Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 13 août 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Ses sièges de Première classe trop lourds, SWISS va ajouter...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fcb a commenté :
13 août 2015 - 10 h 56 min
De grâce, arrêtez de faire référence à Samoa Air qui se doit d’utiliser le poids réel des passagers de par les appareils qu’ils utilisent…. Cesna 172, avion d’aeroclub s’ il en est et autres trapanelles du même acabit…. NE pas peser les pax serait suicidaire surtout avec la densité de l’air dans ces régions tropicales qui affecte grandement les performances des avions….. Comparez ce qui est comparable!
blablabla a commenté :
13 août 2015 - 12 h 50 min
tout a fait d’accord avec vous 🙂
chiefpilot a commenté :
13 août 2015 - 11 h 59 min
Encore faudrait il savoir se servir d’un ordi et rentrer les bons chiffres et ne pas faire une erreur de 100 tonnes avec un triple 7
Mokulele a commenté :
13 août 2015 - 13 h 40 min
Bonjour
Tout à fait d’accord avec FCB.
Les petites compagnies dans le pacifique, Hawaii (Je nommerais Mokulele Airlines)utilise des Cessna Grand Caravan et pèse les passagers et bagages avant embarquement. C’est surprenant la première fois mais normal pour la bonne réalisation des vols d’en moyenne 30 minutes.
Aloha
jacques a commenté :
13 août 2015 - 14 h 24 min
ce qui n’est pas normal , c’est de voir qu’une personne qui pese 130 kg , son épouse qui fait à peine moins …… et ses deux enfants qui sont à plus de 100 kgs chacun puissent embarquer tranquillement et que pour ma part , pesant 80 kg ( normal) je sois obligé de payer 123 € d’excédent de bagages, (j’avais 3 kgs d’excédent ).
j’ai eu les boules avec les bouboules
Airbid a commenté :
13 août 2015 - 14 h 39 min
On vous comprend , il y a de quoi !
Par ailleurs l’Ouzbekistan n’est pas menacé par l’obésité , loin de là.
Folledelamesse a commenté :
13 août 2015 - 15 h 39 min
Et un tarif réduit aussi pour ceux qui font moins que vos 80Kg…
MAB a commenté :
13 août 2015 - 14 h 43 min
Les personnes de 130 kg ne sont pas moins “normales” que vous. C’est de la discrimination ce que vous dites, alors ainsi il faudrait faire un tarif spécial pour ceux qui pèsent 130 kg ? et votre supplément pour excédent bagage est tout à fait normal… ce sont les règles, il faut les respecter.
beber a commenté :
13 août 2015 - 16 h 44 min
Discrimination, respecter les règles … tout de suite les grands mots ! Jacques ne conteste pas le surplus bagage en lui-même. Il fait juste un parallèle entre le surplus bagage et la différence de poids des passagers et ne demande pas à ce que les passagers plus lourds que lui payent un surplus. Comme en aéronautique c’est le poids passager + bagages qui compte la remarque de jacques n’est pas déplacée.
MAB a commenté :
13 août 2015 - 19 h 26 min
@Beber : Jacques dit que “ce n’est pas normal” que ces personnes embarquent “tranquillement” alors que lui paie, il veut donc dire que ce qui est normal est qu’ils n’embarquement pas tranquillement, c.-a-d qu’ils doivent soit payer comme lui paie, soit personne ne paie.
En ce qui concerne le mot discrimination, je visais en 1er lieu le fait qu’il dise que lui qui pèse 80 kg est normal, sous-entendant que ces passagers ne le sont pas…
fcb a commenté :
13 août 2015 - 17 h 33 min
Ca yest! Le lobby des gros se réveille! Alors puisque tu déformes tout on va te mettre les sous titres…. As tu déjà entendu parler du poids standard dans l’aérien? Vas sur le net, rencarde toi et reviens palabrer…..!
MAB a commenté :
13 août 2015 - 19 h 51 min
@FCB : tout d’abord nous nous ne tutoyons pas. Ensuite, je ne pense pas que Jacques parle d’un de ces vols avec des Cessna où le poids est mesuré sur place, puisque si les passagers dont il parle présentaient un danger, il n’auraient pas embarqué, alors qu’il dit “embarquer tranquillement”. Donc votre remarque sur le poids standard ne sert à rien (la prochaine fois, lisez bien les commentaires…)