Retards atteignant parfois les 12 heures, mauvaise qualité d’accueil, manque de communication et d’information des voyageurs… La liste des désagréments dans les aéroports tunisiens est longue. Pour pallier ces problèmes, une séance de travail a eu lieu de la semaine dernière pour examiner de près la régularité des vols ainsi que les mesures à prendre pour améliorer les services offerts aux voyageurs dans les différents aéroports tunisiens. La semaine dernière, les responsables des compagnies tunisiennes de transport aérien, de l'Office de l'Aviation Civile et des aéroports, de Tunisair handling et Tunisair technics se sont réunis sous la houlette du ministre  du Transport tunisien. Objectif commun : améliorer la qualité de service à tous les niveaux et dans toutes les étapes de l'organisation des vols. Les mesures concernent avant tout l’accueil des voyageurs au sol. Par exemple, pour accélérer la phase d’embarquement, les comptoirs seront désormais banalisés : les voyageurs pourront accomplir les procédures d’enregistrement dans tous les comptoirs opérationnels sans être obligés à se limiter à ceux réservés à leur vol. Autre exemple : les moyens de communication et d’information seront consolidés. Les voyageurs seront informés préalablement sur les retards des vols et ce, via Internet et SMS. Afin de concrétiser ce plan de travail, une cellule de suivi de la régularité des vols a été créée. Elle sera composée de tous les intervenants dans le secteur et aura comme prérogative de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'éviter les retards et surtout de déterminer les points faibles du circuit du travail.