Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 4 août 2015 à 11h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
4 août 2015 - 11 h 14 min
Sympa, très sympa ce genre d’infos..
Il est vrai que nous nous sommes tous souvent posé cette question et c’est vraiment intéressant de pouvoir imaginer tous ces parcours ce qui prouve deux choses :
Les avions d’aujourd’hui sont vraiment de fabuleuses machines d’une fiabilité tout à fait exemplaire, merci les ingénieurs.
Les hommes excercant dans la maintenance sont vraiment trės Professionnels et je tiens vraiment à rendre ici,hommage à toute la profession.
SYJ skanyery a commenté :
4 août 2015 - 11 h 43 min
Les avions sont la plus belle invention de l’homme..
Voila un article qui répond a certaines questions posées depuis longtemps..!
Sam a commenté :
4 août 2015 - 12 h 08 min
Excellente initiative de Delta. Pour Air France c’est également la même chose. Si vous voulez savoir le parcours d’un A319 par exemple, allez sur flightradar24 et cliquez sur l’immatriculation de l’avion. Vous serez surpris des résultats !
CharlitoDu67 a commenté :
4 août 2015 - 13 h 25 min
Superbe article, je confirme ! 😀
Une telle organisation l’aviation !
Comme vous dites si bien Sam, sur flightradar24 on peut voir l’itinéraire de chaque avion, et c’est vraiment impressionnant, surtout pour les low-cost (Ryanair, colorez,…) ou leurs avions tournent de 06h a 23h, et vont dans de nombreuses villes en une seule journée !
Grand Bouquetin a commenté :
4 août 2015 - 12 h 11 min
Merci Erik de penser à nous, les mécanos! 🙂
Pas toujours facile comme métier mais vraiment toujours aussi passionnant, même après des années…
Moi aussi j’ai adoré cet article. Merci Air Journal.
RKO a commenté :
4 août 2015 - 12 h 57 min
très intéressant
merci à la team pour ce superbe site !
Erik de Nice a commenté :
4 août 2015 - 13 h 12 min
Vraiment de rien..
De par vos grandes compétances et vos horaires (trés) decalės, vous permettez à des millions de personnes de voyager autour de la planète en ayant comme seules preocupations la qualitė des programmes des IFE ou les menus servis a bord…
Mille Bravos!!!!!
Erik de Nice a commenté :
4 août 2015 - 13 h 20 min
Nous sommes des millions à nous extasier lorsqu’une Audi ou une Porsche remporte les 24h00 du Mans “pratiquement” sans connaître de problèmes mécaniques alors que personne ne pense à s’extasier lorsqu’un triple 7 vole 11h50 de CDG à HK, y reste 2 ou 3h00 avant de refaire 11h50 de vol pour regagner CDG puis repartir dans la foulée à LAX avant de revenir se poser sans encombres à CDG…le tout en 2 jours!!!
Encore une fois? Respect, moi, ça me bluff totalement…
Gauk a commenté :
4 août 2015 - 16 h 18 min
Bravo pour cet article, certes de la promo pour Delta, mais qui permet de voir les coulisses d’un avion.
Je me pose cependant une question : les IFE sont déjà préchargés du coup ? Sur le Heathrow-JFK, y aura-i-il les programmes spécifiques au LAX-Haneda ? Comment les techniciens choississent quoi diffuser sur les IFE pour chaque vol ?
TONNELLIER a commenté :
4 août 2015 - 16 h 19 min
BRAVO ET C’ETAIT PASSIONNANT DE LIRE CE PASSAGE
un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 août 2015 - 16 h 59 min
Excellent article qui aurait pu concerner tout autre compagnie et tout autre avion Tout passionné d’aviation ne peut qu’être émerveillé par la fiabilité de la chaîne “fabrication-utilisation-entretien-fin de vie” concernant des dizaines de milliers de machines qui sillonnent en permanence le ciel en transportant des milliards de Pax …..On ne parle le plus souvent malheureusement que des accidents et autres anecdotes négatives dans les médias .Un grand respect pour l’ensemble des personnels travaillant pour l’aérien.