Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : assemblage final pour le 737 MAX (photos)
Publié le 16 septembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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Banana a commenté :
16 septembre 2015 - 9 h 39 min
‘par rapport aux ailerons actuels’ vous êtes sûr?
Mav31 a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 38 min
Ne confondons pas ailerons et dispositifs d’extrémité de voilure…
pilote a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 42 min
quelle horreur. on dirait une vielle Golf 1 kitée
Toto a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 50 min
S’agit-il des même winglets que l’ont voit déjà sur certains 737-800 de ThomsonFly ?
http://i.ytimg.com/vi/O2RWkoP9Rag/maxresdefault.jpg
PIK a commenté :
16 septembre 2015 - 11 h 20 min
oui c’est un peu du tunning sur une vieille golf. des sharklets, des tuyeres à la dreamliner, des ecrans plus grands dans le cockpit.
Certains diront qu’on ne change pas une equipe qui gagne. Certes, mais il serait temps de dessiner un nouveau cockpit moderne, bcp moins bruyant, plus spacieux, etc. c’est fatiguant de voler sur ça..
Clo2B a commenté :
16 septembre 2015 - 11 h 59 min
le 737 n’est tout de même par loin de valoir l’A320, si l’on excepte les quelques Cm de plus en largeur, donc à ce compte la, Airbus devrait sortir aussi un nouvel avion…
Par compte ce qui est vrai pour le 737- 8, l’est peut-être un peut moins pour le 9, qui semble avoir plus de mal à lutter contre l’A321Néo.
Mais la, il s’agit plus d’un problème de longueur, ce qui me conforte dans l’idée que Boeing aurait peut-être intérêt à sortir soit une version un peu plus longue de son 737,ou bien, mieux encore peut être, une nouvelle version de son 757; mais , ce n’est que mon humble avis…
Math a commenté :
16 septembre 2015 - 17 h 39 min
Je suis d’accord sur le fait que si Boeing veut concurrencer Airbus il faut qu’il sorte un 737 plus grand ou 757. Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait que le 737 n’est pas loin de valoir l’A320. En effet je trouve la famille 320 moins bruyante que la famille 737 ce qui est un avantage certains et de plus pour les pilotes le cockpit du 320 est beaucoup plus agréable que celui du 737(tablette, cockpit plus spacieux et plus moderne et simple ce rapprochant plus des cockpit des avions tout neuf).
Fxnice a commenté :
16 septembre 2015 - 12 h 50 min
Une seule usine d’assemblage dans le monde, alors que Airbus à développé 4 FAL pour l’A320. Le choix d’Airbus me semble plus judicieux. Hors tout aspect technique, (je suis pas assez compétent pour ça), je pense que sur un plan industriel et surtout commercial Airbus est dans le vrai. Il faut noter que Airbus a, de part sa structure industrielle Européenne d’abord et mondiale maintenant, une solide expérience pour assembler des avions avec des usines très spécialisées de pièces primaires un peu partout.
F. Libery a commenté :
16 septembre 2015 - 13 h 23 min
Hello
Est-ce que quelqu’un saurait ce que contient le petit morceau a l’avant du nez de l’avion (on le voit detache sur la photo)?
Je le vois souvent separe dans les usines, et il est generalement retire des avions envoyes a la casse. Du coup je me demande ce qu’il contient de si couteux/technologique.
Merci d’avance
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 septembre 2015 - 13 h 48 min
C’est en particulier le Radar embarqué pour détecter en vol afin de les contourner , les systèmes orageux et en particulier les Cumulo-nimbus très peu appréciés par les pilotes …
Ali a commenté :
16 septembre 2015 - 13 h 52 min
C le radar de l’avion