Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair International renforce les DOM, recrute des pilotes
Publié le 25 septembre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Corsair : un programme hivernal avec des destinations soleil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Colibri13 a commenté :
25 septembre 2015 - 11 h 53 min
C’est une bonne chose pour cette compagnie française. Dommage qu’elle n’ait pas opté pour des sièges full flat bed, comme sa partenaire commerciale TX. Ils auraient pu donner l’appellation Business à la classe Grand Large.
Boeing 777-300er a commenté :
25 septembre 2015 - 17 h 03 min
TX n’est pas full flat mais full toboggan. Après, je trouve que Corsair devrait davantage se positionner en tant que “compagnie premium” au départ d’Orly comme le fait merveilleusement bien Virgin Atlantic au départ de Londres. Ses destinations vacances (Antilles, Océan Indien, Afrique subsaharienne) seraient transférés à Roissy. Les créneaux d’Orly ainsi libérés permettrait d’ouvrir des lignes où la clientèle haute contribution sera au rendez vous comme New York, Singapour, Hong Kong, Shanghaï, Tokyo, Jakarta, Bombay, Sao Paulo et j’en passe… Car la clientèle haute contribution souhaite avant tout une chose. Arriver le plus rapidement possible dans le plus grand confort (pour après la descente de l’avion faire directement une conférence). Le départ depuis Orly plus proche de Paris et de La Défense serait un énorme plus face à Air France et ses concurrentes. Qu’en pensez vous ?
wad a commenté :
25 septembre 2015 - 17 h 21 min
Ce serait juste5 nikel, je sais que rio est déjà dans les plans pour corsair. Après il faut que TUI suive et participe un peu plus au développement de corsair.
realvision a commenté :
26 septembre 2015 - 2 h 37 min
Virgin Atlantic, une compagnie premium ??? Plutôt une compagnie classique qui concurrence de front BA avec des produits similaires : classe affaires, classe économie premium et classe éco, lounges…
Le marché de premium est limité…il suffit de voir la difficulté avec laquelle Openskies évolue sur une seule destination (JFK et EWR) pour devenir une compagnie comme une autre avec l’ajout d’une classe éco. Corsair aurait pu se developper comme Scoot, mais elle s’est fait damer le pion par Air Caraïbes avec sa “sunline”. A moins de solutions innovations avec la participation active de TUI pour se démarquer, je ne vois pas comment Corsair peut assurer sa survie à moyen terme.
Colibri13 a commenté :
25 septembre 2015 - 11 h 54 min
Mais c’est déjà une bonne chose quand on sait le chemin qu’ils ont parcouru.
777OLIVIER a commenté :
25 septembre 2015 - 12 h 19 min
@Colibri Le service Madras de TX n’a pas de full flat bed!! vous avez vu ça ou ??
Pour rappel des A330-300 avec 342 PAX en 3 classes !!! on frise les records mondiaux en termes d’avion a sardines !!!!
C’est un service qui s’apparente a de la bizness mais reste en très en dessous des standards internationaux en terme d’aménagement de cabine. Pareil pour Corsair !!!!
beber a commenté :
25 septembre 2015 - 14 h 51 min
Manifestement l’aménagement des A330 d’Air Caraïbes n’est pas si mauvais que ça, la compagnie étant rentable … ce qui est le plus important
Boeing 777-300er a commenté :
25 septembre 2015 - 17 h 08 min
Ça ne sera jamais pire que Cebu Pacific Air et ses “bus volants” à 430 sièges.
De plus, l’arrivée prochaine des Airbus A350 devrait tirer vers le haut le confort à bord car je doute fort que TX mette des sièges en 3-4-3 sur des lignes où elle se plaint qu’il y ait une surcapacité. Elle mettra un 3-3-3 comme elle le fait actuellement sur ses A330.
realvision a commenté :
26 septembre 2015 - 2 h 56 min
Avec 387 sièges prévus sur l’A359 de TX, il est fort possible que la disposition des siège soit 3-4-3 à ma grande déception !
À titre de comparaison, l’A359 de Qatar Airways dispose de 283 sièges, Vietnam Airlines de 305 sièges et TAM de 348 sièges (tous en 3-3-3 en éco).
Difficile de placer 40 sièges de plus que TAM en 3-3-3 tout en ayant une classe affaires et eco premium sans réduire davantage le pitch. J’espère que je me trompe !
Colibri13 a commenté :
25 septembre 2015 - 16 h 27 min
C’est vrai ce n’est pas du FFB, mais la classe Madras reste quand même plus confortable que là grand large de CRL. Je me demande pourquoi ont ils fait ce choix?
Sur les Antilles et la RUN, le confort dans la classe GL est en deçà de ce que propose la concurrence ou des standards internationaux je vous rejoints là dessus.
Toutefois on peut saluer les efforts réalisés.
gc a commenté :
25 septembre 2015 - 18 h 49 min
le positionnement de la classe Grand Large de Corsair n’est effectivement pas dans les standards du marché. le produit se situe entre une premium à cause de l’inclinaison du siège mais peut se comparer à une business pour les services au sol et à bord. Les tarifs sont en revanche très compétitifs comparés à une business AF ou UU, même comparé à la premium des ces deux compagnies concurrentes. Personnellement, j’y trouve mon compte.
Bernard SPOTTER a commenté :
26 septembre 2015 - 11 h 07 min
Corsair vole sur les Caraïbes en exploitant des B744 et A332/333…La piste courte de SXM ( environ 2150 mètres ) réputée ” dangereuse “…AF depuis quelques année y pose ses A343…J’ai connu les DC10/30 et MD11 ( AOM, Air Liberté,KLM )…Se poser à SXM est très impressionnant, redécoller n’est pas non plus aisé!!!Les Cie qui utilisent de gros porteurs! sont elles obligées de limiter l’emport de PAX et bagages et Fret afin de décoller sans se faire peur??? De plus la montagne en face oblige à un virage à droite serré dès l’avion décollé… Qui peut me dire ce qu’il en est de la charge au décollage des gros porteurs à SXM… Merci…BSJ…/…