Nouvelles livraisons en Chine : 2015-2034 | |||
Type | Sièges | Livraisons totales | Valeur en dollars |
Avions régionaux | Moins de 90 | 190 | $10 milliards |
Monocouloirs | 90-230 | 4,630 | $490 milliards |
Petit widebody | 200-300 | 810 | $210 milliards |
Medium widebody | 300-400 | 650 | $220 milliards |
Grand widebody | 400 et plus | 50 | $20 milliards |
Total | 6,330 (16.6% du total mondial) | $950 milliards (17% du total mondial) |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tim a commenté :
25 août 2015 - 13 h 30 min
PFFFF… N’importe quoi!
Quand on voit l’état de l’économie chinoise je me demande comment ce pays va faire pour acheter 6300 avions!
Mais bon Airbus et Boeing voient l’avenir comme ça, on va livrer 52 348 avions dans les 20 prochaines années, on peut affirmer qu’il y aura 6785 jets régionaux, 38 261 mono-couloirs, environ 6 800 gros porteurs bi-moteur et 400 très gros porteurs!
Jean a commenté :
25 août 2015 - 19 h 00 min
un pays comme la Chine ne vit pas de son marché boursier. petit cours d’économie pour toi: il faut que tu regardes combien de l’argent en liquide possède la banque centrale de Chine et ses réserves de devises étrangères. la situation réelle est bien différente par rapport à ce que tu penses. ouvre les yeux!
Inukshuk a commenté :
25 août 2015 - 14 h 10 min
Étude sans doute réalisée avant le grand plongeon boursier de ces derniers jours. Nul doute que les auteurs de cette étude doivent reprendre leurs calculs après ces 2 derniers jours!
Entre Tianjin, krash boursier et délocalisations en Ethiopie, c’est ET qui va avoir besoin de ces avions!
NADINE MORENO a commenté :
25 août 2015 - 15 h 55 min
Prévisions surréalistes comme d’hab…
Boeing , avec son 747-8i, excelle adns les prédictions de marché, c’est bien connu
JonLee a commenté :
25 août 2015 - 19 h 53 min
Ne parlons même pas d’airbus et de son marché hors normes de très gros porteur type 380 hahaha
LSO a commenté :
25 août 2015 - 16 h 10 min
20 ans c’est quand même du très long terme donc rien de choquant
Alain45 a commenté :
25 août 2015 - 18 h 34 min
La progression en passagers a été continue (malgré les problèmes boursiers et bancaires précédents).
flyrelax a commenté :
25 août 2015 - 19 h 57 min
un petit bémol pour Airbus tout de meme dont l’usine, à Tianjin si je me souviens bien, dépend du port pour ses approvisionnements : aprés le 320 ils allaient y assembler (ou finaliser ?) les 330
http://www.airbus.com/company/worldwide-presence/airbus-in-china/
Lio a commenté :
25 août 2015 - 21 h 58 min
CDC A330 a Tianjin pour 2017…
Twintair a commenté :
25 août 2015 - 23 h 07 min
Waouh.!.. Que de chiffres.!!!..
“Miroir.. dis-Moi.?.. “.. 😉
Sébastien a commenté :
26 août 2015 - 3 h 05 min
Mouais on peut relativiser ces chiffres vu que les 75% voire plus seront des mono.couloirs (donc moins chers et surtout avec une faible marge).
Par contre je pense que Boeing (et Airbus aussi) devraient sérieusement penser à un “mini wide-body” de 250pax justemment pour le marché chinois et américain (où les distances sont assez étendues).
Le B787 devait remplacer les “vieux” B757/B767… mais le modèle -800 n’a pas convaincu. Et on a vu récemment que le B787 (avec les -900 et -1000) devient plus un remplacant du “petit” B777 (300/350pax, configuration 3-3-3)… et que le futur B777X sera un remplacant du B777-300ER… et B747.
Donc ils ont “un trou” dans le segment 200-300pax et très vite ils devront prendre une décision. Surtout qu’Airbus a décidé de sortir l’A330néo