Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
South African Airways va annuler une commande de 10 Airbus A320
Publié le 3 septembre 2015 à 09h00 par Alain Nguyen
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The Joke a commenté :
3 septembre 2015 - 9 h 16 min
Probablement la meilleure décision pour les deux parties:
Pour SAA, la crise économico- financierement qu’elle traverse rende peut être moins nécessaire les 20 A320 commandes…De plus la dépréciation du Rand augmente les couts car le contrat doit être en $ ( sans doute!) ou € ( peut etre) ou une mixture des deux, mais il faut en tout état de cause davantage de Rand…d’où fortes augmentation du prix de ces appareils pour SAA…
Pour Airbus, la présence de ces clauses d’indexation lui garantit de ne pas vendre à perte, ce qui est une bonne chose…mais si l’acquéreur ne peut plus suivre, une annulation devrait en principe etre une mauvaise chose…sauf que dans le cas présent l’A320 a suffisamment de clients en attente et l’attente est suffisamment longue pour n’avoir aucun mal à re-placer 10 appareils…car il ne s’agit que de 10 appareils …la problématique pour Airbus pourrait être differente s’il s’agissait de l’annulation d’une centaine d’appareils….
beber a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 32 min
Au pire AIRBUS pourra mettre les 10 A320 sur Leboncoin
allons a commenté :
3 septembre 2015 - 9 h 22 min
“Retour aux bénéfices” grâce surtout au gouvernement Sud Africain qui a injecté du cash pour sauver la compagnie.
http://www.infomediaire.net/news/afrique/afrique-du-sud-le-gouvernement-accuse-de-renflouer-sa-compagnie-aerienne
Les compagnies européennes vont elles s’insurger de cette concurrence déloyale ??!
777olivier a commenté :
3 septembre 2015 - 9 h 55 min
Ah oui aussi ils on pensé a se débarrasser de leur A340-600 vieillissants pour prendre des biréacteurs ?
Genre un très mature comme le 777-300ER qui continue de faire ses preuves ou un 787-9/10 qui leurs assurera au moins une meilleure consommation. Intrinsèquement ils sont moins lourds que l’A350 et on une bien meilleure capacité en Fret. Vu la distance qu’ils on a parcourir a chaque fois pour atteindre n’importe quel point du globe autant maximiser les possibilités de revenus.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 15 min
Mon pauvre, déjà qu’ils galèrent avec des 320 alors vous voulez les étrangler en leur faisant payer des 777-300ER hors de prix.
Alain45 a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 48 min
B777 moins lourd qu’un A350 ? ? ? Les B777 sont de conception ancienne et intégrants bien moins de matériaux composites ! Un A350 intègre plus de matériaux composites que le B787 et sa masse maximum au décollage est supérieure : 268 000 kg contre 250 837 kg pour le 787-900.
Quant à la capacité conteneurs elle est identique : 36DL3, même meilleure pour l’A350-900 puisque sa masse maximum au décollage est supérieure !
Vous avez décidé ne faire que du Airbus-bashing ?
Tout est négatif chez vous !
Clo2B a commenté :
3 septembre 2015 - 14 h 17 min
Je suppose qu’il voulait parler de l’A340…
LSO a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 26 min
puis vu la conso du 777, je pense pas que ça soit le choix le plus judicieux…
Clo2B a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 34 min
En fait, cette compagnie étant actuellement en difficulté, mais ayant besoin de se rétablir sur le long terme, et comme à toutes choses malheur doit être bon, cette compagnie pourrait en profiter pour transformer ses 10 Céo (je suppose), par 10 Néo, mais avec un délai de livraison beaucoup plus important, ce qui lui éviterait d’avoir à payer des pénalités à Airbus….
Clo2B a commenté :
3 septembre 2015 - 10 h 53 min
Concernant les A 340, il serait à mon avis plus judicieux pour cette compagnie de les remplacer par des bi- réacteurs d’occasion comme le 767 ou l’A330, mais encore faudrait-il pouvoir revendre ceux-ci au préalable sans les brader pour autant, ce qui ne sera pas forcément facile…
Boeing 777-300er a commenté :
3 septembre 2015 - 11 h 33 min
Si elle souhaite retrouver la rentabilité, peut être faudrait rouvrir certaines lignes comme Paris que SAA a abandonné pendant qu’AF y déploie tous les jours un Airbus A380.
777olivier a commenté :
3 septembre 2015 - 13 h 33 min
Heuh la règle d’acheter ne nouveaux avion plus performants et plus économiques en carburants moins chers a maintenir est-elle révolue ?
Prenez une compagnie africaine comme ethiopian qui a fait des choix ambitieux de renouvellement de flotte long couriers avec leur 787.
Ca aurait été plus simple selon vous de se moderniser en rachetant des avions d’occasion ou d’ancienne génération juste parce que leur prix d’achat serait moindre?
Donc pour vous oui c’est plus simple de continuer avec des quadriréacteurs vieillissants comme l’A340-300/600 bref toute une flotte long courrier constitués des plus gros bides industriels dans l’aérien?
Tout n’est pas une histoire de prix d’achat mais de stratégie industrielle et d’investissements pertinants.
777olivier a commenté :
3 septembre 2015 - 13 h 40 min
@ALAIN 45
Un avion plus lourd reste un avion plus lourd donc moins économique en carburant c’est juste de la physique et du bon sens.
La Règle du je suis plus lourd mais je consomme moins c’est un argument commercial.
D’ailleurs vous le dite vous même surement a raison a capacité cargo identique il prend 10 tonnes de plus. C’est Pas rien 10T hein?
Le 787 est un avion bien plus innovant que le 350 puisque tout composite.
Je ne suis pas négatif restons sur les faits juste les faits plutôt que le nationalisme aéronautique de base. Si Airbus fait mieux OK mais ce n’est pas le cas. Peut etre dans 40ans non?.