Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IAG confirme 31 Airbus, dont onze A350 et vingt A320neo
Publié le 7 août 2015 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Goldorak a commenté :
7 août 2015 - 7 h 48 min
“Airbus y ajoutant l’ouverture de nouvelles routes” il dit qu’il n’a pas compris !
bref, pendant qu’IAG rit, AF/KLM pleure 🙂
J'me marre a commenté :
7 août 2015 - 8 h 27 min
Votre conclusion : CA, c’est un scoop!!!!!!!!!
RKO a commenté :
7 août 2015 - 8 h 18 min
comment augmente t-on le SKO ? en déployant des appareils à plus forte capacité ?
RPK = recette unitaire ?
merci
Aulongcours a commenté :
7 août 2015 - 8 h 59 min
SKO = Sièges Kilomètre Offert= la multiplication du nombre de sièges par le nombre de Km parcourus par chacun des sieges,sans prise en compte de leur nature ( Premiere-Affaire-Premium-Eco)
Augmentation du SKO possible par augmentation du nombre de sièges dans chaque avion ( densification comme par exemple enlever des sièges Premiere pour mettre plus de sièges Eco ou autre,ou bien resserrer l’espace entre rangées pour en mettre une ou deux de plus…), et/ou par auguementation du nombre de vols ( nouvelles fréquences,ouverture d’escales..) et/ou par modification de l’architecture structurelle du reseau ( fermeture de lignes courtes et ouverture de lignes longues ce qui joue sur la quantité de km parcourus par les sièges….
Le SKO permet de ramener sur une base comparable des éléments autrement non comparables..Exemple: comment comparer l’efficacité ou la progression d’une compagnie n’utilisant que des avions de 100 places sur des vols moyens de une heure avec une autre utilisant des avions de 500 places sur du long courrier uniquement ( en schématisant a l’extrême, entre Ryanai et Emirates par exemple!!!)
Mais ces sièges exprimes en SKO sont la pour etre vendus…et générer une recette…le RPK est la recette par km parcouru…cela permet de voir combien un siège vous rapporte pour chaque Km qu’il fait…la ,on prend la recette totale de la compagnie divisée par le SKO :plus ce dernier est élevé,plus la RPK baisse…sauf à vendre plus cher…et plus souvent car il n’y a pas toujours 100% de remplissage..et tout siège non vendu est définitivement perdu ( pas de stockage possible pour vente ultérieure…)on augmente la RPK en vendant plus cher ( un siège First=un siège Eco en SKO…mais pas en recette bien sur!!!),en remplissant davantage ( augmentation du. Coefficient de remplissage)…En fait la RPK c’est le chiffre d’Affaire par sièges au Km…
De meme vous calculez le Coût au Km : c’est ce que ça coûte a l’entreprise pour faire faire un KM à chaque siège…..( qu’il soit vendu ou pas et indifféremment du prix de vente….) …et pour faire des benef, il faut que la RPK soit toujours supérieure au cour par Km….
Vous voyez,c’est tout simple!!!
Y a plus qu’à……
” j’allais! ailla !” comme dirait l’autre….comme dirait l’autre
Aulongcours a commenté :
7 août 2015 - 9 h 02 min
Oubliez la toute dernière ligne: le correcteur automatique la rend incompréhensible!!!
Alain45 a commenté :
7 août 2015 - 8 h 23 min
Cela fait un total de 780 commandes pour l’A350 ce qui est remarquable !
(Le B787 est à 1048 mais les 1ères commandes datent déjà de 11 ans)
Ali a commenté :
7 août 2015 - 8 h 32 min
+1000 exacte
Filoustyle a commenté :
7 août 2015 - 8 h 58 min
Voilà une compagnie qui subit la concurrence des gulf sisters de plein fouet autrement plus importante que chez nous et qui gagne de l’argent Étonnant non ??
Chez airfrance le vers et dans le fruit voilà le problème !
Letec a commenté :
7 août 2015 - 9 h 01 min
Et à quand le renouvellement des B757 d’Openskies ? ils en ont bien besoin…
@LETEC a commenté :
7 août 2015 - 11 h 32 min
Jamais je pense!
MARC a commenté :
7 août 2015 - 11 h 22 min
Comme dirait Richiersa: “Rien de neuf, c’est une non nouvelle en ce qui concerne le choix de airbus. Boeing n’a absolument aucune chance dans ce pays… alors airbus se sentant« honore », j’en rigole encore !!!!!”
Vous les pro-airbus vous me faites marrer avec vos commentaires débiles lorsque EL AI à commandé des Boeing 787, on dirait que cette commande de 787 vous fait vraiment du mal et vous cherchez à vous rassurer comme vous le pouvez… Je comprends, le 787 est un avion redoutablement efficace.
Sinon, ALAIN45, vous dites que les premières commandes du 787 datent d’il y a 11 ans… celles de 350 ne datent pas d’hier non plus… rien de remarquable alors. Et ne parlons même pas du 380, que airbus essaie à tout prix de faire semblant que l’avion se vend très bien et qu’il est “absolument” nécessaire dans le futur, ils sont prêts à l’offrir ou même à vendre 3 pour le prix d’un histoire de dire que “nous avons vendu des a380 et que c’est un véritable succès”.