Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: les syndicats en appellent au Premier ministre
Publié le 16 septembre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
loracle a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 10 min
Vu le nombre de syndicat chez Air France, je comprend pourquoi cela n’avance pas
Raymond De Clermond a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 13 min
“Treize syndicats d’Air France” … mais oui j’ai bien lu !!! Avec les 2 qui n’ont pas co-signé cette lettre on arrive à A QUINZE !
Un tel niveau de représentation syndicale permet de peut-être comprendre comment ce fleuron de notre économie en est arrivé là. A ce niveau de dilution syndicale, on ne représente plus l’intérêt général mais l’intérêt particulier. Ce n’est pas possible autrement.
Laurent a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 14 min
si Air France est dans cette situation, c’est d’abord faute d’une stratégie commerciale en adéquation avec le marché, à cause de ses syndicats de pilotes ou de sa direction, ce sera selon son point de vue. alors, allez pleurer chez le Premier Ministre, ça ne changera rien au fait que le court-moyen courrier n’a aucun avenir si ce n’est devenir low-cost (et les autres majors européennes ont déjà pris le virage, certains mm en alimentation de leurs hubs), ou que le marché asiatique est désormais propriété des compagnies du golfe. ce sont les clients qui font ce choix.
JP06 a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 15 min
Tout est dans la première phrase: “Treize syndicats de la compagnie aérienne Air France…”. Cette compagnie ne pourra jamais évoluer avec autant de boulets à tirer.
A aucun moment ces syndicats ne se disent qu’ils sont responsable de la mort à feu doux d’Air France. Ils font perdre des millions à leur compagnie par des grèves et le refus manifeste d’évoluer puis prétendent que la dizaine de vols hebdomadaire accordée à Lyon et Nice pour Qatar soit responsable de l’échec d’Air France. STOP A L’HYPOCRISIE!
ZO L'INDIGENE a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 16 min
Le CE devrait demander une refonte totale. Fin des Hop flop et autres inventions saugrenues.
Nouveau logo nouveau nom nouvel élan et les moutons seront bien gardés !
Courage les agneaux AF à papa c’est fini….
Eric S a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 17 min
Les syndicats d’air France ont depuis des décennies petit à petit détruit leur compagnie avec des exigences inacceptables , tout particulièrement les pilotes qui se prennent pour des super pilotes alors que des accidents et incidents graves ont prouvé le contraire . Nous passagers ne reviendrons sur AF seulement si les services , la ponctualité , le suivi des bagages , la sécurité , et les prix sont identiques à ceux des compagnies du golfe ou d’Asie qui elles ont su s’adapter à l’évolution du transport aérien . Mais ce n’est l’avis que d’un ancien pilote professionnel et d’un passager très assidu du transport aérien .
Alfred a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 19 min
Ils ont bien raison. Aujourd’hui l’etat se sert pour ne pas se reformer lui-meme. L’assurance maladie, les collectivites territoriales… L’etat asseche le secteur prive et le coule. On a vu Alstom, Air France etc etc… En parallele, huissiers, notaires, fonctionnaires le scandale est toujours la. Si rien ne change j’espere bien que la boite coulera. Je ne vois pas pourquoi les salaries du prive devraient payer le poids de l’etat. Ils perdront a se reformer plus et perdront a ne pas se reformer. Alors autant qu’ils profitent du peu qu’il leur reste car tout ce qu’ils lacheront ne profitera jamais pas a la boite mais a l’etat qui se prelevera. Aucune reforme des taxis, des notaires, des huissiers, nouvelle degradation des comptes de la secu, report des baisses de charges sociales aujourd’hui meme. Honteux. KLM doit vraiment avoir les b…..
Mr Pomelos a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 19 min
Air France est en concurrence mais n’est pas compétitif (salaires et charges sociales trop élévés, avions anciens, service a bord approximatif, prix du billet). air France n’a aucune chance par rapport aux compagnies du golfe, elle perd des parts de marchés sans arrét sur l’asie et ca devient très inquiétant, songez qu’air France ne dessert meme plus Bangkok tous les jours alors que le flux de passagers paris-Bangkok représente 2000 passagers/jour soit 5 avions long-courrier !!!!! en europe elle a déjà perdu face aux low cost (ryanair, easyjet, vueling, wizz), sur l’amérique du nord le marché est saturé, il reste l’amérique du sud qui décroit fortement a cause de la crise économique au brésil, l’Afrique mais les compagnies du golfe et turkish airline notamment font le forcing……ah si il lui reste les antilles francaises et la réunion ! voila a quoi en sera bientôt réduit air France en long-courrier, beau résultat en effet, mais heureusement il y a encore KLM !
aldo a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 23 min
mais vous nous saoulez a vouloir toujours mettre la faute sur les autres
c’est vous et vous seuls les responsables de la situation actuelle de cette compagnie
avec vos grèves a répétition qui ont plombés les comptes et envoyé les clients vers d’autres compagnies plus fiables
c’est vous qui refusez systématiquement toutes les réformes proposées pour s’adapter a la situation d’aujourd’hui
alors ARRETEZ de nous prendre la tete et mettez vous au boulot
FRED LA MARMOTTE a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 26 min
Et en avant les pleurnicheurs, ça continue, c’est pas ma faute m’sieur, c’est les autres, nous on est très bon….
FL470 a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 38 min
C’est tellement plus facile… !!
Simples d’esprit et surtout manipulateurs “amateurs”
ADJ et Gagey vous tiennent par les…
Et bien entendu ça fait très mal !
Allez courage, une petite grève ?
Vive les compagnies performantes et respectueuses du Client.
Et au diable les pleureuses…
juju a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 41 min
Valls pour régler les problèmes d’AF : c’est une plaisanterie …lol
svalou a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 47 min
Lol c est beau de ce plaindre les syndicats , a t on avis pourquoi on priviligie les autres cies? car elles ne font pas greve, Elles savent respecter l interet client avant tout.
Vincent a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 49 min
Si je suis loin de partager les doléances des SNPL & co, ils ont en revanche parfaitement raison sur les droits de trafic accordés aux compagnies du Golfe.
Au pays des soi-disant droits de l’homme, soutenir des compagnies appartenant à des Etats esclavagistes et moyenâgeux est une honte et un scandale.
saucisson a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 59 min
Ils devraient se mettre au niveau des coûts de cityjet quand elle était encore une filiale AF. Visiblement c’était la bonne pratique vu qu’ils n’ont pas bougé leurs popotins pour faire cesser les pratiques de Cityjet et AF. Appliquez les remèdes que vous avez destinés aux autres…