Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le bel été de l’aéroport de Lyon
Publié le 25 septembre 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
25 septembre 2015 - 9 h 40 min
Ah les gens comprennent que la Grèce n’est pas une destination dangereuse et que c’est le moment d’y aller. c’est cool
pacha25 a commenté :
25 septembre 2015 - 9 h 40 min
il ne me semble pas que la photos corresponde a St EX ??
Colibri13 a commenté :
25 septembre 2015 - 11 h 58 min
Je crois que c’est le projet de développement de l’aéroport de St Ex.
czl a commenté :
25 septembre 2015 - 9 h 41 min
Waow, quelle performance pour le LYS-ALG !!!!
Antoine a commenté :
25 septembre 2015 - 9 h 58 min
C’est une vue 3D du futur terminal de LYS actuellement en construction ;).
Vincent a commenté :
25 septembre 2015 - 12 h 31 min
Et qui va profiter de la gestion de ce magnifique aéroport ? Pas la France en tout cas, les socialos sont en train de brader le pays !
RichieRSA a commenté :
25 septembre 2015 - 13 h 46 min
Et ton copain Sarko en a vendu aussi un paquet des bjoux de famille de la France ….. alors si j’etais toi, je ne la remanerais pas trop d’autant plus que le commentaire est totalement hors sujet
Boeing 777-300er a commenté :
25 septembre 2015 - 14 h 04 min
Le gouvernement privatise les aéroports comme…en Grèce. Vraiment lamentable l’UMPS au service de Bruxelles et des loups de la finance.
aldo a commenté :
25 septembre 2015 - 16 h 10 min
vivement l’arrivée de quatar arways et de air canada
il n’y a que les lignes opérée par air france qui reculent
qui non contente de supprimer des lignes bloque toujours l’ostention de slot par les
autres compagnies pour privilegier son hub parisien
ils n’ont rien compris au film vivement la privatisation
Boeing 777-300er a commenté :
25 septembre 2015 - 17 h 34 min
Il y a aussi Turkish Airlines qui permet de rejoindre l’Asie avec une escale à Istamboul. Autant, je souhaite que de nouvelles compagnies s’installent à Lyon, autant je suis opposé à l’idée de voir les compagnies du Golfe car celles ci sont subventionnés ce qui fait qu’elles tirent les prix vers le bas et que leurs avions sont pleins à craquer. Car le système du hub a une faiblesse majeure: c’est le passager paie le vol long courrier mais pas le vol moyen courrier. C’est pour cette raison que le passager “point à point” paie son billet au prix fort s’il vole sur une compagnie majeure d’Europe (British Airways, Air France, Iberia, KLM, Lufthansa) Cela a permis le développement rapide des compagnies à bas coûts qui ne font que du point à point. Sans le développement du système des hubs en Europe, ces compagnies ne se seraient jamais développer aussi rapidement. C’est pour cette raison que le secteur court/moyen courrier est déficitaire alors que le long courrier est bénéficiaire chez les compagnies européennes. Alors, j’ai du mal à comprendre comment les compagnies du Golfe arrivent à tirer les prix aussi bas alors que le trafic des voyageurs ayant pour destination finale les hub des compagnies du Golfe est faible par rapport aux capacités qu’elles mettent sur ces lignes. Alors les compagnies du Golfe sont subventionnés un point c’est tout !
P.S: AF doit enrichir d’urgence son offre en province si elle veut renflouer son secteur moyen courrier car ça me fait mal au cœur de voir que des compagnies étrangères comme EasyJet (qui emploie du personnel français sous contrat français mais qui ne paient pas d’impôt en France mais au Royaume Uni à part pour easyJet Switzerland qui paie ses impôts en Suisse à cause des lois suisses justement !) de les voir accroitre leur offre en province.
AS a commenté :
25 septembre 2015 - 20 h 51 min
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que seule Air Canada sera une “avancée” pour LYS.
Les Compagnies du Golfe ne vous offriront rien de nouveau. Vous serez obligé de transiter par un HUB quoiqu’il advienne…
Essayez de réfléchir plus loin que le bout de votre nez.
Quant à Air France, elle réduit toujours ses capacités sur le point à point Métropole l’été, afin de pouvoir gonfler ses capacités sur d’autres lignes à dominante loisirs.