Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Manque de contrôleurs : Air Calédonie réduit la voilure
Publié le 27 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Aircalin obtient le feu vert pour lancer Nouméa-Bangkok...
SWISS : seulement 64% des vols à l'heure cet été, la faute...
Europe : les annulations et retards en hausse à cause des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
27 juillet 2015 - 7 h 26 min
Il serait intéressant de comparer les temps de formation des contrôleurs avec nos voisins européens (Allemagne, G-B, etc) de leur recrutement jusqu’à ce qu’ils soient opérationnels.
Nous pourrions alors vraiment évaluer où se trouvent les carences ayant mené à une telle situation.
Flagoo a commenté :
27 juillet 2015 - 9 h 16 min
Les carences viennent du fait que la Nelle Calédonie est sur la voie de l’indépendance donc elle recrute des locaux pour certains postes mais les candidats ayant le niveau requis manquent. Pour la Tontouta, pas de problème.
Bencello a commenté :
27 juillet 2015 - 10 h 12 min
merci de ces explications.
pourquoi ne pas recruter pour 4 ans des contrôleurs aériens hors Nouvelle Calédonie afin de palier le manque temporaire. Le job serait-il faisable par ces potentiels “étrangers”?
Laurent a commenté :
27 juillet 2015 - 10 h 31 min
Je confirme ce qu’écrit Flagoo. Cela ne concerne que Magenta, aérodrome où les contrôleurs ne sont désormais que des territoriaux au recrutement local, choix 100% politique de la Nouvelle Calédonie. La Tontouta, aéroport international, n’est absolument pas touché, les contrôleurs étant encore en grande majorité des contrôleurs métropolitains sous contrat court (4 ans max, bientôt 6).
lise a commenté :
28 juillet 2015 - 6 h 56 min
La France est un pays en voie de sous développement ou les dirigeants ne sont plus que des cloportes! Personne ne commande à part les banquiers.
nexus a commenté :
28 juillet 2015 - 8 h 40 min
une fois de plus on marche sur la tête…meme aux antipodes…normal ils ont la tete en bas
A vouloir proteger ses emplois de controleurs la nouvelle Caledonie met en peril sa propre compagnie aérienne locale…..si ca c’est pas des conneries de technocrates…..
Laurent a tout a fait raison, des contrôleurs ‘etrangers’ temporaires éviteraient peut être une catastropha à terme…..