Un Boeing 777-200 de Kuwait Airways, parti de New York, et à destination du Koweït, s’est dérouté samedi sur l’aéroport de Londres Heathrow suite à des malaises affectant six passagers. Quelques jours plus tôt, un avion Fiji Airways s'était également posé en urgence à Los Angeles en raison de 12 passagers se plaignant de maux d'estomac.
Selon le journal The Independant, six passagers auraient été victimes de malaises à bord de ce vol de Kuwait Airways, parti à 21h vendredi 26 juin de l’aéroport new-yorkais JFK avec un nombre de passagers inconnu. Le commandant de bord, prévenu de la situation a choisi de se dérouter pour urgences médicales sur Heathrow, où il s‘est posé à 9h samedi.
Les malaises seraient dus à une intoxication alimentaire, mais les informations restent confuses sur le nombre exact de passagers qui ont dû être pris en charge de façon sérieuse par les services médicaux de l’aéroport.
Quelques jours plus tôt, le 15 juin, c’était au tour d’un Airbus A330-200 de Fiji Airways, parti de l'aéroport international de Nadi,aux îles Fidji, de se poser en urgence à 13h45 lundi, là encore pour raisons médicales, sur l’aéroport de Los Angeles, sa destination finale. Douze passagers se sont en effet plaints de malaises dus à des maux d’estomac. Ils ont été examinés par les équipes médicales à leur arrivée. Un seul passager a été emmené à l’hôpital. Les 12 passagers ne voyageaient pas ensemble, mais sont tous restés dans le même hôtel à Nadi. Pendant que les équipes médicales auscultaient les malades, les 272 passagers restants de ce vol ont patienté dans l’avion. Une heure plus tard à 14h45, ils ont pu enfin débarquer.
Ploplo a commenté :
28 juin 2015 - 18 h 54 min
Palpitant.
A t il fallu condamner les toilettes ?
fcb a commenté :
28 juin 2015 - 19 h 22 min
L’avion de Fifi Airways ne s’est pas posé en urgence…. LAX était sa destination finale, il n’y a pas eu d’approche ou de descente d’urgence. ?… il ne faut pas colporter n’importe quoi pour rendre l’information plus sensationnelle. C’est intellectuellement malhonnête!
bonnepom a commenté :
28 juin 2015 - 22 h 15 min
j’imagine que le cote urgent de la chose est à prendre dans le sens ou il ne se retrouve pas en zone d’attente pour se poser apres d’autres avions. peut etre que des pnt pourraient préciser ce sujet?
Vincent a commenté :
29 juin 2015 - 2 h 06 min
Manger en plein Ramadan : quelle honte !
J'me marre a commenté :
29 juin 2015 - 7 h 59 min
Il vaut mieux s’abstenir de posts a vocation polémique qui ridiculisent qui leurs auteurs quand on ne connaît pas précisément les règles qui régissent le jeun…et leurs exemptions…….
Observateur a commenté :
29 juin 2015 - 13 h 39 min
Merci J’ME MARRE, au delà de 80 km le musulman pratiquant a le droit de manger.
captain_aek a commenté :
29 juin 2015 - 17 h 04 min
Les voyageurs sont exemptés de jeûne, pauvre inculte ignare.
Marius Ndri a commenté :
3 juillet 2015 - 19 h 50 min
tant mieux s’il n’y ait pas eu de cas irréversible. mais tout cela reste étrange!! serait-il juste des accidents ou des actes intentionnels?