Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Garuda Indonesia : des menaces sur les Airbus A350 ?
Publié le 14 août 2015 à 15h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
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Ali a commenté :
14 août 2015 - 15 h 13 min
Pourquoi ne pas se conserter avant de prendre des desisions ???
SYJ skanyery a commenté :
14 août 2015 - 15 h 27 min
Garuda indonésia ce sent plus menacée par son trafic a l’expension international que son trafic intérieur qui est l’un des plus forts au monde(INDONESIE) si les dessertes internationales ne sont pas rentables pourquoi remettre en question ses magnifiques A350 commandés.. Je ne comprend pas quelqu’un me me résumez rapidement la situation..?
AB a commenté :
14 août 2015 - 15 h 51 min
Je partagerai mon analyse (qui n’est que MON analyse et je peux donc me tromper sur certains points).
Les liaisons internationales Indonésie-Europe et Indonésie-USA sont très peu rentables. Or, en acquérant des A350 dans le seul but de desservir de telles routes (car ces appareils n’ont pas vocation à faire des court courriers), Garuda risque de très vite avoir de gros soucis de trésorerie, sans parler de lourdes charges financières engendrées par des emprunts en masse, qu’elle n’arriverait pas à couvrir du fait du manque de rentabilité desdites routes.
Garuda doit pour l’instant continuer à se concentrer sur sa stratégie domestique et régionale où les opportunités restent immenses comparées à celles à l’international.
Pere Denis a commenté :
14 août 2015 - 16 h 09 min
Constat:
A part sa route sur LHR, Qantas ne vient plus du tout directement en Europe par elle meme.
Idem pour Air NZ ( qui n’a jamais été très présente en Europe).
Thai est dans la mouise est a fermé quasiment toutes ses routes Asie-Europe et pourrait faire de même pour ce qui reste
Garuda n’a qu’une seule ligne sur l’Europe est ça n’a pas l’air financièrement positif
Malaysia n’a quasiment plus rien entre Indonésie et Europe et pourrait finir par tout fermer
Singapour est à la peine sur nombre de ses lignes européennes,même si de toutes les compagnies asiatiques de la région c’est probablement la plus solide encore…
Tout ça,c’est coté Asiatique..Coté Europe:
IB n’a jamais rien eu sur l’Asie.Idem pour TAP, Olympic et JAT ont disparu depuis belle lurette des horizons aéronautiques!…SN ne va plus en Asie du tout depuis quelques années tout comme Austrian qui tente un timide comme back…SR reprend un petit chemin asiatique ( nord surtout!) assez limité.
AZ a fermé le peu qu’elle avait..Et fermera le reste sous peu s’il y a encore quelque chose à fermer…
Finnair essaie pour continuer d’exister de jouer une carte hub alors que pour SK c’est fini sur ces destinations depuis longtemps.
Resta AF/KL–LH–BA dont POUR TOUTES LES TROIS les lignes sur Asie du Sud-Est sont financièrement problématiques ( celles vers l’Asie du Nord se portent en gros plutôt mieux même s’il y a en ce moment des soucis de rentabilité pour toutes les 3 encore)….
Donc les dessertes directes/non-stop Europe-Asie du SudEst sont un problème financier POUR QUASIMENT TOUTES LES COMPAGNIES EUROPEENNES OU ASIATIQUES…
Et au milieu????
Au milieu coulait non pas une rivière,mais des jours heureux pour Turkish,Emirates?Etihad?Qatar
du moins jusqu’à plus clairement informé par ces dernières de leurs performances financières secteur du monde par secteur du monde……
Que toutes les autres ,les unes après les autres, se restructurent et ferment les vols directs non stop Europe-Asie Sud Est et ces 4 la pourront à loisir faire monter les prix des billets….Question de temps,maintenant.
Alain 45 a commenté :
14 août 2015 - 17 h 08 min
Les autres compagnies (Qatar, Etihad, Emirates, etc…)se font aussi la guerre des prix.
Le prix des billets a d’ailleurs baissé malgré la disparition de certains vols directs pour l’Asie.
Donc l’idée de faire monter le prix des billets reste très théorique…
Airbid a commenté :
14 août 2015 - 16 h 40 min
Donc la bande des quatre ne fait pas de mal qu aux Européennes. Peut être qu’une guerre fratricide entre elles remettra de l’ordre dans le marché. Turkish ne tiendra pas le coup face à Emirates car les fonds publics Turcs ne peuvent pas rivaliser avec les cassettes princieres.
czl a commenté :
14 août 2015 - 16 h 44 min
Un pays touristiques de presque 250 millions d’habitants doit être capable d’avoir quelques lignes internationales long courriers rentables
SYJ skanyery a commenté :
14 août 2015 - 16 h 59 min
Oui.. Mais vu cette énorme population il est clair que d’abord elle doit mettre ses lignes régionales en avant car leur pays a quand meme le 4Eme marché intérieur aérien… Il vaut qu’elle se consacre a ses lignes intérieurs..
Le pisteur de trolls a commenté :
14 août 2015 - 16 h 54 min
Heu JAT n’a pas disparu c’est devenu air serbia
J'me marre a commenté :
14 août 2015 - 17 h 31 min
Ah oui : et ca,ça change tout aux relations aeriennes Europe-Asie,c’est ca????
Parfois faut lever le nez du guidon et conceptualiser un peu….
JULLIEN a commenté :
14 août 2015 - 17 h 04 min
Le point à point semble en difficulté, cela n’invalide-t-il pas les stratégies de Boeing et Airbus en faveur de développement des B 878 et A 350 ?
Compte tenu des impératifs environnementaux qui tôt ou tard condamnerons les liaisons point à point il parait urgent de réorienter l’industrie aéronautique et de préparer la transition des régions françaises totalement dépendantes de celle-ci.