Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines vire Zodiac des 787-9 Dreamliner
Publié le 28 septembre 2015 à 11h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
28 septembre 2015 - 11 h 15 min
Avec ce client en moins, Zodiac aerospace pourra plus facilement rattraper son retard!
Plus sérieusement, on sent une pointe d’amateurisme à la tête de cette société, qui n’en finit pas de repousser la résolution de ses problèmes.
La question est de savoir si les (peu nombreux) concurrents (Recaro ou B/E Aerospace….)pourront absorber une telle charge de travail supplémentaire et dans combien de temps?
Boeing 777-300er a commenté :
28 septembre 2015 - 12 h 56 min
On dit toujours que le malheur des uns fit le bonheur des autres donc ne t’inquiète pas pour Recaro et B/E Aerospace.
Peut-être que c’est l’amateurisme de Zodiac qui fait que le programme Best & Beyond d’Air France traîne. Si c’est le cas (je parle au conditionnel !), alors Zodiac serait responsable de la chute d’Air France (sans compter les surtaxes, les grèves, la concurrence…)
Charlotte Roldan a commenté :
28 septembre 2015 - 13 h 28 min
Air France, Air Algérie et Aerolíneas Argentinas sont clients de Zodiac?
Ali a commenté :
28 septembre 2015 - 15 h 00 min
Oui Je confirme pour air algerie . Les dernier A330 sont aménager par zodiac
Mav31 a commenté :
28 septembre 2015 - 13 h 48 min
Regardez les chiffres de croissance de Zodiac Aerospace pour moi ce n’est pas vraiment synonyme d’amateurisme… Zodiac Seats US à l’air spécialisée sur un segment plus spécifique. Faire face à la fois aux livraisons standards, au développement de nouveaux produits pour les nouveaux avions et les nouvelles classe plus le retrofit cela demande de très gros moyens, et on est dans une ère de très grande personnalisation des sièges ce qui induit forcément des retards surtout sur les têtes de version
DRMARIO a commenté :
28 septembre 2015 - 15 h 16 min
Le groupe zodiac a pour ambition de promovour une solution cabine integer offrant un produit complet et clef en main aux compagnie clients (en gros ta du zodiac de partout et pour l’installation et le support c’est plus facile car t’aura qu’un seul point de contact) mais ca va pas tout seul …au cours de ces dernières années le groupe zodiac aero à fait pas mal de rachat et acquisition afin de pouvoir proposer cette gamme complete de produit (IMS, zodiac innovation ect..) tout en se positionnant partenaire sur les programmes nouveaux et florissants (A350 et 787) demandant une capacité à faire face à la fois a la forte charge de commandes et de résolution de problèmes de programmes nouveaux tout en restant sur des couts compétitifs et en produisant pour les appareils en services…bref du lourds (comme mon P…post)
Cyril a commenté :
29 septembre 2015 - 3 h 09 min
Merci pour ce poste pertinent (comparé aux précédents).
Par ailleur IMS est devenu Zodiac in-flight innovation (donc c’est la meme chose).
En effet Zodiac a grossi très vite, de 18000 à 30000 employés en 10 ans, alors evidement ils ont connu des pb de structuration en fusionnant les poles de métier etc…
Pour ce qui est de l’amateurisme, ca me fait doucement rire, sachez juste que entre 2009 et 2014 l’action Zodiac a fait +400%
Pour ce qui est d’air france, c’est Zodiac seat France qui fournit les B/C et pas ZS US.
Enfin, encore à l’attention de ceux qui parlent dans le vent, allez voir ce que Zodiac fourni comme équipements sur tous les programmes differents, ca changera vos point de vue sur ce soit disant amateurisme.
Pour moi la difficulté réside également dans la mentalité des OEM américains qui ont une grosse notoriété depuis 50 ans et qui se reposent sur elle sans se remettre en question, ajouter à ceci le fait d’etre dirigé par un groupe Francais ne doit rien arranger, oui quoi que l’on en dise l’ego des texan est un peu baffoué d’etre à la solde des Frenchies
Raton-laveur a commenté :
29 septembre 2015 - 18 h 33 min
Nous sommes maintenant dans les délais pour la rénovation de la flotte Air France..Et pour préciser nous sommes pas des amateurs.A savoir que c est zodiac seat france qui fabriquent les sièges cirrus pour la compagnie américaine…