Air Nostrum, qui opère des vols régionaux pour le compte d’Iberia, va s’associer avec la compagnie aérienne bolivienne Línea Aérea Amaszonas, pour créer une filiale au Paraguay, nommée Amaszonas Paraguay.
Inaugurée officiellement en présence de dirigeants des compagnies aériennes le 27 août dernier, la nouvelle compagnie a réceptionné le 19 août 2015 un Bombardier CRJ 200 de 50 places à l’aéroport international Silvio Pettirosi d’Asuncion, la capitale du Paraguay. Sa ligne inaugurale sera vers Ciudad del Este au Paraguay à partir de mi-septembre 2015, sans plus d’indication. Elle sera alors en concurrence avec TAM Airlines Paraguay.
Amaszonas Paraguay a concédé ne pas avoir encore obtenu l’autorisation de voler par la Direction nationale de l'aéronautique civile (Dinac) du Paraguay, même si ce pourrait être finalisé d’ici quelques jours. Un second CRJ200 est aussi attendu d’ici fin 2015.
Amaszonas Paraguay envisage de desservir à terme Campo Grande et les chutes d'Iguaçu au Brésil, Córdoba et Posadas en Argentine, ainsi que l’aéroport Viru Viru de Santa Cruz en Bolivie.
Valentin a commenté :
30 août 2015 - 17 h 41 min
Ciudad del Este ce trouve en Paraguay et pas en Uruguay.
Conseil a Air Journal, avant de citer la ville d’un pays, entrez a Wikipedia svp.
Alejju a commenté :
30 août 2015 - 17 h 45 min
ERREUR: Ciudad del Este au PARAGUAY et non en Uruguay
MaxPabGre a commenté :
30 août 2015 - 18 h 06 min
Ciudad del este et bel et bien au Paraguay contrairement à Puta del este (Uruguay).
EZEIZA a commenté :
30 août 2015 - 19 h 56 min
Punta del Este !!!!!
Alejju a commenté :
30 août 2015 - 20 h 17 min
Puta o Punta?
Gros lapsus…
Boeing 777-300er a commenté :
30 août 2015 - 21 h 46 min
Étonnant qu’Iberia concurrence LATAM Paraguay alors que LATAM est sa partenaire stratégique en Amérique du Sud.
The Joke…. a commenté :
31 août 2015 - 9 h 15 min
Sauf erreur de ma part,Air Nostrum n’appartient pas à Iberia, même si Air Nostrum a d’importants contrats avec Iberia pour effectuer les petites liaisons régionales pour ile compte de cette dernière….Par ailleurs, sans être dans le secret des Dieux, on entende dire que les relations entre les deux ne sont pas si bonnes que cela car Iberia voudrait revoir sérieusement à la baisse le cout de l’heure de vol qu’elle paie à Air Nostrum d’une part et, d’autre part aurait des plans de développement de son offre court-courrier assez peu compatibles avec la flotte actuelle d’Air Nostrum…Donc les dirigeants de Air Nostrum anticipent peut être une diminution de leurs activités conjointes,voire la volonté d’ IB de ne plus utiliser de petits CRJ…..On a déjà vécu des divorces semblables en aviation , à commencer par United/ACA il y a quelques années…
Alejju a commenté :
1 septembre 2015 - 0 h 32 min
Le but pour Air Nostrum dans Amaszonas Paraguay est très simple: louer ses CRJ-200 qui sont actuellement retirés du service et avoir un client (en fait 2 clients) de plus pour la maintenance, soit Amaszonas Bolivie qui à 8 CRJ-200 et maintenant Amaszonas Paraguay.
Il y a aussi de très fortes rumeurs (je le donne pour acquis) sur le fait que SOL (cie d’Argentine) se mettent à louer la majorité des CRJ-200 D’Air Nostrum afin d’augmenter leur capacité face a leurs Saab 340.
J‘applaudie l’initiative de Air Nostrum de se diversifier, surtout sur un autre continent. Il est extrêmement dangereux dans n’importe quel business de dépendre d’un seul client qui est en fait le donneur d’ordre. Si Iberia coupe avec Air Nostrum, cela lui fera un peu de mal, mais pour Air Nostrum, c’est la mort !