Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Oman Air : un cinquième vol vers Paris
Publié le 16 septembre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Oman Air lance une nouvelle ligne vers Rome
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Oman Air présente une classe Affaires « de niveau supérieur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fayfay37 a commenté :
16 septembre 2015 - 9 h 02 min
Je pense que cette petite compagnie a son mot a dire moins bling bling que EK et EY et autre consœur du moyen orient, compagnie discrète qui fait son chemin en ouvrant de nouvelles liaisons et offre une excellente alternative, gros point noir l’aéroport de Mascate !!!
aviatik a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 30 min
En effet, Muscat n’est pas àl’hauteur de DOH ou DXB, mais un nouvel eéroport est en tgrain de voir le jour et il pourra concurrencer sans problèmes les autrès aéroports du Golfe. En plus le sultanat d’Oman vaut vraiment le détour et un très beau pays avec une vraie identitée culturellle, ce qui n’est pas le cas de Dubai, Abu Dhabi ou Doha, des mégalopoles modernes certes mais sans histoire ou passé culturel….
Boeing 777-300er a commenté :
16 septembre 2015 - 18 h 05 min
“Mégalopole” veut dire ensemble de grandes villes rapprochés les unes des autres tout en restant indépendante les unes des autres (ex: la côte est américaine avec New York, Washington, Boston, Philadelphie, Baltimore). Une “mégapole” est par contre une ville dont l’aire urbaine dépasse les 10 millions d’habitants. Doubaï, Abou Dhabi et Doha ne correspondent pas à ses critères puisque Doubaï qui est la plus peuplée des trois ne dépasse pas les 2 millions alors que les Émirats Arabes Unis sont peuplés “que” de 8 millions d’habitants !
TLS a commenté :
17 septembre 2015 - 13 h 41 min
+1
Vincent a commenté :
16 septembre 2015 - 10 h 57 min
“The authorities target peaceful activists, pro-reform bloggers, and government critics using short term arrests and detentions and other forms of harassment. Some detainees arrested since 2011 have allegedly reported that security forces tortured or otherwise ill-treated them. All public gatherings require advance official approval and the authorities arrest and prosecute participants in unapproved gatherings. Although the law states that all citizens are equal and bans gender-based discrimination, women face discrimination under the law in matters of divorce, inheritance, child custody and legal guardianship.” : HRW : http://www.hrw.org/middle-east/n-africa/oman
Encore une compagnie appartenant à un Etat moyenâgeux !
Question : pourquoi les compagnies du Golfe dont on ne cesse de parler ici sont-elles toutes des compagnies étatiques ? N’existe-t’il pas de compagnies privées dans ces contrées ?
Roman a commenté :
16 septembre 2015 - 14 h 24 min
On jette la pierre aux compagnies “étatiques” de tous les pays qui ne sont pas des modèles en termes de droits de l’homme ? Va falloir aller en chercher des cailloux !!!
Par définition, il n’y a qu’une seule compagnie étatique par état, non ?
Donc, juste aux UEA, rapellons-nous que Emirates, Fluydubai et Air Arabia ne sont pas étatiques ! Ce qui fait de Etihad une quasi “mini compagnie nationale”.
Au moins, là-bas, les compagnies privées ont plus qu’une vraie chance de survie… CQFD
Boeing 777-300er a commenté :
16 septembre 2015 - 18 h 15 min
Emirates est propriété de l’émirat de Doubaï alors qu’Etihad appartient à l’émirat d’Abou Dhabi. Même chose pour QR au Qatar et Oman Air à Oman. Non seulement ces compagnies sont publiques, mais aussi ce statut fait que ces compagnies sont subventionnés par leur propriétaires très riches. Turkish Airlines n’y échappe pas puisque l’État turc en est propriétaire. Air France qui y a 20 ans était publique a également bénéficié de subventions massives lorsque l’État français avait encore les moyens de le faire au même titre que Lufthansa à l’époque de la RFA. D’autres compagnies aussi sont publiques et donc très probablement subventionnées comme Air China, Air Algérie, Royal Air Maroc, Aeroflot et bien d’autres…
allons a commenté :
17 septembre 2015 - 15 h 28 min
C’est toujours le cas pour AF :
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/agence-participations-etat/20150515_CP_Air_France.pdf
allons a commenté :
16 septembre 2015 - 12 h 05 min
Je peux vous trouver des articles similaires sur la Chine par exemple. Serez – vous aussi vindicatif ?
Clo2B a commenté :
16 septembre 2015 - 16 h 51 min
C’est vrai que les états de cette région ne sont pas des exemples de démocratie, et à mon avis, il n’est pas mauvais de le rappeler de temps en temps, mais il ne faut pas non plus faire une fixation sur ces états, alors qu’il en existe pas mal d’autres dans le monde dont on oublie de parler (la Corée du nord par exemple)
HAWK18 a commenté :
16 septembre 2015 - 21 h 27 min
Et c’est quoi cette propension néo-colonialiste à vouloir imposer sans cesse notre culture occidentale au reste du monde ?
On a vu les résultats désastreux en Irak et plus proche en Lybie.
De plus, nos gouvernants hypocrites ne se gêne pas quand il faut baiser quelques babouches, dictateurs ou pas, état moyenâgeux ou pas, les affaires sont les affaires. Mais par contre ils ne veulent plus de Bachar el Assad… Va comprendre, Charles !? Pourquoi celui-ci et pas les autres ?