Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : A320neo pour piste courte, A330 pour China Eastern
Publié le 22 septembre 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
serge.gva a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 02 min
Sauf que 6 des A330 de China Eastern sont, en fait, exploités et aux couleurs de Shanghai Airlines! A ce compte là, Catahy Pacific est la première avec 50 A330, puisqu’avec Dragonair, elle en possède 54 !
Coup de pub gratuit et pas mérité de la part de China Eastern
Boeing 777-300er a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 05 min
Air France n’aurait jamais du vendre Cityjet car elle aurait pu utiliser ses créneaux à Londres City pour faire des CDG-LCY en utilisant ses Airbus A318 ou les A320 SHARP présenté dans cet article. AF aurait pu avoir un avantage important face à ses rivales européennes notamment Lufthansa. Des fréquences supplémentaires seraient ainsi possibles dans la trame saturée d’Heathrow.
Encore une occasion ratée…
Mastercar2a a commenté :
22 septembre 2015 - 15 h 23 min
D’accord avec toi, les A318 auraient pu être transférés à WX pour occuper le terrain à LCY…
Gian a commenté :
22 septembre 2015 - 21 h 37 min
Le problème est qui veut voler avec AF, connu à l’étranger pour ses grèves et services!
Badaboum a commenté :
22 septembre 2015 - 15 h 49 min
ce serait bien qu’airbus nous en dise plus sur les causes du crash de l’A320 Air Asia en janvier de cette année.. Plus de 8 mois sans la moindre information
Ali a commenté :
22 septembre 2015 - 16 h 03 min
C pas a Airbus de te le dire mais au NTSB
Rodrigue Charpentier a commenté :
22 septembre 2015 - 17 h 00 min
Qu’est-ce que le bureau national de la sécurité des transports américain vient faire dans un crash d’une compagnie malaisienne impliquant un avion européen?
Ali a commenté :
22 septembre 2015 - 18 h 40 min
NTSB ou équivalent , enfin c pas Airbus qui mène l’enquête .
Clo2B a commenté :
22 septembre 2015 - 18 h 09 min
Non, plutôt à la DGSA
Clo2B a commenté :
22 septembre 2015 - 18 h 41 min
Je voulais dire DGAC
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2015 - 16 h 59 min
Le NTSB est compétant en cas de crash aux USA ou d’un crash à l’étranger impliquant un avion d’une Compagnie Americaine ou construit aux USA.
Évidemment dans le cas d’un Airbus produit en Europe, appartenant à une Compagnie Asiatique et s’étant crashé en Indonésie, le NTSB risque de resté muet….longtemps!!!
@ALI a commenté :
22 septembre 2015 - 18 h 31 min
Notre cher ami ALI…toujours aussi ignorant dans n’importe quel domaine, surtout en aéronautique… Pourquoi ne pas demander des comptes à l’assurance maladie vis-à-vis du crash de l’A400M?