Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Subventions du Golfe : la scission se confirme aux Etats-Unis
Publié le 5 août 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Gangwal, cofondateur d'IndiGo, nommé président du conseil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
5 août 2015 - 9 h 48 min
Les Sociétés US qui prônent “l’honnêteté” dans un business concurentiel..
Ahahahahahah ahahahahahah!!!
Eux, plein de morale et qui n’ont pas hésités une seconde à raser un pays (l’Iraq) sous le fallacieux prétexte de possession “d’Armes de destructions massives” afin de payer le plein de leur 4X4 V8 un Dollars de moins…
RichieRSA a commenté :
5 août 2015 - 11 h 17 min
A ce sujet, lire ce très bon article http://travelguys.fr/2015/07/28/comment-american-united-et-delta-desinforment-sur-les-compagnies-du-golfe/ qui remet bien les pendules a l’heure sur les compagnies américaines.
Les requêtes de soit disant concurrence fausse de la part des AA, Delta et United laissent vraiment pantois, cf extrait de l’article que j’avais deja evoque dans un precedent commentaire mais qui parfaitement resume ici => “c’est ce qui permet de faire, sans aucun doute, le plus de profits, les compagnies américaines ont utilisé à loisir le Chapter Eleven, qui permet de déclarer Banqueroute, d’effacer ainsi ses dettes, la validité des contrats de travail, et de recommencer à zéro. C’est le reset de la console, ou le Joker Connerie. Un peu facile, et la ficelle s’est notamment vu avec American Airlines récemment : Elle se déclare en Banqueroute le 29 novembre 2011, annoncait sa fusion avec US Airways en 2012 et faisait les plus hauts bénéfices de son histoire en 2014. Pathétique”
Fred le corse a commenté :
5 août 2015 - 13 h 42 min
autant il est vrai que les gulf
sisters touchent cet argent, par contre les compagnies US oublient de mentionner le “chapter 11” (si je me souviens bien) où le gouvernement empêche les liquidations et renfloue comme un bon pays socialiste…. chercher l’erreur…. Quand à la CEE les
lois interdisent tout aides d’état….
allons a commenté :
5 août 2015 - 14 h 09 min
L’argent arrive quand même aux compagnies mais pas directement. Rassurez vous personne n’est lésé ….
Sam a commenté :
5 août 2015 - 13 h 55 min
Les trois compagnies américaines sont de bonnes compagnies sans doute. Toutefois, il est tout à fait logique d’affirmer que sans l’Open Skies prôné par les Etats-Unis, ces géants du transport aérien ne pourraient pas se développer et générer des bénéfices. Ils ont su tirer des avantages de l’Open Skies afin de se hisser sur le marché du transport de passager. Les compagnies du Golfe, avec ou sans subventions, sont en droit de conquérir le marché américain afin de proposer aux passagers le meilleur des services. Au nom du libéralisme et de l’Open Skies, l’opposition du “Big 3” démontre leur mauvaise foi à l’égard des valeurs instaurés par eux-même à savoir la liberté d’entreprise, de circulation et d’un marché libéralisé.
Airbid a commenté :
5 août 2015 - 14 h 35 min
Le libéralisme Américain ou l’arroseur arrosé. Je ne suis pas un supporter des cies du Golfe mais les Américains nous font bien rire parfois avec leur libéralisme à sens unique.
TFFR a commenté :
5 août 2015 - 15 h 51 min
Jetblue qui s’entend plutôt très bien avec les trois sœurettes du Golfe, Atlas de même se rempli les poches plutôt bien en partenariat avec Etihad et FedEx qui n’attend qu’une ouverture du ciel le plus rapidement possible, c’est la bonne liste. Je serai curieux de connaitre l’avis d’Alaska (qui bosse avec Emirates aux passage), Frontier et Virgin là-dessus.
Fxnice a commenté :
5 août 2015 - 18 h 20 min
Et Southwest dans tout ça…?
Par ailleurs, imaginons que certains pays européens pas nécessairement membres de l’Union accordent des dessertes en 5 ème liberté aux Gulf Sisters au dessus de la “flaque”… Un partage de code entre Easyjet, JetBlue et une Gulf Sister qui a des A380 à remplir… Ce serait passionnant…
Cette 5 ème liberté existe déja entre Milan et New York pour Emirates…
Trebor a commenté :
17 août 2015 - 8 h 05 min
Vous oubliez tous que le Peuple américain a été choisi par djeu lui-même pour gouverner le monde, là !
Ine gOuod Oui trOuâst !