Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les nouvelles cabines à Beyrouth et Libreville
Publié le 16 septembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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Alexis a commenté :
16 septembre 2015 - 7 h 20 min
Ca serait sympa si Air france proposait une continuation entre LBV et Sao Tomé TMS 1x par semaine (oui, je sais c’est du “yakafaukon” mais j’aimerais bien qu’on en parle). Parce que la ligne Lisbonne-Sao Tomé se fait avec la TAP en A320… (via Accra)
Boeing 777-300er a commenté :
16 septembre 2015 - 7 h 36 min
Je pense que Pékin, New Dehli, Shanghaï et d’autres villes américaines qui sont je pense plus prioritaires que Beyrouth où les passagers haute contribution sont beaucoup moins nombreux qui plus est sur un vol de 4 heures.
realvision a commenté :
16 septembre 2015 - 8 h 33 min
Ces destinations (Beijing et Shanghai) excepté New Dehli ont déjà des cabines BEST ou vont les avoir très prochainement.
Cela se voit que vous n’avez jamais voyagé vers Beyrouth ou Libreville où les classes affaires sont pleines…. Ils ont aussi droit à des meilleures cabines que les autres destinations.
Joan_Miro a commenté :
16 septembre 2015 - 9 h 46 min
Pleine mais sans réelle concurrence. Il faut mettre le nouveau produit sur les lignes concurrentielle (YYZ, BKK, JNB, et j’en passe)
PNC a commenté :
16 septembre 2015 - 9 h 45 min
Détrompez vous BOEING 777, le choix de Beyrouth est très stratégique . La clientèle libanaise est une clientèle à fort pouvoir d’achat et assez exigeante . La clientèle haute contribution est très importante sur cette ligne d’autant plus que la majorité ont un vol de continuation à Paris . Positionner la version Best sur Beyrouth permet de répondre à une demande et surtout conserver des parts de marché sur cette ligne mais également sur les autres routes au départ de Paris .
Effectivement le vol dure 4 heures . Mais sur une amplitude de 10h d’immobilisation , l’avion aura fait 1 aller retour donc presque équivalent à 1 aller simple Pékin par exemple. Les prix étant assez élevées sur Beyrouth en ramenant le prix au kilomètre , cette ligne reste rentable et a nécessité un investissement pour y conserver volume de marché et perspective de croissance .
ben a commenté :
16 septembre 2015 - 7 h 46 min
NewYork JFK et Tokyo Haneda sont aussi desservis en 777-200ER Best, alors que Ghangzhou est exclusivement desservie en 200ER
GIAN a commenté :
16 septembre 2015 - 8 h 37 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
jean-rachid a commenté :
16 septembre 2015 - 8 h 39 min
Air France a toujours été en retard sur ses concurrents… A force d’accumuler des retards en terme que de qualité de service et de produits (des années de sièges toboggan en Business, notamment, totalement décriés par la clientèle à l’époque où toutes les autres compagnies aériennes optaient déjà pour le nouveau produit péniblement installé sur AF, l’absence de wifi, un personnel offrant un service beaucoup trop inégale – le meilleur comme aussi le pire -) AF a défidélisé ses passagers et aura besoin de beaucoup d’efforts et de temps pour le reconquérir…. arriver péniblement au niveau – déjà atteint – de ses concurrents n’est plus suffisant, il faut faire mieux… malheureusement, ce n’est pas l’option qui a été choisi compte tenu du nouveau produit sélectionné (le siège Zodiac business est déjà offert par un grand nombre de compagnies aériennes, donc rien de neuf sous le soleil) et AF peine toujours sur beaucoup de points (wifi desespéremment absent, achat de surpassements jusqu’à la dernière minute encore impossible et aux conditions « illisibles », lenteur de la mise en place des nouveaux produits entrainant une absence d’homogénéité de service très préjudiciable, classe affaire sur les 320 desservant des lignes moyen-courrier affligeante et ne satisfaisant absolument pas les pax hautes contribution long-courrier qui continue par un vol de correspondance leur voyage vers la Russie, Israël, etc. etc.)… Bref, il y a encore tellement de boulot…
loracle a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 05 min
Arrêter avec votre Wifi, ce n’est pas la priorité pour la majorité des PAX, pour la plupart des compagnies le Wifi est gratuit pour les classes Business et First, mais la plupart de ses occupants souhaitent décrocher le temps du vol, le dernier endroit ou l’on peut se débrancher… Et pour la classe Eco ou Eco Premium, le wifi est majoritairement payant, et là, la plupart des PAX refuse de payer cette option… car, on peut vivre et survivre 12h sans Internet…
HCLAUDEPIE a commenté :
16 septembre 2015 - 8 h 41 min
19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (747-400, 380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 747 et les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…
pacha25 a commenté :
16 septembre 2015 - 8 h 58 min
le wifi a bord , le wifi a bord …..franchement les gars , vous pouvez pas vous passer de votre connexion le temps d’un vol , faut arrêter d’être l’esclave de ces truc là , et me dite pas que c’est pour bosser , jvais faire une syncope .