Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A380 d’Emirates : tout Londres, et haute densité vers Bangkok, Kuala Lumpur
Publié le 29 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos
©Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers Bangkok
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VIVELACONCURRENCE a commenté :
29 juillet 2015 - 8 h 47 min
Est ce qu ils vont garder leurs 2 douches ou bien les remplacer lors des opérations de retro-fit ?
pipou a commenté :
29 juillet 2015 - 9 h 00 min
Ce ne sont pas des rétro-fit, il s’agit de nouveaux appareils directement livrés selon cette nouvelle configuration (3 appareils prévus en novembre 2015).
Intéressant je pense pour Emirates d’avoir 3 configurations différentes d un même avion (va permettre d’adapter son offre au marché visé et donc de répondre au mieux à la demande).
Décidément, que l’on “adhère” ou pas, Emirates est très douée…
Joan_Miro a commenté :
29 juillet 2015 - 8 h 49 min
Les cies européennes et américaines se plaignent de la concurrence venue du Golfe mais c’est Thai et Malaysia qu’Emirates, Qatar et Etihad vont tuer…
BOeing 777-300er a commenté :
29 juillet 2015 - 10 h 42 min
Je pense que les cies européennes comme d’Asie du Sud Est (je pense à MH, TG, SQ étant bénéficiaire mais ayant de plus en plus de mal face à cette concurrence) sont menacés par cette concurrence venue d’Orient. Ces compagnies ne disposent pas de gros marchés intérieurs comme Garuda, ANA,JL, les cies chinois ou indiennes et sont fortement concurrencées par les low-cost locales (Air Asia, JetStar Asia, Lion Air…). Cela nous prouve qu’il ne suffit plus d’être le meilleur pour contrer cette concurrence déloyale il faut le dire. (prix du kérosène moins cher de 20 % qu’ailleurs, subventions (AF en a bénéficié pendant longtemps et je le regrette)…). Je pense que ces compagnies sont plus en danger que les cies européennes face aux GulfSisters car leur position géographique ne leur permet que de faire transiter des passagers entre l’Europe, l’Asie et l’Australie alors que les cies européennes ont le marché transatlantique (Amériques) et dans le futur l’Afrique (c’est le cas d’AF ou de SN). Les cies d’Asie du Nord (ANA, JL, KE, OZ, BR, China Airlines, CZ) ont le marché Amérique du Nord-Asie et sont donc plus en sécurité. Si les cies d’Asie du Sud Est tiennent encore 15 ou 20 ans, elles disposeront du marché Inde-Asie et Australie qui sera à ce moment là beaucoup plus lucratif ainsi qu’à plus long terme du marché Afrique-Asie où les Gulfsisters seront plus présentes. Affaire à suivre…
Man a commenté :
29 juillet 2015 - 12 h 05 min
Le marché interieur Thailandais est très important (Chang Mai, Chang Rai, Samui, Phuket, etc….) Les compagnie du golfe ne desservant que deux aéroprt du pays, BKK et HKT le reste des liasons de font en codeshare avec des compagnies locales… De plsu depuis cette année le gouvernement thai envisage de suspendre ces accords ciel ouvert….
Tamim a commenté :
29 juillet 2015 - 13 h 55 min
Combien de fois dois-je dire que EK paie la même chose que AF – LH ou même AA en carburant vu que toutes les compagnies achètent leur kérosène sur le marché international, le pétrole ne représente plus que 5% du PIB dubaiote.
La concurrence du Golfe est saine et 100% loyale ( si ce ne serait pas le cas – que dirait-on des américaines qui puisent directement dans la poche du contribuable )
SQ contrairement à TG et MH ne partira pas de sitôt du ciel – malgré une concurrence accrue sur Changi cette compagnie ( avec service irréprochable ) a su ( comme les GulfSisters ) séduire les touristes comme les businessmans.
Pas besoin d’être émirati pour réaliser des bénéfices honnêtes !!
Si ce serait ELAL qui se développerait comme ça – tout le monde cracherait sur AF car on parle d’Israël – quand même !!
Erik de Nice a commenté :
29 juillet 2015 - 10 h 00 min
Les Compagnies Américaines se plaignent de la concurent….tout en touchant de très substantielles subventions provenant directement de Washington..
De plus, voir des américains crier au scandale pour cause de concurent, c’est plutôt risible lorsque l’on sait que c’est eux qui ont inventés le concepte d’Open Sky dans l’intention à l’époque d’avaler….La concurence!!!
Erik de Nice a commenté :
29 juillet 2015 - 10 h 36 min
Concurence – Concurence..putain de Correcteur!!!!
ZZZZZZZZ a commenté :
29 juillet 2015 - 10 h 54 min
D’apres ce que j’ai pu comprendre Emirates enverra un A380 sur carcassonne pendant la période estivale
Nom a commenté :
29 juillet 2015 - 11 h 44 min
Très bien. Qu’il y reste ça en fera un de moins.
Lio a commenté :
29 juillet 2015 - 13 h 53 min
Bientot NCE ET LYS en superjumbo