Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cathay Pacific: réouverture de l’espace Première à Hong Kong (vidéo)
Publié le 24 juin 2015 à 16h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Cathay célèbre une croissance record de son programme de...
Cathay Pacific s’envole entre Hong Kong et Riyad
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VIVELACONCURRENCE a commenté :
24 juin 2015 - 14 h 56 min
Excellente compagnie !!! Un personnel completement dévoué pour ses clients ! Des vrais sièges lit en business depuis des années, ce qui permet d arriver frais en Asie. Bref une vraie référence pour des voyages d’affaires.
Pépère a commenté :
24 juin 2015 - 15 h 19 min
Même avec un lit.. Arriver frais après un vol de 13 heures, donnez moi la recette. Moins ratatiné et deshydraté qu’au rang 92 de la classe Eco, certes. Frais et dispo, moyennement.
Père Denis a commenté :
24 juin 2015 - 16 h 21 min
Une des recette : manger léger,pas trop de pain…Pas d’alcool ou tres tres peu, pas de boisson gazéifiée ( gaz se détendant dans l’estomac/intestins donc ballonnement…rendant le repos inconfortable), peu de boisson sucrée,pas trop de the ( boisson diurétique donc vidant le corps de son eau et donc engendrant fatigue corporelle par déshydratation) peu de café ( sauf à partir de arrivée -1H30…), un cachet pour dormir tout de suite apres le repas…et au dodo : oubliez les videos qui maintiennent les neurones en activite et empêchent plus tard un sain endormissement…et profitez de ce voyage pour vous déconnecter du boulot…laissez vos dossiers de côté…videz vous le tete…..préparer professionnelement votre voyage AVANT ( discours,contrat,interventions,arguments….etc…).. Faire ca dans l’avion, c’est deja trop tard….
Essayez un jour ces petits trucs..et vous verrez…
Signe: un mec avec 35 ans d’expérience de ces voyages LC…..
Pépère a commenté :
24 juin 2015 - 17 h 38 min
J’en totalise 28.. Et n’ai jamais trouvé le zinc reposant/relaxant. Même sans alcool etc.. Ni mélato pour dormir. Ai tjrs trouvé le zinc fatigant et infiniment rasoir.
747fan a commenté :
24 juin 2015 - 22 h 46 min
Il faudrait arrêter de se “leurrer”. Quelle que soit la classe de voyage, le transport aérien (et à fortiori en long courrier) est une “épreuve”. Entre le trajet pour rejoindre l’aéroport, les attentes successives, les ruptures de charges, la cabine à l’air trop sec, les retards à gérer, le manque de place, le bruit, etc. etc. cela n’a rien de drôle. Quand on voyage comme moi – 3 million de miles sur SkyTeam – par obligation professionnelle, mais certainement pas par plaisir, on sait de quoi en parle. J’engrange chaque année plus de 60 à 70 AR en moyenne, et ce depuis plus de 20 ans. Alors n’allez pas me la faire svp! Certes, sans conteste, le voyage est plus “gérable” en Business qu’en Premium ou en Eco, mais le voyage en avion n’en demeure pas moins un réel choc physique. Eviter de manger et de boire de l’alcool, boire beaucoup d’eau, s’équiper d’un casque réducteur de son, embarquer le dernier, arriver au dernier moment, ne pas enregistrer de bagage de soute (quand c’est possible) limiteront un peu les “dégâts”. Je rigole à lire certains qui doivent prennent l’avion une fois toutes les trente six du mois et qui visiblement “prennent leur pied”… Seule certaines première rendent au voyage aérien tout son lustre… et encore. Je regrette seulement la disparition du Concorde que j’ai eu la chance d’emprunter à 5 reprises entre Paris et NY… en réduisant substantiellement le temps de voyage, avec un service hors pair qu’Air France n’a pas sur restituer en Première, c’était supportable! 🙂 Témoignage d’un passager (supra)fréquent qui sait de quoi il parle….
