Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral précise les vols du Dreamliner
Publié le 24 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
24 juillet 2015 - 8 h 28 min
Ce n’est pas à Dzaoudzi qu’il faut s’arrêter mais a Djeddah pour faire le plein des “terrible teens”. Meme a prix cassé , un choix que Air Austral pourrait regretter un jour.
gordon24 a commenté :
24 juillet 2015 - 8 h 59 min
Arretez de dire n’importe quoi… Ces “terrible teens” n’ont certes pas le MTOW d’un 787 classique mais ils sont bien suffisant pour l’utilisation qu’Air Austral va en faire…
Ces avions ont environs 1850km d’autonomie en moins par rapport à un 787 classique et une consommation plus importante du fait du surpoids… Cependant leur autonomie est bien supérieure à l’usage que peut en faire Air Austral… Depuis St Denis, ils peuvent bien sur rejoindre l’Europe sans soucis, de même que l’Australie, Japon, Nouvelle calédonie…
Quand au prix payé, il est estimé a même pas 50% du prix d’un 787… De quoi compenser largement le surplus de consommation de carburant par rapport à un 787 normal…
Et autre avantage, en commandant en 2015, Air austal disposera des avions en 2016, chose impossible avec un 787 classique, voire même un A330.. (ne parlons même pas d’un A350)….
Que ces terrible teens ne conviennent pas à n’importe quelle compagnie, je le concois… Mais pour Air Austral, ce n’est pas un mauvais deal, loin de la…
Kmer a commenté :
24 juillet 2015 - 9 h 39 min
+1000
SYJ a commenté :
24 juillet 2015 - 9 h 46 min
+1000 avec vous gordon24 vous avez tout dis.
Cmoi a commenté :
24 juillet 2015 - 9 h 12 min
Et ce sera les premiers 787 immatriculés en France!! Je suis jaloux
Antoine a commenté :
24 juillet 2015 - 10 h 37 min
Ces “Terrible teens” pourront-ils, malgré leur embonpoint, utiliser la courte piste de Dzaoudzi pour relier Paris sans décoller à moitié vide en PAX ou en carburant ? J’espère que oui car je ne vois pas l’intérêt d’un tel investissement (même à -50%) si ce n’est pas le cas…
GREEN777 a commenté :
24 juillet 2015 - 11 h 52 min
Justement, si Air Austral a opté pour ces appareils, immédiatement disponible, c’est pour mettre en place le Dzaoudzi/CDG/Dzaoudzi sans aucune escale : donc ces appareils sont aptes à utiliser la piste de Dzaoudzi!
Je rappelle que le projet de piste longue à Dzaoudzi a été mis au oubliette (pas avant 2050). Suite à quoi, il a été rappelé que la piste actuelle ne doit être prolongée que de 200 mètres pour pouvoir convenir même à un A330-200 voulant relier Paris sans aucune escale. On se posera alors la question de savoir à qui aurait bénéficié les centaines de millions d’euros mis pour la construction d’une piste longue!
next a commenté :
24 juillet 2015 - 20 h 45 min
Il me semble que dans le cas de la desserte de Corsair, l’A330 atterit et repart plein. Donc à priori la piste est assez longue si le 787 est sur le meme gabarit.
BOeing 777-300er a commenté :
24 juillet 2015 - 22 h 24 min
Non. SS opère ses vols DZA-ORY via Antananarivo à cause justement de ce problème de piste courte. Néanmoins, les vols ORY-DZA sont en Non-Stop avant de repartir vers Antananarivo.
GREEN777 a commenté :
26 juillet 2015 - 11 h 56 min
L’A330 de Corsair peut repartir avec le plein de passager mais en aucun cas avec le plein de carburant car il sera alors trop lourd et la piste insuffisante.
Rom a commenté :
17 octobre 2015 - 9 h 05 min
Pour info, le vol corsair continue sa route sur TNR (Madagascar).