Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Southern Airlines atterrit au Kenya
Publié le 5 août 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
China Southern revient à Adélaïde après 4 ans d’absence
Brussels Airlines relie de nouveau Bruxelles à Nairobi
Gulf Air dessert deux nouvelles destinations en Chine :...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
5 août 2015 - 13 h 31 min
Le Pékin – Johannesburg d’Air China a été repoussé à l’automne
Sam a commenté :
5 août 2015 - 13 h 43 min
La Chine s’ancre peu à peu en Afrique défiant la présence européenne post-coloniale. Une nouvelle concurrence s’installe quand on sait que les marchés africains commencent à être envahit par des produits et des services chinois.
Pépère a commenté :
5 août 2015 - 17 h 44 min
Achète toi un atlas ou clique sur Google. Le type qui fait Nairobi/Pékin n’a pas /jamais eu intérêt à passer par l’Europe.
Qt à la prose post coloniale, prends un verre d’eau fraîche et lis un peu les internationalistes du début XXeme.
Père Denis a commenté :
5 août 2015 - 18 h 37 min
C’est vrai que ” sur un Atlas ” personne n’avait intérêt a passer par l’Europe pour faire Afrique-Asie…m
Oui mais voilà: encore faut il qu’il y ait des lignes écrie n’es Afrique -Asie…et force est de constater que ce n’était pas toujours simple …et meme que pendant longtemps,l’élus simple…c’était de passer …par l’Europe….sauf à passer par l’ Aeroflot de jadis!!! Il y avait meme des gens qui passaient par Paris ou Bruxelles ou Londres pour faire des Dakar-Nairobi ou meme des Johannesbourg-Sao Paolo…Donc les voyages Afrique-Shanghai ou Séoul, par Paris Londres ou Zurich, non ce n’était pas des vues de l’esprit…
Maintenant,le fait est que le maillage mondial de zone a zone se fait beaucoup plus dense et que bientôt il n’y aura plus grand intérêt a passer par une zone extérieure a celles de vos origine-destination…Fort probablement une totale redistribution des flux de clientèles à prévoir….
Sam a commenté :
5 août 2015 - 18 h 46 min
Tu devrais plutôt lire les récentes études sur le marché africain et son avenir pour comprendre les rouages intérieurs de l’économie africaine.
Au lieu de poster un commentaire vide d’argument (voire confus après avoir lu maladroitement mon commentaire), lis des analyses sur cette évolution qui permet à certains pays, grâce aux chinois, de se développer tandis que certains européens ne font rien pour certaines économies de certains pays d’Afrique.
Pépère a commenté :
6 août 2015 - 1 h 17 min
mon commentaire est confus, incompréhensible pour qui ne sait pas prendre en compte l’historique d’un fait actuel, et “relire les études récentes” montre bien que l’engouement d’aujourd’hui ignore/occulte ce qu’il y avait il y a même cinq ans. Comparaison inexistante, et ignorance de l’évolution politique notamment.
@Père Denis: bien entendu que BXL, PAR ou MOW n’étaient pas une vue de l’esprit, mais de quels flux parle t on sur une période de seulement cinq ans ?
Père Denis a commenté :
6 août 2015 - 8 h 11 min
Oui,vous avez raison sur ce point: les flux de trafic Afrique-Asie ne sont pas très importants à ce jour: des commerçants-importateurs africains allant se ravitailler en Chine ( Ghangzou surtout) à Hong Kong ou Singapour, des Chinois venant vendre en Afrique, des Chinois ( techniciens,ouvriers) venant travailler en Afrique,quelques diplomates des deux bords et une poignée d’étudiants africains ( sur Pékin plus spécialement…)… et c’est à peu près tout…pas de tourist asiatique en Afrique,ni Africains en Asie ( ou si peu qu’ils ne constituent ensemble meme pas un flux..). Pas de traffic VFR ( Visit Friend&Relatives)
Peut être qu’avec le temps cela changera….
Mais pour aussi petit qu’ils soient,ces passagers à 99% des cas transitaient par l’Europe…pour l’Asie comme pour l’Amerique d’ailleurs…” Opérationnelle ment” parlant, sinon géographiquement,c’était le plus simple…Demain ce ne sera sans doute plus le cas,au moins pour aller en Asie dans un premier temps, car pour, les Ameriques, c’est toujours pas si simple depuis la plupart des aéroports africains….
chiefpilot a commenté :
5 août 2015 - 17 h 13 min
Il y aurait donc des gentis colonisateurs blancs et des méchants aux yeux bridés….
czl a commenté :
5 août 2015 - 23 h 20 min
Une concurrence de plu pour KQ qui ne se porte pas bien en ce moment