Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : une feuille de cigarette et de l’amour
Publié le 28 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France 2016
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300er a commenté :
28 septembre 2015 - 7 h 31 min
Le titre est vraiment bizarre. François Duclos a pété un plomb là ! En tout cas, ça serait vraiment bien au Delta ou Aeroflot rentrent dans le capital d’Air France-KLM car cela serait une bouffée d’oxygène pour Air France qui depuis 6 ans, enchaîne les cures d’austérité. Espérons qu’elle se relève pour qu’elle puisse rayonner de mille feux et incarner de nouveau l’excellence et le chic à la française dont nous, français, sommes tous fier.
Vive Air France !
Cyril a commenté :
28 septembre 2015 - 8 h 11 min
En attendant les commentaires éclairés du “FILS DE ….” qui ne comprends pas le contenu des articles, petite question:
Au niveau de la compétitivité entre AF & KLM, quelqu’un peut-il me dire pourquoi sur les mêmes lignes on trouve souvent KLM entre 10 et 15% moins cher qu’AF?
Mise à part que KLM est plus compétitif, à quoi bon la concurrence lorsque l’on fait partie du même groupe? Un peu d’homogénéité permettrait d’égaliser les chances.
Vincent a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 23 min
CELUIDONTLECOUSINDUBEAUFRERECONNAITUNPNTDAIRFRANCE
Je suis parfaitement de l’avis de RAYMOND DE CLERMOND : pour sauver AF, il convient de tout remettre à plat et tout reconsidérer.
Jo a commenté :
28 septembre 2015 - 8 h 34 min
j’adore le fait que “faut faire des économies” par conte y a toujours une carotte pour faire avancer les choses, je pense que moins de 1000€ sur 2ans ça soit pas vraiment un effort colossale comparé a la productivité des PNT/PNC a fournir !
PS : je suis pas PNT ni un PNC
jcd a commenté :
28 septembre 2015 - 8 h 46 min
Whaooooouuu! 100 millions d’euros !!! Je prends ma calculette…. Ça fait environ 1500 euros par salarié, ça ! C’est top! Pour voler 100h de plus par an!. Mais ça fait 7,5 euros de l’heure sur deux an, ça… Génial. Merci monsieur Gagey!!!
Raymond De Clermond a commenté :
28 septembre 2015 - 8 h 49 min
Je suis AEC Air France et je trouve que malgré notre dégringolade certain collègues PN ne réalisent toujours pas que notre boîte est en danger. Des fois ça me donne envie que la compagnie recommence à zéro avec des gens motivés et qui pensent clients avant leurs petits conforts en escale ou à leurs vols retour province et j’en passe. C’est CA qui est triste. En vol j’ai des fois honte de la façon dont sont traités nos passagers.
C’est un avis personnel mais qui est malheureusement partagé par un çertain nombre de nos clients.
Enfin pour avoir pas mal d’amis au sol en effet le pn n’assume pas car dans tous les cas ce sont nos amis ps qui trinquent du mécontentement premier des clients. Triste de voir ce conflit pnc/pnt/ps.
J’aimerais tant que les gens ouvrent leur yeux et regarde la réalité en face….bonne continuation à tous.
Erik de Nice a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 12 min
@CYRIL: BOEING777ER est “Fils de…”
Greg a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 13 min
Sur les longs courriers Air France après le repas, les hôtesses et stewards vont dormir.
Si vous avez soif vous vous levez, les boissons sont à disposition dans un coin.
Sur Quantas par exemple, le personnel est disponible et travaille pendant tout le vol.
Bob a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 45 min
j’ai une carte gold…et encore quelques miles…je vais liquider mes miles et passer sur une compagnie concurrente …à de rares exceptions près, les hôtesses se la pètent et sont à peine aimables et surtout il ne faut rien leur demander ! on peut rester des heures sans les voir, elles ne passent jamais pour voir si tout va bien …non elles rigolent avec leurs homologues et point barre. une de mes amies est hôtesse chez air France et travaille vers l?Afrique ( donc pas de décalage horaire ) bon vraiment ce n’est pas le bagne.
GIAN a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 15 min
PanAm, Sabena, Swiss Air, et bien d’autres avec des pilotes autrement plus méritants ont sombré, il est temps de tirer un trait ! Mourir avec l’espoir de renaître avec un esprit moins corporatiste, égoïste et irresponsable…
Eva a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 17 min
Au lieu de distribuer ses marges à ses employés (bien mieux payés que dans les lowcost), AF ferait mieux de baisser les prix pour les clients
Il suffit de voyager à l’international pour voir combien Air France est cher pour un service de qualité très inférieur aux standards asiatiques/golfe par exemple.
La compagnie est en quasi monople sur de nombreuses destinations ou en coshare avec ses concurrents (ce qui revient au même)
FRED LA MARMOTTE a commenté :
28 septembre 2015 - 9 h 44 min
100 millions, combien de cabines rénovées..? Mais dilapidons….