La compagnie aérienne low cost Ryanair a été fidèle aux votes de ses passagers: son calendrier 2011 comporte une pléthore d'hôtesses en bikini. L'argument de la low cost irlandaise pour produire pareil calendrier de bienfaisance est tout à fait honorable: l'intégralité de l'argent récolté pour les 10 000 exemplaires imprimés vendus 10 euros pièce sera reversé à une organisation caritative allemande, Tafel, qui distribue des repas aux enfants nécessiteux. Le contenu est plus discutable, mais conforme aux vœux des passagers de Ryanair: douze hôtesses posant en maillot de bain sur une plage des îles Canaries. Près de 50 000 personnes avaient voté sur le contenu du calendrier en juillet dernier, avec le résultat suivant: 57% pour  les hôtesses de l'air sexy ("on ne touche pas une équipe qui gagne), 18% pour les passagers sexy ("vous nous aimez, nous vous aimons, partageons notre amour"), 17% pour les stewards sexy ("messieurs, montrez ce que vous avez aux filles"), et enfin 8% le chaud volcan Eyjafjöll ("binoclards du Centre Consultatif sur les Cendres Volcaniques, unissez-vous!"). Les citations sont évidemment de Ryanair. La low cost a par ailleurs mis en ligne une vidéo du "making of" du calendrier, que vous pouvez voir au lien suivant: http://bit.ly/bUdzgd