Un passager d’un vol easyJet entre Londres Gatwick et Belfast, qui s’est montré agressif envers l’équipage qui lui demandait de se défaire d’un de ses deux bagages à main, a été tasé par la police britannique.
Selon The Indépendant, un homme a été tasé par la police à bord d’un Airbus s’apprêtant à partir depuis l’aéroport de Gatwick. L’équipage de cabine lui avait préalablement demandé de se défaire de l’un de ses deux bagages à main, un seul étant toléré en cabine par la réglementation. Mais l’homme de 37 ans a refusé et a provoqué une vive dispute. Devant l’agressivité du perturbateur, l’équipage a appelé la police du Sussex qui a indiqué avoir eu recours au taser, pistolet délivrant une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts.
Un porte-parole d'Easyjet a commenté l’incident : « Même si ces incidents sont rares, nous les prenons très sérieusement et ne tolérons pas les comportements abusifs ou menaçants à bord. »
L'homme a été arrêté pour perturbation de l'ordre public et, après examen d'un médecin, interné dans un institut psychiatrique.
Tous les autres passagers ont été débarqués pour être interrogés par la police, le monocouloir Airbus décollant finalement avec trois heures de retard.
RichieRSA a commenté :
23 août 2015 - 15 h 18 min
Faudra qu’on m’explique pourquoi tous les autres passagers ont été débarques et interroges par la police…. c’est un peu parano et big brother !!!!
Vincent a commenté :
23 août 2015 - 15 h 52 min
L’individu refusait de se soumettre aux injonctions du PNC, il était violent, il a été tasé par la police : et alors ? Il fallait répondre gentiment à ses insultes et à son agressivité ?
Quant au fait que les autres passagers ait été débarqués et interrogés par la police, il s’agit, en ces temps de sauvagerie islamiste, d’une simple mesure de précaution afin de s’assurer s’il ne s’agissait pas d’un acte de diversion en vue de perpétrer un acte beaucoup plus lourd de conséquence.
Maintenant, si certains estiment que les transports aériens occidentaux sont trop sécurisés et qu’ils y voient partout la main de Big Brother, qu’ils voyagent sur Air Charia.
Le PNC, le PNT et la police ont agis comme il convenait de le faire. Point !
RichieRSA a commenté :
23 août 2015 - 16 h 29 min
J’ai du mal a comprendre un commentaire aussi ras de pâquerette, ne répondant pas au sujet et raciste de surcroit. Ce site a pour objet de parler de l’aviation et uniquement de l’aviation et je pense sincèrement que vous n’avez rien a y faire au vu de vos commentaires peu ragoûtants (et encore, je reste poli) et dignes d’un membre de la STASI ou de la NSA en mal d’espionnite aigu et faisant fi de nos libertés individuelles pour lesquels nous nous sommes battus !!!!
aeroclub a commenté :
23 août 2015 - 15 h 26 min
Mais pourquoi débarquer les autres PAX?
Chatokay a commenté :
23 août 2015 - 17 h 26 min
Pour recueillir leurs témoignages.
nico777 a commenté :
23 août 2015 - 16 h 05 min
sa a du lui faire du bien a ce délinquant
FILS DE CDB AF a commenté :
23 août 2015 - 17 h 28 min
Tout de suite avec le racisme ! Peuf c’est pas parceque ont parle “eux” que l’ont née forcément raciste! Et arrêter de les faires passer pour des victimes ! Ils sont loins d’être des victimes!
Vivement dans 2 ans! Vite
FILS DE CDB AF a commenté :
23 août 2015 - 17 h 39 min
Et je vous signal! Qu’il beaucoup plus de racisme de leurs part , contre les français que de nous envers eux!
L’autre fois je suis aller au supermarché au rayon traiteur ! J’ai demander a la personne qui sert les plats préparée pourquoi il ne mettait plus de chorizo dans la paella !? Ça réponse parceque “eux” ce sont plein qu’il en avait !
Donc y’en a marre de leurs dictate chez nous !
Folledelamesse a commenté :
23 août 2015 - 17 h 57 min
C’est plutôt au rayon LIBRAIRIE que tu devrais passer plus de temps kevin!
FL470 a commenté :
23 août 2015 - 17 h 52 min
Attention ça dérape… !!
Stephan a commenté :
23 août 2015 - 18 h 01 min
SVP Air Journal, merci de titrer sur la bonne information quand vous traitez un sujet. Le passager a été tasé par ce qu’il était agressif avec les PNC, pas parce qu’il voulait garder ses bagages. En faisant des titres un peu moins racoleurs, vous gagnerez en crédibilité et en sérieux. Vous n’avez pas/plus de rédacteur en chef peut-être ?…