Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Air Austral : un Mayotte – Paris direct en Dreamliner
Publié le 23 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos

Pour répondre à une forte demande de sa clientèle mahoraise, la compagnie aérienne Air Austral inaugurera en juin 2016 une nouvelle liaison directe entre Mayotte et Paris, qui sera opérée en Boeing 787-8 Dreamliner.
A partir du 10 juin 2016, la compagnie réunionnaise proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi et Paris-CDG, opérés à bord de l’un des deux 787-8 attendus – qui sera configuré pour accueillir 262 passagers en deux classes (Club Austral et Loisirs). Les départs de Mayotte sont programmés mardi et vendredi à 21h20 pour arriver le lendemain à 6h10, les vols retour quittant la métropole mercredi et samedi à 21h30 pour se poser le lendemain à 8h05. Air Austral sera en concurrence avec Corsair International, qui se pose à Mayotte en provenance d’Orly, sur cette route venant s’ajouter aux vols quotidiens via Saint-Denis de la Réunion. Les réservations sont ouvertes, avec un tarif disponible à partir de 784.94€ TTC.
« L’ouverture de la desserte directe et tant souhaitée Mayotte – Paris est une étape importante pour Air Austral. Elle marque un tournant dans l’histoire des relations entre Air Austral et Mayotte. Cette nouvelle liaison servira non seulement au désenclavement du territoire, mais aussi à ouvrir de nouvelles opportunités de trafic pour notre filiale Ewa dans le canal du Mozambique. Le groupe Air Austral se positionne ainsi en opérateur phare sur ce marché, pour nous historique et capital », déclare Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral. Rappelons que sa filiale EWA Air, première compagnie aérienne mahoraise, opère un ATR72-500 et propose sept liaisons directes au départ de Dzaoudzi dans la zone du Canal du Mozambique (Anjouan, Antsiranana, Dar es Salaam, Majunga, Moroni, Nosy Be, Pemba).
Air Austral, compagnie française née à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales: Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 1000 collaborateurs, la compagnie s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales. Air Austral opère entre Paris-Charles-de-Gaulle et La Réunion à raison de 12 vols par semaine et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un partage de codes conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également la desserte depuis Paris-Charles de Gaulle de plus de 40 destinations en Europe. Sa flotte est composée de 4 Boeing 777 équipés tri-classes pour les vols long-courriers, de deux 737-800 et de deux ATR 72-500 pour les vols régionaux.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesSam a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLchris a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

La compagnie Fly-Li abandonne son projet de lancer une liaison...

Océan Indien : Air Austral annule ses vols à l'approche...

Aéroport La Réunion Roland Garros : une mobilisation toujours...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Lio a commenté :
23 juillet 2015 - 8 h 37 min
S’agit-il des terrible teens?
Bencello a commenté :
23 juillet 2015 - 9 h 02 min
Oui ce sont bien ces dreamliner en surpoids, produits avant certification, avec une autonomie réduite de 1850 kms par rapport à un dreamliner “conforme”.
Refusés par les clients originaux et commandés par Air austral moyennant un rabais “supplémentaire”.
Quant à savoir s’il s’agit d’une bonne affaire…
Erik de Nice a commenté :
23 juillet 2015 - 8 h 44 min
Oui, bien sûr, ils n’en ont pas achetés d’autres..
gordon24 a commenté :
23 juillet 2015 - 8 h 53 min
L/N 15 et 22 donc oui terrible teens… Mais bon, prix d’achat surement interessant pour Air Austral et même s’ils ne sont pas aussi performants que les 787 actuels, ca reste correct pour les distances a parcourir….
Y’a t’il une erreur dans cette info en ce qui concerne les horaires??? L’avion arrive a 6h10 à Paris pour n’en repartir que le soir à 21h30?
J’ai du mal a croire que l’avion va sejourner 15 heres sur le tarmac… Ou alors est il utilisé pour un autre vol pendant cette période?
Soso a commenté :
23 juillet 2015 - 9 h 45 min
Je ne pense pas que sa soit une erreur après tout le vol d’Air Austral en provenance de La Réunion arrive à 05h30 du matin pour ne repartir qu’à 19h30.
Erik de Nice a commenté :
23 juillet 2015 - 9 h 14 min
Selon certaines rumeurs crédibles, il se dit que le rabais aurait été de l’ordre de 50% ce qui revient à dire qu’ils en auraient eu 2 pour le prix d’un. Ce serait effectivement et au regard de leur affectation une très bonne affaire.
Reste à savoir si ces “Terrible Teen” ont la fiabilité douteuse des premiers 787 produits..
Nico777 a commenté :
23 juillet 2015 - 9 h 47 min
AF ouvrira t elle cette ligne Vu que c’est un DOM ?
SYJ a commenté :
23 juillet 2015 - 10 h 23 min
Je le souhaite je suis a mayotte et j’ai toujours eu envie de voir air france ouvrir une ligne sur ce (RUP) vu que c’est le seul DOM qui n’est pas desservi par AIR FRANCE..
Lady Gaga a commenté :
23 juillet 2015 - 10 h 36 min
“Les départs de Mayotte sont programmés mardi et vendredi à 21h20 pour arriver le lendemain à 6h10, les vols retour quittant LA FRANCE ”
Mayotte est un département français que je sache
Dgates a commenté :
23 juillet 2015 - 10 h 54 min
Qu’en est-il des 1900 m de Mayotte et de l’impossibilité d’atterrir sur la 16 de nuit? J’espère que cela sera réglé et qu’on aurais de deroutement comme il y a moins d’un mois car le vent était supérieur à 6 noeuds le commandant n’a pas voulu faire une 34 avec vent arrière sur 777…
El-976 a commenté :
23 juillet 2015 - 11 h 05 min
Sois disant ” pour répondre à une forte demande de sa clientèle mahoraise” pfffff n’importe quoi dite plutôt que c’est pour éviter que la nouvelle compagnie réunionnaise( Newco basé a pierrefonds ) vous pique la moitié de notre clientèle mahoraise. Je déteste téllement cette compagnie aérienne.