Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris : +3,5% en aout
Publié le 15 septembre 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Kufol a commenté :
15 septembre 2015 - 12 h 08 min
Le trafic augmente régulièrement, mais pas les espaces… et ce surtout après la fermeture du 2D… moralité, on embarque et dés-embarque de plus en plus souvent au large… ce qui fait qu’on perd en moyenne une bonne demie heure (à l’embarquement, qu’on ne peut pas consacrée à rester dans le salon, lors du dés-embarquement, à attendre le bus, à attendre qu’il se remplisse, à passer dans les boyaux que sont les portes d’entrées au niveau du tarmac)… etc. Bref, ADP c’est encore du grand n’importe quoi… et c’est lassant… Un hub ne devrait plus avoir qu’une très très infime minorité d’embarquement au large… à Roissy c’est juste de pire en pire….
Fred La marmotte a commenté :
15 septembre 2015 - 12 h 23 min
Un des meilleurs aéroports au monde pour des millions d’usagers….
Les bulots s’abstiendront de sortir des âneries vus qu’ils ne voyagent jamais
Le pisteur de trolls a commenté :
15 septembre 2015 - 12 h 54 min
Fred , ne voyageant qu’avec AF effectivement je trouve CDG hyper bien.
Les terminaux 2e et 2F sont agréables et bien organisés.
CDG n’est ni mieux, ni pire que les vieux aéroports tels que JFK, LAX, IAD LHR etc..
rd24484 a commenté :
15 septembre 2015 - 14 h 55 min
d’accord avec vous.
CDG très correct avec AF. Avec les autres cies, c’est la loterie, même à AUH ou DOH !
Fabien a commenté :
15 septembre 2015 - 16 h 44 min
On voit que vous n’êtes jamais allé à Francfort!
FILS de CDB AF sur 777 (le vrai!) a commenté :
15 septembre 2015 - 15 h 44 min
En une preuve que le Hub reste la référence en terme de voyage LC plutôt que le point a point!
FILS de CDB AF sur 777 (le vrai!) a commenté :
15 septembre 2015 - 15 h 47 min
La solution pour les provinciaux! La navette AF! Elle et faite pour ça ! Rameuter tout les pax de province sur CDG et ORY ! Afin d’avoir des correspondances vers le monde entier!
Point a la ligne ce n’est pas autrement !
flo a commenté :
15 septembre 2015 - 19 h 20 min
Tout à fait!
Le meilleur moyen est de passer par le hub d’AF, le point à point n’est pas très ingénieux.
Si un vrai homme d’affaire d’affaire de Nice ( pas l’autre bulot d’herpes de Nice ) veut aller à Porto ou autre, il passe par Orly ou CDG, il y a plus de 20 avions par jour, plus que les has been low cost aux contrats précaires avec leur 2-3vol/semaines
Clo2B a commenté :
15 septembre 2015 - 22 h 29 min
J’aimerai savoir ce que penseraient les parisiens si on leur demandai de prendre le train pour aller prendre l’avion en province!
Surtout quand on voit déjà leur réaction lorsqu’il suffit de se rendre à Beauvais pour prendre l’avion avec Ryan air !!…
Gérald a commenté :
15 septembre 2015 - 17 h 28 min
Roissy est un aéroport très inégal. Les terminaux 2E et 2F qui sont aux “normes” actuelles pour un grand hub “majeur”. Les terminaux 2A,B,C,D qui sont – en dépit des pseudo améliorations apportées – très inadaptés au trafic et aux attentes des passagers long-courrier sur une telle plate-forme (quand je pense que les plafonds sont encore recouverts depuis des années de filets de protection… bref, c’est juste hallucinant. Un exemple parmi tant d’autres). Reste que structurellement, Roissy est probablement le hub le plus mal desservit de la planète que ce soit par le train ou la voiture, que les voix d’accès sont justes injouables, que le personnel (même si il s’est amélioré) est en sous-nombre voire totalement inexistant, et que les retards engrangés depuis des dizaines d’années dans les améliorations nécessaires ont littéralement “plombé” cette plate-forme… ADP préfère voir petit, faire petit, penser petit en faisant sur d’anciennes structures injouables (2A,B,C,D) des améliorations pseudo cosmétiques… A Heathrow qui faisait face au même problème de structures injouables (le T2), ils n’y sont pas allé par quatre chemins. Ils ont tout détruit pour tout refaire, et le T2 est tout simplement parti pour répondre aux besoins pour les 20 prochaines années au minimum (et ce dans un environnement beaucoup plus problématique qu’à Roissy, compte tenu du manque cruel d’espace de cette plate-forme)… Pour en revenir au 2D (qui est visiblement fermé), ADP ne sait toujours pas ce qu’ils vont en faire…. C’est dire qu’ADP est capable d’anticiper et de prévoir… En attendant, il est vrai qu’on embarque et désembarque de plus en plus souvent au large… N’est pas la BAA qui veut 🙂
JG a commenté :
15 septembre 2015 - 23 h 01 min
Franchement à Heathrow c est un peu pareil. Le T4 est nase par contre les T2 et T3 sont superbes. Connais pas le T5.
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2015 - 23 h 25 min
Et je suis ravi de pouvoir me rendre en Asie ou aux US,de NCE, non pas toujours en direct mais surtout sans passer par CDG, le cauchemard de ceux qui l’ont déjà pratiqué depuis l’origine..
Ce bulot de syndicaliste n’à vraiment vocation qu’à défendre l’indéfendable.
Mais Perform 2020 devrait, je l’espère pour tous les pax’s en transit sur la plate forme Parisienne, rapidement le “reclasser” à sa place…Au Relais H.