Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways ne licencie plus ses hôtesses enceintes
Publié le 27 août 2015 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Taiwan : China Airlines et Starlux vont autoriser les hôtesses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
G22 a commenté :
27 août 2015 - 10 h 34 min
Comment dire, mi figue mi raisin…. Les clauses inacceptables et pas vraiment en phase avec l’image d’entreprise moderne que veut se donner la compagnie sautent, mais certaines restent comme l’obligation d’obtenir l’autorisation de se marier, le couvre feu imposé entre 4h et 7h et l’interdiction de quitter son logement 12h avant un vol.
Bref encore du boulot dans le domaine des libertés individuelles…
Un plus de 3000h de vol a commenté :
27 août 2015 - 10 h 36 min
Un premier pas pour les PNC enceintes c’est bien …et pourquoi pas les PNT et CDB aussi , à croire qu’ils ne se reproduisent pas ! et pour se marier ,hormis l’autorisation ( ou l’arrangement!) familial pour certaines nationalités , il faudra toujours demander l’autorisation de la compagnie…Il y a encore du chemin à faire …et des marges de progrès …
MamaAfrica a commenté :
27 août 2015 - 10 h 40 min
A quand un congé de maternité pour 6 mois ?
hihi a commenté :
27 août 2015 - 11 h 19 min
LOL
AAA a commenté :
27 août 2015 - 10 h 52 min
Une chose : Si le contrat que tu signes ne te plait pas, ben alors ne le signe pas ! on ne te met pas le couteau sous la gorge et personne ne ta obligé à aller postuler, vivre et travailler pour eux. Tu sais ce qui t’attend en signant le contrat donc le problème est clos. De plus, la plupart des meufs qui postulent chez eux, on sais d’où elles viennent et on sais pourquoi elles y vont. Vous inquiétez pas, elles sont très très heureuse.
pacha25 a commenté :
27 août 2015 - 11 h 06 min
ok avec vous , mais on dit des demoiselles , pas des meufs.
Naze de naze a commenté :
27 août 2015 - 11 h 26 min
le commentaire le plus naze du site. “si t’es pas content t’y vas pas”. C’est tellement évident. Zut j’y avais pas pensé. T’as fait Science Po, t’es au chaud avec ton petit boulot, et tes avantages sociaux? et tu vas t’indigner si un jour on ose rogner dessus? petit c..
G22 a commenté :
27 août 2015 - 11 h 15 min
S’il y a un changement c’est bien à cause des pressions subies sur le marché de l’emploi et pas par une quelconque évolution des mentalités, d’ailleurs la compagnie le reconnaît à demi mot en écrivant : “Nos politiques ont évolué en raison de la croissance de l’activité de notre compagnie”, preuve que le recrutement ne doit pas être si facile compte tenu des conditions de vie imposées, conditions inacceptables pour des occidentaux, occidentaux qui restent indispensables à l’essor de cette entreprise.
Ce changement de posture est avant tout pragmatique et non culturel, mais soulignons tout de même cette évolution positive.
naze a commenté :
27 août 2015 - 11 h 25 min
le commentaire le plus naze du site. “si t’es pas content t’y vas pas”. C’est tellement évident. Zut j’y avais pas pensé. T’as fait Science Po, t’es au chaud avec ton petit boulot, et tes avantages sociaux? et tu vas t’indigner si un jour on ose rogner dessus? petit con
Quatar a commenté :
27 août 2015 - 11 h 41 min
le commentaire le plus nase du site. “si t’es pas content t’y vas pas”. C’est tellement évident. Zut j’y avais pas pensé. T’as fait Science Po, t’es au chaud avec ton petit boulot, et tes avantages sociaux? et tu vas t’indigner si un jour on ose rogner dessus? petit con
Rame a commenté :
27 août 2015 - 11 h 43 min
Comment peut-on écrire autant de bêtises…
“on sait d’où elles viennent et pourquoi elles y vont” j’ai hâte que tu nous sortes tes gros clichés de la personne qui ne connait rien mais qui pense tout connaitre.
Bref…
Vincent a commenté :
27 août 2015 - 11 h 05 min
“toutefois ils doivent demander au préalable l’autorisation de la direction de Qatar Airways.”
“D’autres restrictions restent en place, comme l’interdiction aux hôtesses et stewards d’utiliser leurs portables quand ils portent l’uniforme ainsi que le couvre-feu entre 4h et 7h du matin pour ceux qui habitent dans les appartements de la compagnie.”
Et dire que certains sont clients, en toute connaissance de cause, de ces compagnies barbares !
Alfred a commenté :
27 août 2015 - 11 h 25 min
Autrement dit rien a change. Ils ont besoin de personnel et aux conditions actuelles, difficile de trouver assez pour tenir la croissance et assurer l’enorme turn-over. Pas de croissance = pas d’ameliorations. Lorsque la croissance s’arretera ca sera retour au Moyen-Age!
FILS DE CDB AF a commenté :
27 août 2015 - 11 h 33 min
Voilà ce qui arrive ! Quand ont quitte sont pays pour travailler dans cie du golf!
Vraiment le moyen âge avec “eux”
Quatar a commenté :
27 août 2015 - 11 h 39 min
Il faudrait presenter les auteurs de cette clause et ses defenseurs devant leur meres et les laisser se ridiculiser, pleurer, s’excuser.
kimi a commenté :
27 août 2015 - 11 h 42 min
bravo Qatar airways
une bonne décision prise par le management afin d’améliorer l’image de la compagnie tant visée par les médias et par les forums d’aviation