Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Iran prêt à acheter 80 à 90 avions par an à Airbus et Boeing
Publié le 2 août 2015 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'UE sanctionne trois compagnies aériennes iraniennes pour...
SWISS prévoit de reprendre ses survols de l'Iran et sa liaison...
Tensions Iran-Israël : plusieurs compagnies aériennes évitent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
2 août 2015 - 18 h 37 min
Oui, enfin concernant l’interdiction de vente de pièces détachées d’avions occidentaux depuis 1995, soit depuis 20 ans, il est clair que certains pays non occidentaux se sont chargés de leur fournir tout ce dont les compagnies Iraniennes avaient besoin.
A ce que je sache, vous ne faites pas voler des 747, des 300/310 sans pièces de rechanges pendant 2 décennies et à ce titre, je rends hommage aux techniciens de maintenance aéronautique Iraniens qui ont ouvrés parfaitement pendant toutes ses années sans avoir de crashs sérieux à déplorer, bilan que bien d’autres Compagnies occidentales ne peuvent se prévaloir..
Raph a commenté :
2 août 2015 - 20 h 26 min
Pas de crash sérieux ? euh c’est quoi un crash sérieux selon vous ?
Airlito a commenté :
3 août 2015 - 0 h 36 min
seuls les A300 d’Iranair peuvent atterrir à Orly , les autres appareils y compris les A310 ne passeraient pas un controle DGAC , quelques pieces semblent d’origne douteuses .. selon une source interne.
TLS a commenté :
4 août 2015 - 15 h 55 min
On peut tout de même saluer le travail des agents de maintenance iraniens !!!
Cochon d'Inde a commenté :
2 août 2015 - 19 h 21 min
L’Iran au Bataclan
Claude a commenté :
2 août 2015 - 21 h 11 min
Le 29 juillet dernier, l’Iran se disait intéresser aux CSeries.
‘Les avions de la CSeries sont de « très bons avions » qui peuvent être « utiles » à l’Iran, a déclaré à Radio-Canada le représentant du pays à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Des discussions ont déjà eu lieu entre l’avionneur et le diplomate en prévision d’une levée des sanctions internationales contre l’Iran, a appris Radio-Canada’
Avec les carnets de commandes de Airbus et Boeing pour les moyens courriers, les Iraniens devront attendre un autre 10 ans. Le CSeries lui sera disponible plus rapidement et c’est un avion moderne qui est beaucoup plus performant que les avions remotorisés.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 août 2015 - 23 h 15 min
Il y a des slots disponibles dans les 2 ans pour les A330, A380 B747-8, B777-300ER, Cseries , Superjet, CRJ, E-jet, ATR, Q400…
Aulongcourt a commenté :
3 août 2015 - 10 h 02 min
Sans compter que Singapore vient de libérer 7 spots d’ A 350 en accord avec Airbus…appareils qui ” seront livrés à un autre transporteur” a deja dit Airbus…..
czl a commenté :
2 août 2015 - 23 h 16 min
Ni Airbus ni Boeing n’ont de slots disponibles pour vendre à l’Iran 45 avions par an
Et l’Iran n’a sûrement pas besoin de 500 avions dans les 5 ans
Si l’Iran veut rapidement des avions, elle peut toujours commander des 747-8, là il les aura très rapidement
Erik de Nice a commenté :
3 août 2015 - 8 h 04 min
RAPH: Un Crash sérieux est un crash avec de nombreuses victimes ou une disparition d’avion..(le seul à déplorer est celui d’un A300…vis par un missile américain!!). Ici, on connaît.
AIRLITO : Il semble.. méfions nous des rumeurs mais en tous cas, ils volent encore bien.
CLZ : Il y à la possibilité de louer chez ILFC par exemple en attendant la livraison de leur commande..
Fred le corse a commenté :
3 août 2015 - 12 h 57 min
depuis 2000: 22 crash et plus de 1000 décès, sources officielles à moins de considérer les iraniens comme sous-hommes dans ce cas 0 mort effectivement