gérald a commenté :
24 juin 2015 - 15 h 44 min
Entièrement d’accord. Une compagnie exemplaire comme Singapore et tant d’autres en Asie. L’exemple à suivre était sous les yeux des dirigeants d’AF depuis des dizaines d’années… ce n’est que maintenant qu’AF se “réveille”… malheureusement c’est trop tard… à l’instar des chauffeurs de taxis qui réalisent (également un peu tard) qu’à force d’avoir offert un service de m…, ils ont laissé les portes grandes ouvertes à la concurrence. AF en méprisant EasyJet a “flingué” son Moyen Courrier (et essaie péniblement de combler le retard avec Transavia), et en négligeant le service et le produit sur le long-courrier, s’est laissé distancé par tous les concurrents supra-agressifs du Golfe et du Moyen Orient. Gouverner s’est prévoir. Visiblement, AF n’a jamais su ni gouverner, ni prévoir. A voir les investissements continuels sur les passagers des classes avant que font actuellement ces compagnies et Cathay Pacific en est un exemple flagrant (parmi tant d’autres), je doute qu’AF puisse rattraper son retard littéralement abyssal…
bencello a commenté :
24 juin 2015 - 17 h 16 min
J’ai beau chercher , je ne vois pas de référence à AF dans l’article, ce qui ne m’empêche pas de partager certains points, le pessimisme en moins (voir le dernier classement de skytrax).
Guimo a commenté :
24 juin 2015 - 22 h 55 min
+1000! AF a tout loupé… l’avance des compagnies comme Cathay (et autres Garuda, Singapore, Thai, Etihad, Qatar, Emirates, j’en passe et des meilleurs) est telle qu’AF, compte tenu de son passif, de ses structures, de la mentalité de ses personnels, des règles de l’emploi en France n’arrivera jamais à rattraper le retard! C’est juste foutu. Le tournant pouvait encore être pris il y a une dizaine d’année, mais la force de frappe déployé par les concurrents du Golfe et d’Asie est trop puissante pour contrée. Regardez les PDM gagnées par ces dernières au détriment des compagnies européennes et vous aurez tout compris. La seule planche de salut pour AF est de conclure une alliance capitalistique et stratégique avec Etihad (c’est celle qui semble la plus à même d’être réceptive). Cela ne se ferra pas sans sacrifice, mais c’est une question de vie ou de mort. Et cette dernière est à conclure aujourd’hui. Demain (dans un an ou deux), il sera trop tard et AF sera encore plus en position de faiblesse… Et ce n’est pas parce qu’un article n’évoque pas AF, qu’on ne peut pas faire de comparatif…. Etant sur un site français, cela me semble bien normal qu’on s’intéresse au premier chef à la première compagnie française… n’en déplaise à certains….
VIVELACONCURRENCE a commenté :
24 juin 2015 - 16 h 51 min
+1 Pere Denis : nuit très reposante en respectant quelques principes de bases. Avec en plus bouchons d’oreilles, cache yeux et Melatonine, on peut faire de bonne nuit des que le siège est plat !
Erik de Nice a commenté :
24 juin 2015 - 17 h 02 min
Il est vrai que lorsque vous êtes habitué à voler avec Cathay, le reste devient vite fade…
Même en Eco.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 juin 2015 - 19 h 20 min
Et même en Eco en Long courrier , cela dépend du type de machine ……
Un vol sur A380 d’AF en Duo à l’arrière du pont supérieur (Rang 90 à 92)( derrière les Premium economy) est moins fatiguant qu’un vol en 777 quelque soit la rangée ….Plus de place , moins de bruit en particulier …
Erik de Nice a commenté :
24 juin 2015 - 22 h 14 min
C’est histoire d’avoir le dernier mot???
Vous prétendez avoir plus de 3000 heures de vol mais vous n’avez (peut-être) pris qu’AF à vous lire…(allez, un peu de Air Inter aussi??)
Ça devient vraiment un lieu commun de dire que le 380 est digne d’un cimetière au niveau silence!!! Un peu comme si vous l’aviez lu et relu à plusieurs reprises..
Mais bizarement, vous ne mentionnez que ce qui est largement disponible comme argumentation sur le site???
Avez-vous, malgré vos “milliers d’heures de vol”, empreinté UNE SEULE FOIS Catay Pacific???
Vous ne mentionnez pas les IFE de Cathay, le service? L’Aéroport de HK???
C’est louche votre post…