Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un CCE sous tension pour Perform 2020
Publié le 24 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Nom a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGNom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LORENZO CCO a commenté :
24 septembre 2015 - 7 h 08 min
il serait bon de faire du ménage sans cette boîte.. de mettre au pas certaines catégories de réfractaires à tout changement et que certains autres se mettent à travailler..
B77W a commenté :
24 septembre 2015 - 7 h 24 min
Vous avez totalement raison il y en a marre de ces personnes (surtout les pnt) qui sont arc-bouté sur des avantages d’un autre temps. Je pense que l’idéal serait de mettre en place le plan B pour mettre dehors tous ces fainéants et les remplacer par des gens qui veulent vraiment bosser.
B77W a commenté :
24 septembre 2015 - 7 h 12 min
Les salariés d’air France feraient mieux de se mettre autour de la table afin de sortir cette magnifique compagnie du pétrin dans lequel ils l’ont mise.
Faire grève risque de faire perdre le peu de client qui font encore confiance à cette compagnie et signerait l’arrêt de mort d’Air France.
Dupond a commenté :
24 septembre 2015 - 7 h 56 min
Des 7h00 du mat les détracteurs et donneurs de leçon se réveillent.
The Joke a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 08 min
L’objectif recherché est pourtant deja quelque peu modeste: “… Arriver à une heure de vol hors charges sociales alignée sur la moyenne de 10 compagnies ( y compris LH et BA…”
La moyenne ,cela signifie que même si l’objectif est atteint ( ce que l’on doit souhaiter,mais dont on peut légitimement douter…), AF aura toujours une HdV au coût supérieur à plusieurs autres compagnies….et comme en plus tout ca c’est HORS CHARGES SOCIALES, et que tout le monde sait bien qu’en France on a des charges sociales parmi les plus élevées de la planète…cela revient à dire que , même si cet objectif est atteint, en prix de revient tout compris , l’heure de vol PNR AF sera toujours largement supérieur à celle de quasiment toutes les autres compagnies…
Avec ca bon courage pour affronter la concurrence…Modeste cet objectif…..
Bragon a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 16 min
Virer tout le monde, embaucher des pilotes à 1000 €/mois à 100 hdv / mois, des PNC en CDD de 6 mois comme ça on aura que des jeunes souriantes, voila l’avenir !
Et j’oubliais une balle dans la nuque pour chaque syndicaliste !
Et des promotions et retraites chapeau pour les dirigeants meritants.
Xp a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 23 min
Il est vrai que les personnels doivent faire un effort mais cette direction reste dans sa tour d’ivoire et conserve tous ses avantages. Augmentations subtensielles de leur salaire et prime, avantages et autres. Alors pour obtenir des résultats il faut qu’eux aussi lâchent un peu. C’est un peu comme les bobos qui nous dirigent qui tapent en permanence sur le peuple et qui se remplissent les poches sur notre dos. Pour ceux qui critiquent toujours AF ils ont la possibilité d’acheter un Volskwagen, là ils pourront être satisfaits.
Bragon a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 27 min
Zut, j’apprends que le DRH AF va quitter ses fonctions en pleines negociations.
Il va etre remplacé sans doute par un expert aeronautique debauché dans une compagnie florissante, un peu d’ouverture sur le monde pour éviter la consanguinité…
Bah, non, c’est le directeur de cabinet adjoint de Valls, comme quoi, l’exemple doit toujours venir du haut….mais on comprend mieux alors la position de notre 1er ministre pendant la grève, il avait un pote à placer…Déjà que De Juniac avait embauchê son copain Le Pape qui venait du cabinet de Lagarde pour créer Transavia Europe. C’est vrai qu’AF s’est debarassé de la Florence Parly porte parole de Jospin en 2002 et qui a brillamment sauvê le cargo….
D’un autre coté, comme le patron de Volkswagen doit toucher 29 M€ apres avoir été viré, on se dit que certains ont raison d’en profiter, les stock options pour eux, l’ANPE pour les autres…’
ingéaero a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 41 min
Gilles Gateau DRH chez AF….mein gut j’entrevois un plan d’embauches cohérentes et robustes pour l’avenir…(moralité pour intégrer AF il sera préférable d’être socialiste)
ingéaero a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 50 min
m’est avis qu’en plaçant son “pion”, Manual Valls ne fait que progresser dans ses objectifs sur l’avenir du transport aérien sur le territoire Français (avenir qui ne sera pas Français…si ca se concrétise)
AF002SSR a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 29 min
Des années passées sur un nuage…
Dur retour à la réalité, et sans le…contribuable !
Bonne chance aux employés de cette belle entreprise, et particulièrement à ceux qui font des efforts au quotidien..
allons a commenté :
24 septembre 2015 - 8 h 48 min
Sans le contribuable pas tout à fait :
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/agence-participations-etat/20150515_CP_Air_France.pdf