Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France pourrait supprimer d’autres lignes
Publié le 16 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ben a commenté :
16 juillet 2015 - 7 h 15 min
Vu les nombreuses réductions de fréquences annoncées par KLM sur moyen et long courrier, il serait étonnant qu’AF puisse se permettre de maintenir son programme hivernal en l’état…
Robert Merinos a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 59 min
Excellent constat.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
16 juillet 2015 - 7 h 34 min
Dommage pour Air France d’en arriver la ; si le service suivait peut-être que les passagers accepteraient de reprendre AF en lieu et place des QR, CX, TG etc
FCB a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 13 min
Oui… toujours la même problématique…. un meilleur service, plus constant surtout en classes Premium qui rapportent le plus à la compagnie, des tarifs plus abordables….
Il faudrait peut-être mettre AF à plat et recommencer de zéro….en réformant du haut en bas pour changer et rendre les grands Seigneurs un peu plus performants…mais là encore qui en aurait assez dans le pantalon pour le faire??? Personne….alors on va attendre sagement que la compagnie s’écroule!
Serge 13 a commenté :
16 juillet 2015 - 7 h 48 min
Il faut qu’elle dépose le bilan, et pour repartir sur d’autres bases. AF n’est pas viable telle qu’elle fonctionne aujourd’hui. Les syndicats (qui plombent cette entreprise) auront beau être unis, il faudra restructurer au plus profond de ses statuts.
Gulf_sister_fans a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 22 min
Et on dégage qui ?
les cols blancs du siège qui sont parfois jusqu’à 7 pour occuper un même poste ou les pnt qui n’atteignent pas le taux de productivité attendu ?
pour ma part, ‘inviter’ certains pilotes à allaient voir ailleurs ne leur feraient pas de mal, surtout dans certaines compagnies où les syndicats sont interdits et où quand on leur donne des objectifs à atteindre, si ce n’est pas fait on les congédie sans discussion possible. Etonnament quand ces mêmes pnt sont contactés par des compagnies, ils refusent systématiquement le poste en question, légitimement pour une question de distance mais aussi car les avantages sont loin d’êtres ceux du XXè siècle d’AF^^
Albert de Quimper a commenté :
16 juillet 2015 - 9 h 01 min
Tout à fait d’accord avec vous. Bravo.
FL470 a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 16 min
Quand des syndicalistes se prennent pour des gestionnaires, quel drame !
En tout cas, jolie lettre au…Père Noël 🙂
DidierC a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 54 min
+1
On croirait lire l’argumentaire des Grecs sur leur pays : c’est aux autres de faire des efforts, nous on a déjà payé.
La dure réalité finira bien, malheureusement, par rattraper tout ce petit monde.
kacem a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 20 min
Pourquoi air france n’ouvre pas une ligne entre Paris et Oran en Algérie , ça pourrait aider à remplir les ligne long courrier peut être à 100 % des milliers d algériens de l’ouest d’Algérie pourtant donc faire le trajet long courrier avec air france au départ d’Oran et bien sur via paris
ce structure a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 46 min
au revoir au revoir AF apres avoir coulé AIR INTER UTA AIR LITTORAL BRITAIR AOM AIR LIBERTE c’est enfin ton tour . pas trop tot
TOM06 a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 57 min
C’est pas gentil de dire ça !
Nico777 a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 50 min
AF ferme des lignes pendant que pratiquement toutes les compagnies mondiales en ouvrent…il y a un gros problème dans le management, et pas dans le personnel !! Au bout d’un moment faut arrêter ! Les dirigeants font tout pour dégoûter le personnel, tout le personnel, du manut aux cadres ! Ce n’est pas anodin c’est voulu ! Alors vouloir en plus toucher aux GP alors que l’on paye déjà aujourd’hui le prix fort, c’est tout simplement mesquin !!
Raymond De Clermond a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 56 min
Vous avez raison
Milesfixed a commenté :
16 juillet 2015 - 9 h 02 min
Seulement 50% de lignes limong courier rentables?? Ca n’est pas normal quand on sait que les autres compagnies opérant sur long courier dégagent des bénéfices essentiellement sur ce secteur.
Il faut impérativement couper ces lignes-boulets et repartir sur une base saine