Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair suspend le Vatry – Oslo et va augmenter ses prix
Publié le 3 novembre 2010 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Roman a commenté :
3 novembre 2010 - 12 h 46 min
660 millions l’an dernier de subvention, lorsqu’on voit les chiffres qui sortent un peu partout j’ai l’impression que la compagnie touchera encore plus d’argent public pour l’exercice fiscal en cours. On parle de 600 000€ sur quelques mois pour un aéroport minuscule en corse, Vatry a déjà versé 2 millions, Gironne a déboursé 14 millions de peur de voir Ryanair transférer ses vols à El Prat. Avec seulement trois aéroports on atteint 17 millions d’euros! Ryanair opère dans plus de 200 bases à travers l’Europe !
Seb a commenté :
3 novembre 2010 - 13 h 40 min
La faute a qui ? Ryanair ? Non je ne pense pas ! Plutôt a tous ces politiques véreux qui jouent avec l’argent du contribuable !
Michel a commenté :
3 novembre 2010 - 14 h 00 min
Les politiciens locaux ne sont pas à la solde de Ryanair, du moins je ne le crois pas.
S’ils accordent des subsides à cette compagnie, c’est parce que ses vols apportent des avantages à leur région et à leurs mandants : commerçants, hôteliers, restaurateurs qui augmentent leur chiffre d’affaire grâce aux visiteurs; habitants qui sont désenclavés, région plus accessible aux hommes d’affaire.
Daniel a commenté :
3 novembre 2010 - 16 h 05 min
Encore et toujours!!!!!
Mais combien au juste vous paie cette compagnie pour redorer à chaque article son image??
Dites le nous s’il vous plait!!!
Seb a commenté :
3 novembre 2010 - 17 h 41 min
Faux ! La clientèle affaire sur Ryanair est insignifiante. Par contre sur easyjet elle augmente considérablement. Ryanair est un ovni dans le milieu aéronautique et aura vite fait de passer du Low Cost au Higt Cost une fois les subventions non renouvelées ! Un homme d’affaire veut de la flexibilité et des fréquences depuis et vers les centres d’affaires et les principales capitales économiques. Pas des vols entre 2 aéroports perdus au fin fond de la compagne. Si un homme d’affaire finit à 16h une réunion dans le centre de Milan il veut pouvoir rentrer à Paris (par exemple) avec un vol le plus rapidement possible, même s’il avait initialement un vol pour le soir. Et ça, il n’y a que Alitalia ou Air France qui l’offre depuis Linate à moins de 15 minutes du Centre de Milan.
Ryanair n’offre pas ce genre de prestation. Un billet dernière minutes chez Ryanair (entre 12h et 48h avant le départ) coûte plus cher que les billets modifiables des compagnies historiques européennes qui elles emploient des salariés sous contrats nationaux !
Michel a commenté :
3 novembre 2010 - 19 h 00 min
@ daniel : puisque vous lancez le sujet : combien vous paie Air Farce pour critiquer Ryanair à tout propos et même hors de propos ?
Michel a commenté :
3 novembre 2010 - 19 h 12 min
@ seb : vous avez raison, Ryanair n’est pas vraiment fait pour les hommes d’affaire : pour cette clientèle, easyJet est pour Air France un concurrent bien plus redoutable que Ryanair.
C’est pourquoi on lui refuse des slots à Orly, par exemple. Notamment en créant la compagnie Transavia, principalement dans le but d’occuper des slots, et en limitant sans raison le nombre de vols autorisés à Orly.
Daniel a commenté :
4 novembre 2010 - 0 h 44 min
@ Michel
Désolé mais je suis patrion d’une entreprise de moto-taxis dans la région parisienne, et je possde également 3 agences de voyages en région parisienne.
ça vous va, ou voulez-vous que je vous donne mon avis d’imposition également??
Et enfin je ne critique pas ryanair “à tout propos ou hors de propos” comme vous le dites si bien..
Le jour où cette compagnie cessera de vous payer pour faire de la propagande à son sujet parcequ’elle trouvera des gens moins chers ailleurs, faites moi signe je suis en plein recrutement!!
Mes hommages très cher monsieur
nico a commenté :
4 novembre 2010 - 4 h 18 min
Je ne comprends toujours pas comment cette compagnie arrive à garder ses clients!!! Annulations de lignes comme ça du jour au lendemain, taxation grandissante, etc…ils prennent vraiment les passagers pour des m****!!!!
nico a commenté :
4 novembre 2010 - 4 h 22 min
Exact Seb!
Michel a commenté :
4 novembre 2010 - 12 h 35 min
@ daniel : Nous y voilà ! On connaît maintenant la raison de votre ire contre Ryanair : en effet, Ryanair a été une des premières à se passer totalement des agences de voyage (pour le plus grand profit de ses clients). Par contre, je ne vois pas très bien ce que les motos-taxis viennent faire …
lolo a commenté :
4 novembre 2010 - 13 h 00 min
Bravo Ryanair ! Se passer des agences de voyage et détruire des emplois. CONFIRMATION : RYANAIR DÉTRUIT L’EMPLOI PARTOUT OU ELLE PASSE !
roman a commenté :
6 décembre 2010 - 9 h 25 min
que d’ironie…après avoir fermé une ligne Ryanair demand une rallonge de 400 000€