Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Débris à la Réunion : la piste du vol MH370 se renforce
Publié le 31 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
sonia a commenté :
31 juillet 2015 - 8 h 15 min
Plus d’un an et demi après, on retrouverait un débris de cet avion… ben voyons! Quand on sait que ce sont plusieurs centaines de pièces qui ont été recueillies du 330 d’AF qui s’est abimé entre Rio et Paris!!! Zarbi… Ou alors jusqu’à présent on a vraiment pas eu de chance, ou alors les équipes de recherche se sont totalement fourvoyées jusqu’à présent… ou alors…
Sponge Bob a commenté :
31 juillet 2015 - 8 h 34 min
L’AF447 a suivi une route normale, il était bien plus simple de le retrouver…
Le MH370 s’est crashé en mars 2014, ça fait donc 1an et 3mois… et non pas “plus d’un an et demi”
Et ça n’a rien d’impossible, beaucoup de déchets et débris dérivent dans les océans et certains vont s’échouer.
fbarby a commenté :
31 juillet 2015 - 9 h 04 min
C’est vrai ça ! d’ailleurs, personne n’est allé sur la Lune, le Père Noël est un extra-terrestre qui ne se nourrit que de surimis, les comètes annoncent la fin du monde, et vous êtes quelqu’un d’une grande intelligence ayant quelque chose de concret et de solide à apporter aux débats, et surtout aux enquêteurs. Mais pourquoi avez-vous attendu dix-huit mois pour réagir ? Ou alors …..
@fbarrby a commenté :
31 juillet 2015 - 11 h 57 min
commentaire sans aucun interet, vous feriez mieux de vous taire au lieu de blablater pour ne rien dire
fb a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 09 min
fbarby: commentaire sans aucun intérêt.
au lieu de blablater sans rien dire, vous qui détenez toute la vérité, dite nous alors ce qu’il c’est passé !!
Pourquoi le pilote a t-il fait demi tour? Pourquoi a t’il voulu rendre invisible l’avion??
Aurore a commenté :
31 juillet 2015 - 8 h 58 min
Pourquoi est-ce que la pièce devrait être examinée à Toulouse ? L’avion est a priori un Boeing d’une part, et d’autre part ce n’est pas parce qu’il y avait des Français à bord que l’enquête doit être menée par un organisme français. Sans doute est-ce une histoire d’expertise. Cocorico !
bonnepom a commenté :
31 juillet 2015 - 9 h 13 min
En fait la pièce est arrivée sur le territoire Français.
Rien ne prouve à ce jour son origine à 100% même si tout le monde pense au même drame.
De fait, la piece est donc expertisée par les autorités du pays dont ses bureaus se trouvent en métropole tout simplement.
pour ce qui est des victimes à bords, cela donne juste un droit juridique pour connaitre la vérité
Arthur a commenté :
31 juillet 2015 - 9 h 16 min
La pièce a été retrouvée sur le territoire français. La France possède les infrastructure capable d’analyser cette pièce, donc elle s’occupera logiquement de l’analyse… Pourquoi nous compliquerions nous la tâche et renverrions encore plus loin cette pièce ?
Freddo a commenté :
31 juillet 2015 - 10 h 47 min
Le fait que la DGA va s’occuper de l’analyse du débris est un gage de qualité et de sérieux car dans cette enquête les débuts ont été mal organisés ou chaotiques!
Si cette pièce correspond au MH370 un espoir positif va relancer les recherches.
Vincent a commenté :
31 juillet 2015 - 11 h 46 min
Un premier élément du puzzle, mais l’enfumage continue.
Lors du journal télévisé de TF1, un journaleux pseudo spécialiste autoproclamé nous expliquait qu’un courant maritime passe précisément par la zone de recherche initiale à la Réunion. Sauf que ces courants passent aussi par Diego Garcia, et que l’on a bien vite enterré les témoignages provenant de Mayotte : POURQUOI ?
Une certitude : certains savent exactement ce qui s’est passé, mais se taisent. L’enfumage n’a donc aucune raison de s’arrêter.
fb a commenté :
31 juillet 2015 - 12 h 07 min
Pas Mayotte, les Maldives…
Sinon tout à fait d’accord avec vous…
Cette histoire d’Australie est farfelu, pour un pilote aurait détourné un avion pour le crasher en plein mer au milieu de nul part… Si le pilote voulait se suicider, quel est l’intérêt de faire demi tour ? La mer de Chine était parfaite…
Donc l’avion n’a pas fait demi tour sans raison…