Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways poursuit son expansion en long-courrier
Publié le 24 septembre 2015 à 11h00 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Norse Atlantic Airways lance un service sans escale entre...
Corsair : un programme hivernal avec des destinations soleil...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyrelax a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 18 min
Cuba sera-t-il au réseau cet hiver (Varadero, pour être précis)
JPO57 a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 12 min
Oui Varadero sera desservi cet hiver. Sans Escale à l’aller et avec un stop un Cancún au retour. Il s’agit en fait du vol Paris Cancún.
superyoda86 a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 53 min
Je ne sais pas si XL a pensé à renouveler sa flotte. Il faudrait qu’elle commande quelques A330 néo pour pouvoir se développer. C’est un avion avec bon rapport qualité/prix, fiable, sûr et éprouvé. Je le trouve parfait pour les low cost.
wad a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 58 min
De nombreuses société de leasing en n’ont commandé, de ce fait XL ne devrais pas avoir trop de soucis à ce faire.
Même si je pense qu’XL pense plus à l’accroissement de sa flotte LC qu’au renouvellement pour l’instant
clo77 a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 56 min
Bravo XL, j’ai pris cette compagnie cet été sur une de leur ligne long courrier et j’en ai été pleinement satisfait. Le personnel y est très serviable, y compris avec les enfants et la nourriture plus que correcte. Ce concept de long courrier “loisir” à je pense de beaux jours devant lui tant la demande des classes moyennes à voyager à moindre coût est grande et rendue inaccessible au vu des tarifs pratiqués sur certaines lignes par l’ensemble des majors…. Merci XL et à bientôt sur vos lignes qui je l’espère, vont continuer à se développer toujours à prix serrés!
Boeing 777-300er a commenté :
24 septembre 2015 - 11 h 57 min
Lorsque XL aura un actionnariat ayant de grands moyens financiers, il faudra qu’elle modernise sa flotte ( moyenne d’âge de dix ans) car la maintenance de ses avions sera de plus en plus onéreuse. Je pense au Boeing 787 qui malgré ses déboires, est un avion économique en carburant (20 % de consommation en moins que l’A330, adapté aux rotations intensives…). Le groupe chinois HNA sera à mon avis idéal. Je me demande d’ailleurs pourquoi continue t-il d’être un actionnaire d’Aigle Azur. Il n’y a plus aucun intérêt à la “renflouer” puisqu’elle a abandonné ses projets long courrier vers la Chine notamment.
pnt a commenté :
24 septembre 2015 - 14 h 56 min
Jamais renflouer pour info et pour info encore les vols sur la chine existent en codeshare au départ de cdg….faut-il encore être au courant de la vie des cies non des forums…..
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 13 h 17 min
Air India, semble-t-il, connaiterait encore de gros problèmes avec ses 787’s. Concernant XL qui connaît aujourd’hui un parcours sans fautes, si ils décidaient à l’avenir d’un accroissement de leur flotte, ils devraient s’orienter sur la gamme Airbus, beaucoup plus fiable, avec ses 330 NEO et 350.
Choix disons, beaucoup plus sûr..
Alain a commenté :
24 septembre 2015 - 14 h 06 min
ça va être sympa un CDG-LAX avec XL, déjà qu’avec AF l’effet bétaillère est difficile^^
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2015 - 14 h 15 min
En même temps, à ce prix, il ne faut pas s’attendre à un “Flat Bed”..
Pour beaucoup et pour un séjour de 2 ou 3 semaines en Californie, surtout pour une clientèle jeune, la pitch du siège n’est pas vraiment d’une importance capitale..
pilote a commenté :
24 septembre 2015 - 15 h 37 min
Bonne chance pour la compet. avec Norwegian. Je serais eux, j’attendrais un peu avant de casser ma tirelire pour rien