Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Zodiac prône le face-à-face dans les monocouloirs (vidéo)
Publié le 13 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Delta Air Lines présente de nouvelles cabines pour l'ensemble...
Ses sièges de Première classe trop lourds, SWISS va ajouter...
Emirates va introduire des Boeing 777 modernisés dans deux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Max69 a commenté :
13 juillet 2015 - 9 h 33 min
Zut ! Moi qui appréciais l’avion parce qu’on ne courait pas le risque, comme dans les TGV, d’avoir mal au coeur en étant installé dans le sens contraire à la marche …
Kenjik a commenté :
13 juillet 2015 - 10 h 35 min
British Airways propose un siège dans en sens inverse… En business. Je ne l’ai pas essayé, encore, mais j’avoue que ça ne me tente pas du tout.
Cependant, j’imagine que si ils continuent de le déployer sur les nouveaux avions c’est que cela fonctionne.
SInon ces sièges de Zodiac sont dégueulasse 🙂
Kabylus a commenté :
13 juillet 2015 - 9 h 46 min
Ca donne pas envie de voyager dans ces condition.
Pépère a commenté :
13 juillet 2015 - 9 h 48 min
Enfin qque chose d’innovant ! En route pour la vraie première bétaillère.
Va falloir changer les discours sucrés des pnc et opter pour un truc qui collera à cette réalité, genre hall de gare, RER, ou bus. Pour faire semblant de donner ds le chic, une des innombrables sonneries d’ascenseur Japonais fera l’affaire.
EY a commenté :
13 juillet 2015 - 9 h 55 min
Etre dans “le sens contraire de la marche” existe déjà dans les 380 d’etihad pour la business et first
Fred le corse a commenté :
13 juillet 2015 - 10 h 29 min
business ou first à la limite….. mais en cas d’évacuation il faudrait donc enjamber les sièges….. donc une evac’ en 90´´ ne sera plus possible bref un projet farfelu encore
Alain45 a commenté :
13 juillet 2015 - 11 h 41 min
les sièges se rabattent.
Plus d’écran vidéo dans le dossier !
ça peut convenir sur des vols courts maxi 1 heure environ.
On n’est pas plus en bétaillère (terme galvaudé) que dans un RER ou bus bondé où on est ultra serrés et pas assis.
DidierC a commenté :
13 juillet 2015 - 10 h 37 min
Ils ont mis du jaune, c’est un appel du pied à Ryanair ??
Pour la sécurité, j’ai lu que c’était mieux de faire voyager les passagers dans le sens contraire de la marche, en cas de décélération brutale le siège amorti mieux le mouvement.
C’est aussi la fin du combat pour l’accoudoir en classe éco : il y a certes plus de largeur disponible et mais aucun accoudoir !!
Sponge Bob a commenté :
13 juillet 2015 - 10 h 38 min
La vache… je ferais tout pour fuir ces configurations si ça devait voir le jour..
Ça sera la guerre des coffres à bagages leur affaire…
– 30pax de plus, donc plus de bagages
– assise relevable, donc interdiction/impossibilité de placer les bagages sous le siège devant vous…
Enjoy your flight.
Sans parler des consignes de sécurité à faire dans tous les sens…
J'me marre a commenté :
13 juillet 2015 - 11 h 18 min
L’assise releva le permet entre autre un accès rapide au couloir en cas d’évacuation,sans rien avoir à enjamber : c’est deja le cas de quasi 100% des sièges italiens par les PNC pour leurs decollage/ atterrissages et qui se trouvent au droit des portes et issues d’évacuation…
Par contre,personne n’a relevé cette info qui apparaît sur l’image video: “7 abreast” cela signifie 7 sièges DE FRONT dans un mono couloir, donc 4+3 de part et d’autres de l’allée, là où les aménagements actuels sont 6 sièges en 3+3 ….
“Les jolies colonies de vacances…” comme chantait -on jadis…….
chopin14000 a commenté :
13 juillet 2015 - 11 h 29 min
En fin de compte ce ne sont plus des sièges mais bien des strapontins! Avec 7 sièges de front, quelle est la largeur de l’allée? Ce nouveau dispositif va forcément intéresser les low cost!