Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vietnam Airlines abandonne l’A380 pour ses plans d’expansion
Publié le 28 août 2015 à 09h00 par Joël Ricci
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NADINE MORENO a commenté :
28 août 2015 - 9 h 04 min
allez hop! L’A380 est encore un peu plus enterré!
LE 777X rigole
charlielecharlot a commenté :
28 août 2015 - 9 h 05 min
Choix judicieux tant les cout d’exploitation de cette machine risque d’être élevés à l’avenir (4 moteurs, marchés des spares réduits car peu de flotte en activités ect…) une flotte de bi moteurs permet une meilleur flexibilité sur la mise en place et la gestion de configuration en cas de réductions du marché en minimisant les cout dexploitation.
LSO a commenté :
28 août 2015 - 9 h 22 min
combien ont été convertis en 787-10 ? 8 sur les 11 acquis en leasing ?
PIPOU a commenté :
28 août 2015 - 9 h 25 min
Le ciel n’a jamais été aussi sombre pour l’A380…
Des commandes de nouveaux clients avaient été “promises” pour 2015…
…mais à mon avis ce n’est pas gagné!!!
Vu le contexte économique mondial, l’offensive de Boeing sur le LC avec le futur 777, et les difficultés que rencontrent la plupart des “petites” compagnies qui possèdent l’A380(cela ne doit pas forcément inciter d’autres compagnies à se lancer dans l’aventure…)
L’avenir me paraît de plus en sombre pour ce magnifique avion qui, risque de devenir si la tendance ne s’inverse pas l’avion d’UNE compagnie…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2015 - 9 h 28 min
La version NEO du 800 (et la version 900 allongée) à partir de 2020 fera le relais du modèle actuel , commandé à un peu plus de 300 exemplaires , dont près de la moitié pour Emirates ….Avec la mise sur le marché des premiers avions d’occasion par Singapore , Emirates et autres , l’estimation de 750 machines livrées à l’horizon 2040 soit en 30 ans de production n’est pas illusoire ….en passant d’une quinzaine à une trentaine de compagnies utilisatrices dans le monde…
PIPOU a commenté :
28 août 2015 - 9 h 29 min
…Sans compter l’annonce de la livraison repoussée du premier exemplaire de Transaero qui rappel fortement le scénario de SKYMARK avec la suite que nous connaissons tous…
ben a commenté :
28 août 2015 - 9 h 43 min
Alors que le nombre de touristes européens au Vietnam a tendance à se tasser, et que les ME3 en prennent une part grandissante, on peut déjà se demander ce que Vietnam Airlines va faire de tous ses A350 et 787 commandés (+ d’autres Boeing récemment annoncés), alors des A380 !!
Ali a commenté :
28 août 2015 - 9 h 54 min
Le carnet de comande reprendra des couleurs que le A380neo sera lancer !
charlielecharlot a commenté :
28 août 2015 - 10 h 22 min
ou pas
LSO a commenté :
28 août 2015 - 10 h 16 min
pas sûr.
transaero a encore repoussé ses livraisons.
PIPOU a commenté :
28 août 2015 - 11 h 02 min
Force est de constater que rien ne plaide en faveur d’une hausse du carnet de commande de l’A380.
Bien dommage car il est le “chouchou” des passagers (niveau sonore réduit, confort, espace,…)
FILS DE CDB AF a commenté :
28 août 2015 - 11 h 03 min
La fin annonce du 380?
Fab_Brég a commenté :
28 août 2015 - 11 h 13 min
@ALI… vous rêvez, il faut arrêter le substances psychoactives… le 380 est destiné à la poubelle et l’arrivée du 777X va l’achever. Bravo Boeing!