Swiss International Air Lines filiale suisse de Lufthansa a inauguré samedi 27 juin sa nouvelle liaison entre Genève et Alger. Autre nouveauté depuis Genève : Dublin depuis le 26 juin.
Swiss a lancé hier sa nouvelle liaison entre Genève-Cointrin et Alger-Houari Boumediene. Les vols sont opérés trois fois par semaine en Airbus A320 configurés pour 64 passagers en classe Affaires et 72 en classe Economie. Les vols partent tous les mardi, jeudi et samedi à 6h25 pour arriver à 7h30, les vols retour quittant l’Algérie à 8h10 pour atterrir à 11h15 (durée de vol 2h05). Cela fait vingt ans (depuis septembre 1994) que Swiss (ex-Swissair) ne s’était plus posée en terre d’Alger. Elle indique vouloir lancer des tarifs concurrentiels en ciblant « prioritairement les résidents permanents de nationalité algérienne, nombreux dans la région romande et en France». Les premiers prix aller-retour en classe Eco et tarif Light (sans bagage en soute) s’affichent à partir de 100 euros environ. Rappelons que la classe Eco de Swiss propose aussi un tarif Classic (avec bagage en soute, réservation de sièges…) et Flex, permettant de modifier son voyage sans frais supplémentaire. Swiss sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route.
La filiale suisse de Lufthansa a aussi inauguré le Genève – Dublin le 26 juin, avec des départs en A319 (configurés pour 60 sièges en Affaires et 48 en classe Eco) programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 6h10 (arrivée 7h20) et des retours d’Irlande à 8h00 (arrivée 11h15). Swiss sera cette fois en concurrence avec Aer Lingus.
CharlitoDu67 a commenté :
28 juin 2015 - 16 h 56 min
La photo est très bien adaptée à cet article…
frank a commenté :
28 juin 2015 - 17 h 40 min
Pourquoi mettre la photo d’un 738 AH pour un article concernant Swiss ??? Ce ne sont pourtant pas les photos des avions de cette dernière qui manquent sur le net…
Joël Ricci a commenté :
28 juin 2015 - 17 h 49 min
Oups, la chaleur en fin de journée…
Fix a commenté :
28 juin 2015 - 18 h 11 min
Pas tres courrante,la config plus de sieges en bizz qu’en éco.
Va falloir plus de cabin crew!
Pépère a commenté :
28 juin 2015 - 18 h 46 min
C’est Swiss! Pas exactement la clientèle sac à dos claquettes.
ben a commenté :
28 juin 2015 - 20 h 13 min
Les sièges business sont les mêmes qu’en éco avec le siège du milieu inoccupé: dans ces conditions, pas trop difficile de faire varier la limite entre chaque cabine en fonction de la demande
J'me marre a commenté :
28 juin 2015 - 21 h 03 min
Peut être que l’étude marketing sur ALG a montré que la Nomenclatura FLN + La famille associée + les amis des amis qui vont tous a GVA mettre au sec de l’argent dans les coffres suisses voyage en Affaires….paraîtrait qu’ils sont nombreux….
cimbour a commenté :
29 juin 2015 - 1 h 56 min
Tu te sens comment après avoir vidé ton sac à travers ton commentaire? Jspr que pour toi que ça t’a soulagé!!!
Bencello a commenté :
29 juin 2015 - 0 h 42 min
Et la configuration en soute? Plus de place pour les valises de billets et de lingots que pour les chemises hawaïennes? 😉
LSGG023L a commenté :
28 juin 2015 - 20 h 29 min
Il s’agit des configurations maximales en C-class sur les avions de SWISS. Cependant il est rare d’avoir autant de PAX C-class sauf sur certaines routes à certaines périodes de l’année. Chaque A320 n’est pas systématiquement configuré pour 64 Business mais ce serait au plus grand bonheur de la compagnie sur du CC et MC 🙂
czl a commenté :
29 juin 2015 - 11 h 09 min
Bienvenu à Swiss à Alger
l’Attente a été très longue
Who’s next? KLM, SN Brussels, SAS, Aeroflot,