Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines : ex-Flybe, Inde réduite et pilotes détachés
Publié le 28 juillet 2015 à 11h00 par Olivier Nilsson
©Malaysia Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Le secteur aérien indien désorienté après 90 fausses alertes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYJ a commenté :
28 juillet 2015 - 11 h 09 min
Malaise y’a airline.. Tu mets mal a l’aise tout le monde dépeche toi de réglée tout tes problèmes parce’que je sens que dès que des personnes embarquent en toi ils font tous des malaise de l’air… ^^!
DidierC a commenté :
28 juillet 2015 - 12 h 03 min
et vous dépêchez-vous d’apprendre le français, vous mettez tout le monde mal à l’aise avec votre orthographe approximative…
On ne règle pas des problèmes de cette nature en un mois ou deux, c’est une vraie stratégie qui se met en place, et il faut du temps, comme pour apprendre les règles de la grammaire…
SYJ a commenté :
28 juillet 2015 - 12 h 12 min
C’est bon.. J’ai fait cette blague a la hâte je me suis pas corrigé comme il le fallait… Et je sais très bien qu’un problème de cette ampleur ne se règle pas d’un coup de baguette magique vu qu’elle a connue des pertes catastrophiques en terme d’argent la compagnie avait été obligée de licencié plusieurs pilotes pour pallier a ce problème, et également réduire ou augmenté certaines rotations sur hubs.. Cela prendra peut être des années pour que Malaysia airlines puisse fonctionner correctement sans s’enrayer. Je souhaite a la compagnie de se rétablir au plus vite..
FCB a commenté :
28 juillet 2015 - 13 h 43 min
Alors il faut que tu prennes encore plus de temps….
1) à la hâte (à est une préposition)
2)Elle a connu (pas d’accord)
3) de licencier (infinitif!)
4) réduire ou augmenter (infinitif)
5) je souhaite à (préposition)
Tous comptes faits….tu ne sais pas écrire en français!
Sam a commenté :
28 juillet 2015 - 12 h 33 min
Il n’est pas facile pour cette compagnie qui a subit deux chocs médiatiques après les deux disparitions de deux vols MH. L’opinion publique est très sensible quand il s’agit d’une telle information et les répercutions sur les ventes de billets sont conséquentes.
Je ne vous cacherait pas que j’aurais une peur bleue de voler avec Malaysia Airlines, non pas parce que je sais pertinemment que voler dans un A380 ou un Boeing ne présente aucun risque mais parce que c’est Malaysia Airlines…
Erik de Nice a commenté :
28 juillet 2015 - 13 h 07 min
N’importe quoi !!!
Tous les jours des vols Malaysian s’opèrent sans problemes. Vas y en train si t’as la trouille à ce point et ne passe plus aux environs d’un Aéroport,des fois que..
Folledelamesse a commenté :
28 juillet 2015 - 13 h 16 min
Sam a raison, même si on sait que c’est rare, il y aura toujours une appréhension, et si on a le choix pour le trajet on prendra la compagnie qui nous fait moins peur, même si c’est dommage comme réaction.
Erik de Nice a commenté :
28 juillet 2015 - 13 h 44 min
C’est bien..
Au moins vous, vous n’achetez pas un prix, un service ni une date mais la Compagnie qui vous fait le moins peur!!!
Folledelamesse a commenté :
28 juillet 2015 - 14 h 45 min
Tout à fait, si j’ai le choix entre deux compagnies dont une qui me fait peur, ben oui, je prends celle en qui j’ai confiance! c’est dingue, non? 😉
Foudeboufarde a commenté :
28 juillet 2015 - 14 h 15 min
Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire comment se passe un détachement temporaire?
Qui paie quoi, sur quelle durée, quel type de contrat…etc?
Merci d’avance et bonne journée
Hervé
Inukshuk a commenté :
28 juillet 2015 - 15 h 11 min
Pour les détachements je pense que tout dépend de la législation du pays où le contrat d’origine est fait. Et comme le dit l’article, quiconque refuse le détachement ne pourra réclamer d’indemnités de départs (traduisez il est alors licencié sans autre formalité).
Mais nul doute que les pilotes sur les machines les plus demandés seront loués à bon prix surtout si c’est à des gens comme Qatar qui sont prêts à payer cher pour avoir les gens opérationnels immédiatement.
Quant à leurs conditions de travail une fois “loués”, gageons que ni MAS ni le loueur ne doivent s’en préoccuper: nous ne sommes pas en Occident où les droits de l’homme et le respect de la loi sont les premières préoccupations!