Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair suspend Abidjan jusqu’à l’été prochain
Publié le 21 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Corsair International
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Corsair choisit Airbus Flight Hour Services (FHS) pour sa...
Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
dambe a commenté :
21 septembre 2015 - 8 h 16 min
A ce que je vois, Corsair n’a pas pu faire le poids devant AF!
Fils de CDB AF a commenté :
21 septembre 2015 - 9 h 15 min
Oui!!! Vive AF!!!!!
Laurent a commenté :
21 septembre 2015 - 9 h 51 min
Débile de se réjouir comme ça, mais bon, conforme au niveau habituel… on parle là d’une autre compagnie française, pas d’Emirates and co.
bencello a commenté :
21 septembre 2015 - 9 h 41 min
Enfin une bonne nouvelle pour AF, qui saura ou redéployer les avions des futures lignes arrêtées. C’est une moins bonne nouvelle pour les passagers. Il va falloir s’attendre à une “évolution tarifaire”.
Laurent a commenté :
21 septembre 2015 - 9 h 49 min
Comme quoi AF arrive à tuer la concurrence quand elle a le produit (A380). Mais était-ce vraiment rentable, j’en doute.
B744 a commenté :
21 septembre 2015 - 11 h 35 min
AF arrive à tuer la concurrence…quand il s’agit d’une compagnie française de taille réduite. Pour le reste…
Faire des vols en A380 avec 80 pax pour flinguer une boîte française, balèze !
gc a commenté :
21 septembre 2015 - 10 h 03 min
dommage pour les consommateurs, Air France va pouvoir augmenter ses tarifs déjà élitistes!
nico a commenté :
21 septembre 2015 - 12 h 03 min
J’adore votre vision de la concurrence à deux vitesses…
Quand les compagnies Européennes se font syphonner leur marché par des compagnies ayant un avantage considérable, tout le monde trouve ça normal.
Quand AF joue le jeu de la concurrence en tentant de conserver son marché sur une ligne, elle se trouve accusée de tous les maux. Pour sûr, elle aurait sans doute dû augmenter ses tarifs et dégrader son produit pour mieux envoyer ses clients chez Corsair par altruisme.
Je suppose qu’avant d’ouvrir une telle ligne, Corsair a effectué les études de marché nécessaires et savait donc à quoi elle s’exposait. Pour Corsair, le marché se limite au seul trafic point-à-point Paris-Abidjan tandis qu’AF arrive à desservir de nombreux marchés via son Hub.
A un moment, il faut savoir ce qu’on veut: un marché libéralisé ou alors contrôlé par les autorités. En respectant les règles de concurrence, AF l’emporte point!
nico a commenté :
21 septembre 2015 - 12 h 08 min
Autre point. N’en déplaise à certains, il n’y a pas de monopole entre la France et la Côte d’Ivoire.
Par définition monopole = un seul choix.
Hors AF et SS, il existe de nombreuses options pour rallier les deux pays.
vodka.martini.shaker a commenté :
21 septembre 2015 - 12 h 10 min
Et ça va permettre à Turkish Airlines de se renforcer. Certes le voyage est un peu plus long via Istanbul mais les prix n’ont rien à voir et leur classe éco dans le 737-900ER et leur prestations mettent KO celle d’AF…
OUATTARA a commenté :
21 septembre 2015 - 12 h 34 min
Il semble que Corsair à cause des charges tres elevees au niveau de l’aeroport.
aeroport de dubai meme moins que celui d’Abidjan. Sans compter que AF fait expres pour ettoufer la concurrence pour etre seul et appliquer des tarifs exorbitants quand corsair est arrivé Air France a ajouté trois vols et ensuite A380, si les charges au nniveau de l’aeroprt sont cher, personne ne va rester dans ces conditions. Qand la concurrence n’est pas regulée le monopole s’installe et le consommateur paie cher.