Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing et le fret: 55 avions pour FedEx et EVA Air
Publié le 22 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
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Goldorak a commenté :
22 juillet 2015 - 10 h 16 min
A tout hasard un 787F serait-il envisagé par Boeing ?
SYJ a commenté :
22 juillet 2015 - 10 h 20 min
Et bah moi qui sur pro boeing pour EVA AIR je recommande l’A350 c’est un monstre d’high tech embarqué comparé au 787 dreamliner qui n’arrive pas a la cheville de L’A350.
Je sens certains commentaires de mauvaises foies qui vont faire leurs apparitions et qui ne vont jamais admettre que L’A350 est l’avion le plus abouti et le plus technologique de ce siècle..
Ali a commenté :
22 juillet 2015 - 11 h 05 min
+1000 , toujours pas de B747.8F !
superyoda86 a commenté :
22 juillet 2015 - 12 h 21 min
+ 1000 je pense aujourd’hui l’A350 meilleur, plus abouti comparé au 787 qui accumule les problèmes. Je pense même qu’un A330 néo serait mieux qu’un 787!
Bencello a commenté :
22 juillet 2015 - 10 h 32 min
Si la domination de Boeing sur le marché des modèles passagers a connu une baisse relative, en revanche sur le marché fret ils sont hégémoniques (avec probablement des marges confortables à la clé).
Il faut dire qu’en face, Airbus n’a pas grand chose à proposer pour Fed Ex et autres UPS.
A quand l’A350-900F ou l’A380?
Filoustyle a commenté :
22 juillet 2015 - 11 h 59 min
Il y a le 330 fret en face qui est certainement le meilleur sur le marché dans ce segment mais qui a un énorme désavantage il n’est pas américain qui existe aussi en MRTT que le monde entier plébiscite sauf les Américains
gordon24 a commenté :
22 juillet 2015 - 11 h 05 min
Choix logique pour Fedex…. Le 767F n’est plus de premiere jeunesse mais pour du fret volumetrique comme Fedex ca doit etre suffisant…
D’autant plus que boeing a besoin de garder sa chaine ouverte jusqu’a la production des tankers pour l’USAF et a donc du garantir des rabais vertigineux… C’est une choix gagnant-gagnant pour Boeing et Fedex.
En ce qui concerne l’A350 et le 787, ces avions sont de la même géneration donc ils doivent etre similaires technologiquement… D’ailleurs de nombreuses compagnies ont commandé les 2 avions.
Clo2B a commenté :
22 juillet 2015 - 11 h 42 min
pour le fret, l’ère des bis-réacteurs à semble-t-il sonné, en effet sachant qu’en poids,un 777F peut transporter autant qu’un 747F 400, on se demande pourquoi certaines compagnies peuvent encore commander des 747 8F alors qu’il n’emporte que 30t de +, mais offre tout de même la + longue soute actuelle.
C’est sans doute ce constat qui à dissuadé Airbus de lancer la version fret de son A380 ; qui n’emporterait que 40T de + que le 777, mais qui aurait quand même l’avantage de la soute la + large (et de loin..)pour des chargement volumineux pour lesquels on est obligé de faire appel l’heure actuelle à un Antonov 124.
Par contre l’utilité de la longueur de la soute me semble moins évidente…
Clo2B a commenté :
22 juillet 2015 - 11 h 59 min
Concernant le Dreamliner, et l’A350, il me semble normal que ces bijoux de technologie soient réservés dans un premier temps au transport des passagers,(mais leur heure viendra) et que des avions + “rustiques” tel que le 767, l’A330 ou le 777 soient utilisés pour le fret.
Lio a commenté :
22 juillet 2015 - 12 h 00 min
Le 747 reste toujours le plus apprécié pour les compagnies 100% cargo.
Pour rappel volga dnepr vient de commander 20 exemplaires.
Les compagnies mixtes optent pour le 777 ou 330 car la capa est suffisante, l’appareil est moins cher et moins energivore. Se pose aussi la question du certificat d’operation .
Filoustyle a commenté :
22 juillet 2015 - 12 h 09 min
http://youtu.be/uFWBw35cqcU
http://youtu.be/2NhZGqphiYo
Après avoir acheté pas mal de A300F peut être qu’ils reviendront vers cette belle machine qu’est le 330-200F ?