Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea reliera Strasbourg à Nice et Toulouse
Publié le 24 juin 2015 à 07h30 par François Duclos
©Paul Marais-Hayer
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
24 juin 2015 - 8 h 14 min
Cette Cie est une énigme. Il est difficile de lui prédire un avenir.
bencello a commenté :
24 juin 2015 - 9 h 57 min
+100
un ovni !!!
Une compagnie low cost espagnole qui n’achète que des appareils d’occasion de conception ancienne, qui n’hésite pas à ouvrir des bases en France.
Le CV de ses dirigeants par contre est intéressant et nous fait dire qu’ils savent ce qu’ils font.
Le concept de low-cost centré sur des petits modules est intéressant à l’heure où ses concurrents augmentent la taille des leurs.
La grande question est: jusqu’à quand vont-ils se contenter du B717 et par quoi vont-ils le remplacer?
rantanplan a commenté :
24 juin 2015 - 10 h 23 min
En fait, ils n’achètent rien… Les B712 sont loués auprès de BCC et il y en a encore pas mal de disponibles.
Les dirigeants ont créé VUELING et je suis d’accord sur le fait qu’ils doivent bien savoir ou ils vont.
CharlitoDu67 a commenté :
24 juin 2015 - 10 h 27 min
Au moins ils ouvrent des bases en France quand Air France en ferme !!
Par ailleurs, je pense qu’ils commanderont des CS300 de Bombardier, même configuration, même nombre de places …
TONNELLIER a commenté :
24 juin 2015 - 8 h 28 min
Curieux curieux
Erik de Nice a commenté :
24 juin 2015 - 8 h 45 min
Si ils restent dans leur domaine d’activité principal à savoir faire du point à point “provincial” sans desservir les grandes Capitales ou la concurrence LC est beaucoup plus aguerrie (nombres d’avion et de fréquence) Volotea peut tout à fait tirer son épingle du jeux..
Ils n’ont pas l’air d’avoir les yeux plus gros que le ventre et commence à sérieusement trouver une crédibilité sur leur marché..
La seule chose éventuellement à craindre à terme serait une OPA émanant d’une Major ou d’une Compagnie possédant déjà un important réseau en Europe et souhaitant occuper également ce créneau..
blone a commenté :
24 juin 2015 - 12 h 12 min
Justement, le CV des dirigeants montre bien qu’il savent aussi réaliser leur investissement. C’est à dire revendre à bon prix : ce qui a été fait avec Vueling repris par Iberia/BA.
CharlitoDu67 a commenté :
24 juin 2015 - 9 h 55 min
Excellente chose pour Strasbourg !! Il y a un an, Air France proposait deux vols par jour en A320. Cet hiver, ce sera un vol par jour en CRJ700, du grand n’importe quoi, surtout que le com est quasi complet à chaque fois !!!
Et pour Toulouse aussi il y aura des CRJ700 a la place des A320…
CharlitoDu67 a commenté :
24 juin 2015 - 9 h 56 min
Prochaine ligne au départ de Strasbourg pour Volotea : Palma de Majorque !
CharlitoDu67 a commenté :
24 juin 2015 - 10 h 10 min
Et petite erreur dans l’article… Ce ne sont pas 2 vols par semaines mais 4 !!
wernersxb a commenté :
24 juin 2015 - 17 h 16 min
En concurrence avec les vols Hop. Ou est l’avantage à part essayer de casser les prix ?
Un vol sur Londres quotidien aurait été plus judicieux.