- Le principe selon lequel deux personnes doivent se trouver, en permanence, dans le poste de pilotage devrait être maintenu.
- Les pilotes devraient faire l’objet d’une évaluation psychologique avant d'être engagés par une compagnie aérienne.
- Les compagnies aériennes devraient mener un programme de lutte contre la drogue ou l’alcool qui s'appuie sur des contrôles aléatoires.
- Un programme strict pour le contrôle des examinateurs aéromédicaux devrait être élaboré.
- Un référentiel européen de données aéromédicales devrait être créé.
- Des systèmes de soutien aux pilotes devraient être mis en place au sein des compagnies aériennes.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Falconaircraft a commenté :
20 juillet 2015 - 10 h 23 min
Des mesurettes faisant effet de chaises musicales pour un resultat zero.
Yves a commenté :
20 juillet 2015 - 11 h 16 min
Ces propositions sont des recommandations donc dans un second temps il va falloir surveiller les modalites d’application car pour l’instant ceux ne sont que des recommandations donc pas obligatoires !!!
Xavier a commenté :
20 juillet 2015 - 11 h 21 min
Il est logique que des mesures soient prises, et les mesures de bon sens (2 personnes dans le cockpit) sont heureusement déjà appliquées. Quant aux contrôles aléatoires de stupéfiants et le soutien aux pilotes, cela devrait être la règle depuis longtemps.
Vincent a commenté :
20 juillet 2015 - 13 h 02 min
Le copilote d’4U9525, nous a-t’on dit, avait été victime d’un burn-out durant sa formation : en l’état actuel de la réglementation, ce seul fait suffisait à l’écarter à vie des cockpits.
Que l’EASA fasse déjà appliquer la réglementation existante, avant de pondre de nouvelles préconisations inutiles.