Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vueling à Roissy : une base, 8 nouveautés
Publié le 23 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AF002SSR a commenté :
23 septembre 2015 - 7 h 52 min
Quel dynamisme !
Et pendant ce temps une bonne petite grève a l’ancienne se prépare chez nos amis d’AF…
OMG a commenté :
23 septembre 2015 - 8 h 45 min
Pauvre copilote ! Payé 1090€ par mois. Qui doit remboursé sa qualification Airbus à 25000€. Ils peuvent être dynamique en faisant de l’esclavagisme !
Vincent a commenté :
23 septembre 2015 - 12 h 00 min
Certes, c’est 10 fois moins qu’à AF, où de plus la formation est offerte !
Toutefois, vous oubliez de préciser que la moyenne des salaires du PNT chez VUELING est de 90 000 €/an, ce qui est tout de même convenable et conforme aux compagnies à bas coûts.
Enfin, les compétences aujourd’hui requise d’un pilote sont très différentes que ce qu’elles étaient jusque dans les années 1980. Tout est automatisé, le PNT se contentant désormais de gérer des automatismes (ce qui n’est pas sans poser de graves problèmes sur la sécurité des vols, les “pilotes” ne sachant plus piloter en cas de défaillance de l’avionique).
Arthur a commenté :
23 septembre 2015 - 8 h 53 min
Si on commence à autoriser les concurrents à se baser durablement sur notre hub, c’est le début de la fin…
beber a commenté :
23 septembre 2015 - 9 h 30 min
EasyJet est basée à CDG depuis 2008 donc ça ne date pas d’aujourd’hui qu’on autorise les concurrents à s’installer sur le hub d’Air France
ingéaero a commenté :
23 septembre 2015 - 8 h 57 min
Ha la croissance des compagnies espagnoles sur le territoire Français…Tout une histoire… une enquête approfondie sur les décisions ministériels (Manuel Valls) qui taclent les compagnies françaises sera t-elle faite?
Quid des créations d’emplois: contrat saisonniers ? PNT/PNC Français parlant espagnol? ou PNT/PNC Espagnol basé en France? des précisions seraient intéressante à apporter..
744 a commenté :
23 septembre 2015 - 9 h 20 min
On est en Europe ; rien ne devrait empêcher une compagnie française de faire de même à Madrid (si il n’y avait pas nos chers syndicats).
Quant aux salaires de départ, rien de bien choquant pour faire son expérience, demandez aux candidats si ce n’est pas une opportunité pour eux. Libre à eux par la suite d’aller au plus offrant quand ils auront les heures de vol qui vont bien. On commence à 1000/1500, 4/5000 à mi carrière, 10/12000 en fin de carrière, ça vaut la peine, non?
Dans ce métier encore plus qu’ailleurs, c’est l’expérience qui est rémunérée.
Tout le monde n’a pas les moyens de faire ce métier? Un autre débat (débat qui n’a lieu qu’en France d’ailleurs)
G22 a commenté :
23 septembre 2015 - 11 h 25 min
“Quant aux salaires de départ, rien de bien choquant pour faire son expérience, demandez aux candidats si ce n’est pas une opportunité pour eux”, oui vous avez raison et si en plus pour bien profiter de leur précarité avec déjà des salaires de misère et une QT à rembourser à son employeur on les faisait en plus payer pour travailler, voilà une idée qu’elle est bonne… Ah on me souffle dans l’oreillette que cela existe et que cela s’appelle le P2F (Pay To Fly).
On va jusqu’où comme cela?
744 a commenté :
23 septembre 2015 - 11 h 49 min
On va jusqu’où comme celà: tant que les gens ont plus à gagner qu’à perdre
FRED LA MARMOTTE a commenté :
23 septembre 2015 - 12 h 01 min
c’était un communiqué de notre syndicaliste PNT de faction sur le site !
beber a commenté :
23 septembre 2015 - 9 h 46 min
Vous nous saoulez avec le complot de Manuel Valls!!!!!!! EZY et Ryanair se développe au moins autant qu’en France que Vueling ou Volotea … Pour ce qui est des PN Vueling basé à CDG ils seront sous contrat français (la compagnie a déjà été condamnée pour avoir basé des personnels en France, à Orly il me semble, avec des contrats non français … comme EZY à Orly et RYR à Marseille)
CHARLITODU67 a commenté :
23 septembre 2015 - 11 h 23 min
Vueling pourrait encore plus de développer en France en effectuant des vols depuis Barcelone vers Ajaccio et Strasbourg !