Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada : des records de trafic et de bénéfices
Publié le 13 août 2015 à 08h30 par François Duclos
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Mokulele a commenté :
13 août 2015 - 14 h 45 min
Bonjour
AC de plus en plus, fait des bénéfices.
Je ne peux que les féliciter mais je regrette que le service à bord se dégrade depuis déjà 3 ans (largeur des sièges et espacement pour les jambes)
J’espère que l’on écoutera les humbles voyageurs de la classe éco.
ps: ne me parlez pas de la premium AC. du 2x4x2 en Transatlantique. Prix x 2 et service au minimum.
Aloha
Mokulele a commenté :
13 août 2015 - 14 h 49 min
Oups.
J’oubliais dans les griefs: la gestion du service et lesrepas, collation et surtout petit déjeuner comportant un muffin banane accompagné de café ou thé…. C’est pitoyable pour soi disant la meilleur compagnie nord américaine…
beber a commenté :
13 août 2015 - 16 h 59 min
Le service à bord s’est peut être dégradé mais la compagnie refait des bénéfices … ce qui est le plus important. Maintenant est-ce qu’une partie des bénéfices va service à faire remonter la prestation en classe éco .. rien n’est moins sur car il y a à financer le développement de Rouge et le lancement de nouveaux vols et le souhait d’abord d’améliorer les classes les plus lucratives (où la concurrence est encore plus rude)
La tronche qu'on ferait si.... a commenté :
13 août 2015 - 17 h 59 min
Le petit-déjeuner-muffin banane-café/the….
Si vous parlez d’une ligne type YYZ/YUL-CDG, j’aimerai lire les commentaires des passagers le jour où suite aux améliorations demandees,sur le vol de nuit,on rallumera la cabine 10 minutes apres l’avoir éteint ( en fin de service d’un repas post decollage) dans le but de servir un bien meilleur PDV!!! Deja que meme actuellement si on a 1H/1H30 dans le noir c’est bien le maximum….on est deja bien assez zombie comme ca pour que l’on ne nous enlève pas ces quelques dizaines de minutes seulement de repos uniquement pour avoir une tranche de pain, du beurre,un petit pot de confiture ..voire une omelette verte et/ou froide!!!Pitie: AC,pensez à nous qui voulons nous reposer: ne changez surtout RIEN a ce PDV!!!!
La tronche qu'on ferait si.... a commenté :
13 août 2015 - 18 h 00 min
Pas PDV…,mais pdj : petit déjeuner!!!!!!
@@@@@le correcteur…….
Fabien93 a commenté :
14 août 2015 - 13 h 47 min
Pour etre dans le noir, il y a les masques pour les yeux!
Inukshuk a commenté :
13 août 2015 - 19 h 23 min
@Mokulele: je suis d’accord la qualité de service à bord s’est considérablement dégradée ces dernières années. En particulier les repas. Quant à ceux qui ont le “privilège” d.avoir une ligne AC Rouge au départ de chez eux, ils payent un tarif voisin d’une Cie Legacy pour un service digne d’un charter bas de gamme. Alors je préfère rallonger mon voyage de 2 ou 3h et voyager “normalement”.
Et si AC demeure la meilleure Cie nord-américaine, ça donne une idée de ce qu’est ladite concurrence. Les Cies européennes restent sans aucune contestation bien devant sur ce produit!
Joan_Miro a commenté :
13 août 2015 - 18 h 00 min
Et pis ca aide de pas avoir trop de MEB3 dans son jardin (EK limite a trios vols par semaine sur Le Canada, QR et EY pareil je crois).
J'me marre a commenté :
13 août 2015 - 18 h 24 min
Tiens…il y a peut être une idée a creuser,la!!!!!Si ça marche pour d’autres ca pourrait peut être aussi marcher chez nous,en Europe……
MAB a commenté :
13 août 2015 - 19 h 55 min
ça marche pour Air Canada (bénéfices), mais pas pour les passagers qui voient les services stagner voire se dégrader (ex : commentaire Mokulele)
J'me marre a commenté :
14 août 2015 - 13 h 29 min
Ca c’est sans doute vrai que pour les passagers une limitation de concurrence ça marche moins bien ..mais pour Air Canada ça marche…en généralisant:pour le Canada,ça marche,pour les rentrées d’impôt des sociétés canadiennes vers leur propre fisc: ça marche, pour les employés présents et futurs de Air Canada ou toute autre entreprise qui serait dans le même cas: ça marche, pour les cotisations sociales diverses payées par ces employés présents et futurs (et leurs employeurs canadiens): ça marche ( donc bon pour les systèmes sociaux..), pour l’emploi local au Canada: ça marche….
Alors à tout prendre, entre tout ça pour qui ça marche et quelques passagers ou autres clients dans d’autres types d’entreprises qui trouveraient que le service serait un peu moindre…je pense qu’au bilan global je choisirais plutôt de voir plein de choses marcher….