Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada renforce déjà le Toronto – Delhi
Publié le 21 juillet 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mokulele a commenté :
21 juillet 2015 - 13 h 38 min
Bonjour
Voyageur fréquent USA et province de Québec, je prends souvent AC (pour le statut Mileage plus UAL dont je suis membre).
Malgré ses 4 étoiles de Skytrax, je trouve que le confort et service à bord en éco se déprécient de plus en plus.
777.300 3 classes sont des boites à sardine.
les repas ont beaucoup évolués vers le bas. Je ne vous parle même pas du petit déjeuner… Si, vous avez droit à un muffin et une boisson chaude.
A titre de comparaison nord américaine, chez United vous avez des fruits frais, un croissant, beuure et confiture accompagnés d’une boisson chaude.
Je ne vous parle pas de LH ou Swiss ou le service est de bien meilleure qualité.
Aloha
Pépère a commenté :
21 juillet 2015 - 13 h 45 min
Si le Canada n’avait pas limité l’accès des GSisters à son marché, ce vol n’aurait jamais vu le jour.
Exemple à suivre pendant qu’il est temps
DLAFKL semblent enfin bouger ensemble.
MAB a commenté :
21 juillet 2015 - 19 h 07 min
Conséquence aussi du manque de concurrence, comme en témoignent Mikulele et Pierre : prix exorbitants et manque d’évolution dans les services dus au monopole de AC au Canada.
La concurrence sert surtout aux passagers qui voient les services s’améliorer et les prix baisser.
Pierre a commenté :
21 juillet 2015 - 14 h 55 min
Très vrai comme commentaire Mokulele.
Air Canada ne veut faire que des profits, toujours plus de profits.
En plus, le manque total de compétition au Canada lui permet de proposer des tarifs horriblement cher, que ce soit dans le domestique; (même chose avec Westjet), YUL-YHZ environ 400$ AR ou YUL-YYC a 750$, que sur l’international YUL-CDG dans les 950$ ou encore YUL-CHP a 1100$..
Vivement la libéralisation du ciel aérien au Canda, le pays des duopoles.. (Regarderez du côté des télécoms, c’est la même chose, tarifs exhorbitants, services inexistants!
Cependant petite note à ta commentaire, on ne dit plus Province de Québec, mais DU Québec, sinon tu fais allusion à l’époque ou le Québec était colonisé par l’Angleterre 😉
alexis a commenté :
21 juillet 2015 - 16 h 36 min
En revanche pas de grève. L’an dernier avec la grève des pilotes d’AF, j’ai failli ne pas pouvoir revenir sur Paris mais on m’a basculé sur le vol de BA MTL LHR.
J’ai retenu la leçon mais c’est AC qui ne peut pas se mettre en grève car le gouvernement fédéral vote en urgence une loi de retour forcé au travail. Les transports font partie des services essentiels donc pas de grève à la STM, chez Via rail ) SNCF et donc l’aérien. ce n’est pas en France ou en Allemagne que l’on verrai cela.
Emirates desssert Toronto Pearon, Qatar airways et Royal Jordanian Montréal Trudeau, Turkish les deux métropoles de l’est du Canada.
RealVision a commenté :
21 juillet 2015 - 19 h 56 min
AC était au bord de la faillite il y a quelques années et est maintenant en position de prendre des nouvelles parts de marché. On ne peut que s’en féliciter.
Quant à la critique d’AC sur ses prix “exhorbitants” ou son services médiocres, c’est en partie vrai. Les prix des vols domestiques d’AC et de Westjet sont plus élevés car les frais aéroportuaires sont bien plus élevés au Canada qu’aux États-Unis et le marché canadien est bien moins peuplé que les voisins du Sud. À l’international, les prix se valent entre AC et ses concurrents si on prend son billet au bon moment. J’ai déjà vu des YUL-CDG à 700 $ AR. Si AC était si cher à l’international, il n’y aurait pas de nombreux passagers US en transit à Toronto vers l’Europe ou asiatiques en transit à Toronto et Vancouver vers les États-Unis.
Le problème du service est commun à toutes les cies nord-américaines qui n’ont pas encore trouver le graal en la matière. Comment offrir un max aux passagers quant des concurrents font tout payer ? Ce n’est pas tenable financièrement. Emirates et consorts peuvent se le permettre car ils sont “soutenus” par leurs gouvernements respectifs. Je ne crois pas que le gouvernement canadien se risquerait à accorder des prêts à rallonge à AC sans s’attirer les foudres de ses concurrents et des contribuables canadiens.
Tamim a commenté :
22 juillet 2015 - 0 h 15 min
Emirates soutenu par le gouvernement ?? Encore un bulot qui parle sans preuve. Ils réussissent parce qu’ils plaisent aux passagers : c’est pour ça que les USisters se sont en partie améliorées. Tant qu’il n’y aura pas le ciel ouvert au Canada, AC restera avec des tarifs exorbitants.
RealVision a commenté :
22 juillet 2015 - 19 h 31 min
Archi faux. Qui sont les actionnaires des cies du Golfe ? Qatar Airways est détenu à 100 % par le gouvernement qatari. Le plus grand actionnaire d’Etihad est le gouvernement d’Abu Dhabi. Emirates est détenu à 100 % par le gouvernement de Dubai. Elles sont donc bien soutenues par leurs gouvernements respectifs.
Un ciel ouvert avec le Canada ne changera pas grandement la donne car la plupart des vols d’AC se font vers l’ Europe ou l’Asie (Chine et Japon). Peut-être que cet accord de ciel ouvert avec l’E.A.U viendra avec le temps. Mais on ne peut pas blâmer le gouvernement canadien de vouloir protéger ses intérêts économiques avant ceux des Emirats Unis Arabes (EAU).
MAB a commenté :
23 juillet 2015 - 10 h 29 min
Vous jouez sur les mots, puisqu’ils sont bien “soutenus”, mais pas avec des subventions (qui sont, elles, illégales). Ce que voulait dire Tamim c’est qu’elles ne sont pas subventionnées.
Pierre a commenté :
22 juillet 2015 - 10 h 46 min
Realvison, je t’invite a faire une simulation d’achat pour un vol disons YUL-GVA et EWR-GVA avec AC. Tu verras que le vol partant des EU-A est environ 30% plus cher, alors qu’il est plus long, et avec une escale à Montréal.
Ce que je veux dire c’est que ton argument citant les américains en transit par les Canada est vrai, mais seulement pour eux. Pour nous, québécois et canadiens, on paye plein pot..
Pierre a commenté :
22 juillet 2015 - 10 h 47 min
*30% moins cher plutôt, je ne me suis pas relu!