Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 24 août 2015 à 08h00 par François Duclos
@Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Twintair a commenté :
24 août 2015 - 8 h 38 min
Il n’est jamais trops tard.. pour Assurer.!..
Ryanair.. est-ce bien raisonnable de courrir partout.?.. l’essentiel, c’est de partir à l’heure.!.. lol..
Inukshuk a commenté :
24 août 2015 - 9 h 08 min
Il serait plutôt bon que nos chers technocrates européens s’assurent de la mise en œuvre effective des droits à compensation: dans 100% des cas la Cie (toutes sans exception) répondent que le retard/annulation ne rentre pas dans le cadre bla-bla-bla bla-bla-bla.
Il faut alors faire jouer la DGAC pour les obliger à accéder a vos droits.
Ne serait-il pas plus simple d’obliger la Cie à compenser sur le champ (comme pour un overbooking) sous peine d’une amende équivalente à 2 ou 3 fois le montant de la compensation?
A ce jour je n’ai jamais réussi à obtenir un remboursement en moins de 6 mois, avec à chaque fois obligation de faire intervenir l’aviation civile.
Et ce ne sont pas forcément les low-costs: les “Legacy” ne valent pas mieux!
Vincent a commenté :
24 août 2015 - 11 h 33 min
Tout à fait d’accord : sans coercition, les compagnies ne se soumettront pas.
Le pisteur de trolls a commenté :
24 août 2015 - 9 h 58 min
Quelque soit la compagnie c’est relativement difficile
Pour RyanAir encore plus, pour avoir gain de cause je passe toujours par un intermédiaire
Et puis je pour ne plus avoir de soucis avec eux je les évite
jo a commenté :
24 août 2015 - 11 h 02 min
Je suis d’accord avec les commentaires ci dessus. Perso, j’ai un probleme avec Etihad qui refuse une indemnisation et qui n’a pas daigné répondre a la DGAC pour une retard de 12 heures. J’ai saisi le juge de proximité et audience le 2 novembre.
Inukshuk a commenté :
24 août 2015 - 16 h 03 min
@Air Journal: serait-il possible d’avoir des statistiques sur les réponses des Cies a ce genre d’incident, le taux de satisfaction et la liste noire des Cies “réticentes”?
Je vous l’accorde il s’agit d’un article de fond et non de “brèves” qui font l’essentiel de ce journal.
mohamed a commenté :
25 août 2015 - 3 h 09 min
les Cie ne veulent jamais payer leur erreur a l’amiable, lors des proces les Cie envoie leur avocat qui demande a chaque fois de repousser l’audience et ca peut durée 2 ou 3ans et meme si le passager gagne son proces pour 600€ beh il fera passé le message a ses proches qu’il aura galèré pendant 2 ou 3ans pour quelque centaine d’euro,
en gros c’est une technique pour faite conprendre au passager qu’il faut pas essayer de faire des poursuites contre les Cie aérienne car ils perdent leur temps et pour des miettes a la fin
les Cie qui payent, air france, klm, swiss et luftansa, thai,
le reste se sont des voleurs,,
emirates, qatar, etihad, etc
mais raport qualité prix pour des billet les Cie du golf sont bien,
et les européennes sont trop cher mais leurs SAV est au top
joiville a commenté :
25 août 2015 - 7 h 45 min
@ANUS SHUK
Vous dites que les “legacy” ne payent pas ?
Il serait temps de faire votre bepteme de l’air avant d’intervenir ici…
Bien sur que LH AF BA etc… payent les indeminites. Elles rajoutent en général un.bonus lorsque la compensation s’effectue par bons d’achat.
En revanche essayez de vous faire rembourser chez Ryanair ou EasyJet.
Bon courage et bravo à ceux qui saisissent le juge de proximité (c’est gratuit d’ailleurs)