Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines pense low cost en France et Mexique
Publié le 24 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
©AnadoluJet
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Pépère a commenté :
24 juillet 2015 - 9 h 57 min
Après les superlatifs, cuistots en toque, footballeurs et tant de baratin, la réalité s’impose: TK s’oriente vers le bas coût, la Turquie étant une destination touristique. Le volume étant censé rattrapper les investissements en zincs et développement du réseau frénétique sans encore en avoir le retour financier ( s’il a lieu un jour..)
Ils ont dû commencer à faire leurs comptes.
Roman a commenté :
24 juillet 2015 - 11 h 46 min
Pépère, soucis d’interprétation, ou encore de la jalousie / mauvaise foi ?
Est-ce qu’il est possible un jour de te lire sans que tu grognes ou craches à la gueule de tout le monde ?
Il s’agit de diversification, tu sais, comme le fait Air France avec Transavia, ou tant d’autres compagnies au travers de la création de filiales low-cost.
Que la pression fiscale et syndicale soit différente de ce que l’on trouve chez nous, absolument, je te l’accorde, ça lui offre une croissance facilitée.
Mais à ce jour, la compagnie n’est pas plus grande qu’Air France, malgré le fait que le pays soit plus peuplé, il faut donc relativiser ce développement que d’aucun trouve frénétique et le mettre en perspective.
Ensuite, Turkish est active sur beaucoup d’aéroports totalement oubliés des autres, qu’il s’agisse des MEB3 ou des compagnies nationales respectives, en ouvrant des lignes avec des modules de taille moyenne à des fréquences qui évoluent au fil du développement naturel du marché, par ailleurs stimulé par cette nouvelle offre.
Si aujourd’hui elle est en quotidien voir multi quotidien sur plusieurs aéroports de l’hexagone, c’est pas pour faire joli, c’est parce que l’offre a stimulé la demande.
Quand aux méga-commandes, dont profite allègrement Airbus et maintient ainsi des emplois en France, l’équation est relativement simple..
Si tu prends 100 appareils d’un même type, tu peux te permettre de demander un petit 10% au constructeur, ou d’autres facilités d’ordre économique. Ces 10% se reportent dès lors sur les coûts fixes d’exploitation de ta flotte.
Je continue ???
Pépère a commenté :
24 juillet 2015 - 12 h 45 min
Je n’ai pas grande leçon à recevoir concernant la Turquie, pays que je connais très bien professionnellement depuis vingt ans.
J’ai un avis qui vaut le “tien”, sans cracher à la gueule. Chacun ses expressions, chacun ayant une instruction et une culture différentes.
Mais tu peux continuer à te faire plaisir en te prenant pour un livre ouvert qui instruit la Terre entière.
Roman a commenté :
24 juillet 2015 - 13 h 21 min
Livre ouvert ? Instruction ?
Je ne fais que donner des arguments, ce que je ne trouve pas sur tes posts, désolé.
Après, si tu as quelque chose de plus solide que “je connais bien la Turquie professionnellement”, je suis à l’écoute..
Jean a commenté :
24 juillet 2015 - 10 h 54 min
Turkish airlines dessert aussi Toulouse en quotidien !
allons a commenté :
24 juillet 2015 - 11 h 44 min
C’est noté dans l’article . Il fallait juste le lire …
czl a commenté :
24 juillet 2015 - 11 h 31 min
A quand un Istanbul-Honolulu?
Le pisteur de trolls a commenté :
24 juillet 2015 - 13 h 35 min
Et pourquoi pas un orly Charles de Gaulle
Humour
GLLOQ a commenté :
24 juillet 2015 - 12 h 14 min
Turkish vient à Toulouse, mais aucune compagnie du Golfe!
Curieux!
Aulongcours a commenté :
24 juillet 2015 - 12 h 38 min
Pourquoi curieux???
La Turquie et l’Union Europeene ( à laquelle appartient la France)ont entre des accords de ciel ouvert: Turkish a donc toute latitude d’ouvrir les escales qu’elle veut au sein de l’UE, les desservir à la fréquence qu’elle veut avec des appareils de la taille qu’elle veut et la politique tarifaire qu’elle veut… En retour, toute les compagnies aériennes européennes peuvent faire de meme sur l’ensemble de la Turquie…
Il n’y a PAS d’accords de ciel ouvert entre l’UE et les Pays de Golfe pris collectvement ou individuellement.
Dans ce cas se sont les accords entre chaque État qui définissent la nature des dessertes aeriennes : certains États de l’UE ont signé des accords de ciel ouvert avec les Pays du Golfe…D’autres: non, et c’est le cas de la France…Cependant d’autres accords existent : ils définissent alors tres précisément le nombre de liaisons totales par semaine entre les pays signataires,le nombre de vols par ville desservie, et font une liste nominative exclusive des villes qui peuvent être desservies par des compagnies issues des pays signataires : dans le cas des accords France- UAE et France-Qatar , la ville de Toulouse n’est pas inscrite sur cette liste….
En définitive rien,absolument rien de curieux la dedans…Juste l’application des accords existants…
A380 a commenté :
24 juillet 2015 - 12 h 46 min
Pour avoir fait un Paris Istanbul en business récemment avec tk ( A 330 ) je peux vous dire que le chef ne sert à rien à part servir des plateaux tout prêts avec entrée plat et dessert en même temps !!! un champagne et du vin de qualité très médiocre . Ils font déjà du service low cost business sur des vols réguliers alors ils sont vraiment prêts pour faire du vrai low cost !!! Pour moi TK c est fini .
Le pisteur de trolls a commenté :
24 juillet 2015 - 13 h 32 min
Pour un vol de 4h , en J il est techniquement impossible de faire un service identique à un vol intercontinental.
A savoir : Service à l’assiette avec l’entrée puis le plats puis le fromage puis le dessert et etc…
le service au plateau en J se fait aussi dans les compagnies 5etoiles skytrack