La compagnie belge, filiale de Lufthansa, élargit son offre pour la saison hivernale 2015/2016 qui commencera le 25 octobre prochain. Le Ghana, les îles Canaries, la Croatie, Brême, Billund et Zagreb se retrouvent ainsi pour la première fois dans l'horaire d'hiver. Les fréquences des vols vers de nombreuses destinations africaines seront augmentées.
Accra, nouvelle destination africaine
Avec le début de la saison d’hiver, Brussels Airlines lance quatre vols réguliers par semaine vers Accra, au Ghana, l’un des pays africains avec la plus grande croissance, indique son communiqué de presse en date du 2 octobre. Dès la fin du mois d’octobre, Brussels Airlines volera quatre fois par semaine à Accra, avec des vols opérés tous les lundi, mercredi, vendredi et samedi avec un départ à Bruxelles dans la matinée et un départ d’Accra au soir. Avec le Ghana, Brussels Airlines vole cet hiver vers 12 destinations en Afrique de l'Ouest.
Comparé à la saison d’hiver 2014/2015, l’offre de vols de Brussels Airlines vers l'Afrique de l'Ouest est élargie avec de nombreuses augmentations de fréquences. Ainsi, Lomé (Togo) sera relié quatre au lieu de deux fois par semaine au Brussels Airport. Les fréquences seront également doublées vers Freetown (Sierra Leone) et Monrovia (Libéria), passant de deux à quatre vols par semaine. Cotonou (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso) seront desservis trois au lieu de deux fois par semaine.
Autre développement pendant cette saison d'hiver qui s’annonce, Brussels Airlines déménagera vers le nouveau terminal de l'aéroport de Kinshasa. En début d'année prochaine, Brussels Airlines y ouvrera également un tout nouveau salon exclusivement dédié à ses passagers de la Business Class. Ils seront choyés dans un cadre confortable et pourront entre autre accéder à des tablettes.
Six nouvelles destinations européennes
Par rapport à la saison d'hiver 2014/2015, six nouvelles destinations sont offertes dans le réseau européen de Brussels Airlines. Certaines destinations typiques d'été ne sont pas offertes au cours de l'hiver, mais seront reprogammées dans l’horaire d’été dès la fin du mois de mars.
Il y a d’excellentes nouvelles pour ceux qui recherchent le soleil en hiver. Avec Tenerife et Las Palmas /Gran Canaria, Brussels Airlines ajoute cet hiver deux destinations touristiques phares à son réseau. Les deux îles Canaries seront desservies deux fois par semaine. Les passagers Brussels Airlines qui souhaitent profiter de la douceur du climat dans l'Algarve portugais peuvent également se rendre à Faro cet hiver. Cette destination populaire sera desservie en direct dans les mois de novembre, février et mars.
Et avec Brême ,Brussels Airlines compte un important centre économique en Allemagne du Nord parmi son offre. La ville hanséatique, qui n’était jusqu'à présent pas accessible en direct par avion, sera cet hiver reliée cinq fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. Toujours dans le nord de l'Europe, c’est Billund qui, après un lancement réussi l'été dernier, rejoint les destinations d’hiver de la compagnie belge. Billund, situé dans le Jutland danois, sera desservi deux fois par jour.
Brussels Airlines élargit son offre de vols intra-européenne également avec un nouvel Etat membre de l'Union Européenne. Zagreb, la capitale de la Croatie, est ainsi desservie avec six fréquences hebdomadaires.
Etats-Unis
Pendant la saison d'hiver Brussels Airlines opère tous les jours un vol vers New York JFK. Les vols vers Washington seront, comme l’année passée, interrompus pendant l'hiver. En partenariat avec la compagnie aérienne United, les passagers peuvent se rendre à plus de 50 destinations américaines.
Au cours de la saison d'hiver, qui dure jusqu'au 26 mars 2016, Brussels Airlines opère en semaine en moyenne 669 vols vers des destinations européennes. Soit 27 vols de plus que pendant la saison d'hiver 2014-2015. Pour les destinations long-courriers 80 fréquences hebdomadaires sont programmées en moyenne.
Anto95 a commenté :
4 octobre 2015 - 12 h 06 min
Billund???
papouille a commenté :
4 octobre 2015 - 15 h 26 min
Ben oui !
AeroNantes a commenté :
4 octobre 2015 - 12 h 59 min
Et Nantes??? Elle devait être la 8ème destination dans les cartons.:-(
Infos???
nordikcam a commenté :
4 octobre 2015 - 14 h 17 min
Billund, 3ème ville du Danemark et siège de Lego
ades a commenté :
4 octobre 2015 - 18 h 39 min
A quand une nouvelle destination nord-américaine??? on parle de Boston, Chicago ou Montréal. Je pense que l’Afrique est suffisamment bien desservie.
Koalactus a commenté :
4 octobre 2015 - 20 h 21 min
Peu probable à court-terme car ça ferait concurrence au LH groupe qui dessert très bien les USA (depuis FRA/MUN/ZRH et un peu VIE)
Tonio a commenté :
5 octobre 2015 - 0 h 25 min
Si on réfléchi comme ça, quel potentiel pour brus sels airlines en lignes intercontinentales ?
Pour rappel Accra remplace Nairobi … Et lh reprend Nairobi ….
Libreville, Bangui, Lusaka, ??
Houston, Chicago, San fransisco, Montréal ?
nordikcam a commenté :
5 octobre 2015 - 20 h 27 min
On parle effectivement de l’ajout de 2 ou 3 long courriers…mais un remplacerait le plus ancien des Airbus A 330-300. Donc 2 peut-être !
On oublie Bangui et Lusaka à mon avis. Par contre Libreville…why not ?
Si on ouvre un Houston Bruxelles ce sera United qui le fera, c’est un hub pour cette compagnie.
Chicago n’est pas rentable sur une année entière et United a déjà un vol quotidien.
SFO…j’en ai entendu parler mais il faudrait des rotations qui utiliseraient 2 avions…pas simple !
Montréal, je pense que Air Canada le cédera à SN ( même alliance )si Jet Airways quitte Bruxelles pour Amsterdam. AC reprendrait alors le Toronto de Jet airways à son compte et SN effectuerait Montréal.
Par contre Boston…ou un second New York ou Newark…
Momo a commenté :
15 octobre 2015 - 11 h 38 min
Et pourquoi pas un BRU-DEN? Après tout, ce Hub est très peu desservi et dessert plus de 50 destinations sur la Côte Pacifique et est fréquentable par l’utilisation d’un appareil long courrier + En concurrence avec LH. Je sais pas si la ligne est rentable ou les taxes élevées mais ça me surprend de voir que la concurrence est plutôt faible…
Pour IAH, j’en ai beaucoup réfléchi car c’est tout de même la porte ouverte sur l’Amérique Centrale et les Relations économiques Belgique-Mexique et Texas sont assez “fortes” comparés à d’autres Nations.
Et quand un vol vers CMN, ALG ou HEL? ou Libreville comme tu dis….
Quant à Lusaka, elle a été abandonnée par la KLM car la ligne n’étais pas rentable… Je pense pas que SN peux y puiser quequechose…
Trebor a commenté :
5 octobre 2015 - 11 h 51 min
Bruxelles Air est plutôt bien dynamique. Il est vrai qu’il y a le centre institutionnel de l’UE et aussi l’UNESCO entre les murs de cette capitale alors, c’est du va-et-vient assuré.