Annoncé en mars dernier, cette nouvelle destination entre Dubaï et Orlando, en Floride, qui devait être opérée avec un Boeing 777-200LR, le sera finalement en A380 le jour de son inauguration le 1er septembre prochain.
Cette dixième destination américaine pour Emirates, sans concurrence indirecte par une autre compagnie du Golfe (Qatar Airways ou Etihad), ni même Turkish Airlines, sera inaugurée en superJumbo avec un départ inchangé à 3h50 de Dubaï (arrivée à 11h40) et un vol retour depuis Orlando en Floride, repoussé de 45 minutes le 1er septembre en raison du changement d’avion : départ à 15h05 et arrivée à 13h15 le lendemain. Les vols suivants sont toujours prévus en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie.
Les autres destinations américaines d’Emirates sont : Boston, Chicago O'Hare, Dallas / Fort Worth, Houston Bush Intercontinental, Los Angeles, New York JFK, San Francisco, Seattle-Tacoma (qui va de son côté bénéficier d’une seconde rotation quotidienne dès le 7 juillet prochain, opérée elle aussi en 777-200LR) et Washington Dulles. La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis vole également vers Toronto, la plus grande ville du Canada.
vvvf a commenté :
5 juillet 2015 - 19 h 27 min
Bah oui ils en ont tellement, faut bien les caser xD
MAB a commenté :
7 juillet 2015 - 17 h 13 min
Vous, vous n’avez pas lu l’article… EK déploiera un A380 pour le vol inaugural uniquement, les suivants étant opérés en 777.
Fred le corse a commenté :
6 juillet 2015 - 1 h 45 min
mmmddrrr
Airbid a commenté :
6 juillet 2015 - 18 h 21 min
Et ce n’est pas fini, il n’y en a que 60 qui volent sur 150 commandés! Bientôt Le Mans -Rodez en A380 d’Emirates.
MedMan a commenté :
6 juillet 2015 - 1 h 52 min
Ce qui se plaignent de l’avancée fulgurante d’EK : il faut savoir que cela profite également aux Européens ( Airbus ) et à toute la sous-traitance, notamment les PME françaises qui sont le fer de lance de la prospérité économique française